Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 11:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 25 Juil 2009, 16:06
Messages: 55
Bonjour,

Je doit passer une commande sur audiophonics pour acheter des supports muraux pour mes enceintes, je pense donc en profiter pour acheter de quoi faire un câble de modulation correcte pour ma platine cd qui est connecter par un câble des plus pourri qui existe ...

Le problème c'est que c'est pas du super matos et donc je suis pas sur que l'investissement dans un nouveau câble soit intéressant ...

Voici mon matériel :
- Ampli Marantz PM200
- Platine CD Harman Kardon HD 710
- Enceinte Jamo Skania 8340
- Cable d'enceinte de ce type la : http://www.audiophonics.fr/mediasun-silhouette-ms2-cable-cuivreargent-2x25mm2-p-3491.html

Donc pensez vous utile de changer le câble de modulation ?

Si oui, j'étais partit la dessus :

en câble : http://www.audiophonics.fr/furutech-alphap21-cable-modulation-pcocc-symetrique-p-3800.html

en connecteur :
http://www.audiophonics.fr/connecteur-rca-verrouillable-souder-anodise-rouge-p-3427.html (j'ai retenu ceux la car c'est les seul massif a ce prix la)

Avec soudure a l'argent et gaine pour faire beau bien sur.

Qu'en pensez vous ? J'y gagnerai ou pas ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 11:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
killiandt a écrit:
. . .
Qu'en pensez vous ? J'y gagnerai ou pas ?
. . .


Toi, je ne sais pas, mais le marchand, c'est sûr :lol:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 11:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 25 Juil 2009, 16:06
Messages: 55
Ce qui veux dire que non ? vu mon matos ca vaut pas le coup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 12:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Ton matos n'y est pour rien !

Ca veut juste dire que je n'ai jamais entendu de différences entre deux câbles ou prises en bon état et de section suffisante.

Que celà ne t'empèche pas d'essayer et de juger avec tes oreilles ... et uniquement avec tes oreilles :wink:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 12:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 25 Juil 2009, 16:06
Messages: 55
D'accord, on entend tellement de personne dire qu'un bon câble change le son ... Je vais me contenter de changer pour un prix plus raisonnable !

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 13:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
En cable HP du bon leroy casto, entre 1.5 et 2.5 mm, voir du cable électrique, c'est pas cher et très bien. Si tu as plus d'argent du mogami au mètre chez st quentin ( à 2 euro le m), tu pouras marcher dessus c'est du cable pro...qui se rebadge à watt mille dollars chez les marque audiocompétentes...
Idem pour la module, le bas de gamme livré avec l'appareil, ou un mogami ( ou autre marque)...
Pour les prises, c'est différents. Certaines ont un mauvais contact mécanique, et la ça peut être chiant. d'autre un isolant foireux, et quand tu soudes le + fait contact avec le -... Un wbt ne fait guerre mieux qu'un chinois bien "construit"... Du moins à mes oreilles de sourds...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 14:31 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
D'accord, on entend tellement de personne dire qu'un bon câble change le son ...


D'autres voient des petits hommes verts dans la grotte de Lourdes, certains croient même les vendeurs de boiboites à gémissements et la presse sujet - verbe - compliment, c'est dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 14:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Salut,

Tiens le David , il est bien raisonnable pour le câble ....

Cela voudrait-il dire que les merveilleux PIO à la graisse ukrainienne utilisés habituellement pourraient un jour être remplacés par de vulgaires chimiques noirs et slovaques à faible ESR ? Tout peut arriver !!!

Pour le câble HP, une autre piste pas chère et efficace ... le câble téléphoniques 4 ou 6 paires semi-rigide ...

Les gens de la téléphonie qui travaillent avec de très grandes longueurs ont besoin de liaisons à faibles pertes depuis des lustres ...

Comme câbles HP, on utilise 2 ou 3 paires ensemble pour le + et les autres 2 ou 3 paires restantes pour le moins (-) .
On laisse le "blindage" en alu souple non-connecté (en l'air) à chaque bout, cela fait une protection mécanique (et électrostatique ?) supplémentaire.

Si on veut du grand luxe pour des fortes puissances , on peut même prendre un 6 paires pour le + et un autre 6 paires pour le moins (-) !
Au diable la varice ...

Pour info, le câble cuivre type téléphonique est "desoxygéné' (OFC) en France depuis au moins 25 ans ... et le câble électrique type électricien depuis au moins 20 ans ... Sinon pas d'homologation !!!

Alors ce que "vantent" les marchands de câbles hors de prix comme des "améliorations miraculeuses" .... bofff !

Daniel :wink:

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 15:37 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 25 Juil 2009, 16:06
Messages: 55
Merci pour vos réponse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 17:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Attention jeune homme ( je présume sans savoir ), tu n'en as pas fini Des sarcasmes de vieux ( et moins vieux comme moi) sur les sujets touchant à l'audiopathie...
les cables peuvent prendre une "incidence" sur la sonorité, si la gestion des impédances entre élément n'est maîtrisée... basse en sortie et haute en entrée...
Les éléments "Hifi" ne possédant aucune norme commune...
Vu ton équipement ( sans préjuger de sa qualité), il ne devrait y avoir aucun pet...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009, 17:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Un apparté...
" Tiens le David , il est bien raisonnable pour le câble .... "
J'ai été jeune avant de fréquenter de vieux "ours", et j'ai des QED gros comme des tuyaux pour le jardin ( j'arrose, moi! :wink: ), et cher comme s'ils étaient construits avec la peau de mes... J'aurais dû les vendre, c'est toujours leur HDG.
Mais ils sont dans le garrage ( c'est moche !)

" Cela voudrait-il dire que les merveilleux PIO à la graisse ukrainienne utilisés habituellement pourraient un jour être remplacés par de vulgaires chimiques noirs et slovaques à faible ESR ? Tout peut arriver !!! "

Deux choses:
- Mon dernier ampli, emploi du chimique moins "réputé" que ce que tu emplois ( et Toc! ) :wink:
- Il y a un sujet chez les voisins, ou j'ai posé une ou deux questions restées sans réponses, ou sans que je ne les comprennent :oops: .
Et ce sur des observations tangibles, mais sur un panel restreint aussi...

DAvid
PS: Arrêtes de me taquiner sous prétexte que tes lampes ont des tétons actifs, alors que les miennes sont innoffensives à cet endroit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009, 11:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 25 Juil 2009, 16:06
Messages: 55
Bon ba j'ai reçu aujourd'hui les support muraux, le câble et les Rca, j'ai monter les câbles, je trouve avoir gagner en clarté dans les aigus et les basses sont peut être un peu plus sèche... tout ca c'est avec mes oreilles donc bon ...

Pour 10€ 1m de câble plus 4 rca je regrette pas en tout cas !

Après prendre des câble beaucoup plus chère il est vrai que je doute de l'utilité mais dans mon cas, vu le câble que je me trimballait ...

Bon ba y a plus qu'a percer les mur pour accrocher les support ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009, 15:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 25 Juil 2009, 16:06
Messages: 55
C'est bon !!! Elle sont au mur !!!

C'est vraiment génial d'avoir de la vrai stéréo :)

Je suis pas près de lâcher le canap' ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009, 20:23 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
c'est aussi ca le plaisir du DIY :wink:

Quand tu auras envis de monter en gamme, nos vieux grincheux et les autres t'aideront a passer le pas ;-) Rien ne vaut de bonne enceinte et un bon ampli.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com