Audiyofan
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 Sujet du message: Cables de modulation qui sonnent chaud ?
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008, 18:13 
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je ne sais plus quoi penser ...
mon installation de base se composait de :
un little dot mk III en preamp
un amp 6 pour la partie amp
un asus 901 pour la partie source
du cable dune a 1.5 euros en liaison amp/preamp
et le cable d'origine pourri du little dot

le son etait dantesque mais en lisant sur les forums little dot , le tube rolling ameliorait le tout , je commande donc 4 mullard M1861 en ef92 (reputés pour mieux sonner que les EF95 d'origine)

je recois mes tubes , premiere deception , ca sonne plat et neutre et non plus chaud comme les tubes a pas cher d'origine , bon je me dit avec le temps ...

la je recois mes cables diy , pour la partie enceintes c'est niquel ca sonne comme avant , par contre les RCA avec du cable de modulation galileo 238 de chez sommercable est une vraie merde !!!
c'est neutre , plat , coulant , mais c'est quoi ce bordel , mes dunes non blindés donc la gaine est plus petite que le cable chaud du diy sonnent mieux !!!

la je suis blasé j'ai tout repassé en stock , si c'est pour ecouter de la musique sans emotions c'est pas la peine

a tout hasard , quelqun connaitrait du BON cable de modulation RCA qui sonne TRES CHAUD et pas du cable analytique plat comme birkin ?

j'ecoute beaucoup de rock , et quand ya un solo de guitare j'aime bien qu'on ressente les vibrations des cordes de la gratte et non avoir l'impression d'ecouter de la musique classique ...

merci les gars


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MessagePosté: Sam 27 Déc 2008, 20:30 
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bon,puisque tu le demandes.....(non,parceque certains disent qu'ils n'entendent pas la différence d'un cable à un autre :lol: )
je vais te simplifier les dizaines d'essais que nous avons fait un pote et moi:
plus tu blindes,plus tu lisses le son ,c'est propre mais les contrebasses sont légéres ,manquent de corp,sur les violons,l'archet glisse sur les cordes mais ne "mord" pas dedans (ça te parle dit comme ça ?),sur les percussions de batterie,on entend pas assez les résonances de fut .....bref ,je detestes les blindages....
il n'y a qu'à voir sur des platines cd telles que l'audio analogue grand maestro ,et consonnance 2.2 '(autre chose que des daubes à 400 euros avec lesquels on ira jamais trés loin......) ,le cable interne qui va du circuit imprimé à l'arriere des rca est composé d'un fils monobrin cuivre argenté nu d'1mm(que tu pourras avantageusement te procurer chez "audiophonic" pour un prix modique recouvert juste d'une gaine téflon (le seul "blindage" qui ne s'entend pas ,mais des fois on est bien obligé de recouvrir les cables pour éviter les courts circuit....).voila ,tu fais tes cables de modul et autre ponts avec ça ,tu attends le lendemain que l'acidité de la soudure ait disparu et que le contact soit bon ,et tu verras ,le son est plein,trés transparent mais avec de la matiere et pas d'aigu surligné comme souvent .(j'ai testé les cables de modul de chez hifi cable :tous juqu'au thot,la gamme real cable/audiophile technologie/en gros:les cuivres,les cuivres argenté,les carbones,les litzs,et j'en suis revenu au plus simple du monobrin soit 3 fois 0.5 soit une fois 1 mm (plus les brins sont fins plus on a de détails dans l'aigu (ou finesse) .voila ,j'espère avoir répondu à ta question.


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MessagePosté: Sam 27 Déc 2008, 21:23 
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en tout cas tu as repondu dans mon sens de reflexion , les cables dune ne sont pas blindé et ca sonne comme j'aime , je testerai ca des que je peux , je vais deja virer la connexion du blindage sur le point froid pour voir et tester du cable non blindé , merci de ta reponse !


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MessagePosté: Sam 27 Déc 2008, 22:19 
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fais l'essai par toi mème en cable hp:tu prends deux fois 2.5 rigide en cuivre (cable d'electricitée ),tu les blindes avec un tuyau de douche en métal,tu écoutes......tu fais pause,sans rien changer d'autre ,tu enlèves le blindage,play...et hooooo,c'est beaucoup mieux !!!!;ensuite,tu dégaines un des deux fils (un seul,hein,ne va pas faire un court circuit !!!),play et hooooo ,c'est bien plus naturel......
j'ai essayé pleins de choses dans se style pour écouter la sonorité des blindages (tuyau d'arrosage ,cable téflon,ruban téflon de plomberie,tresse métallique,tresse en pvc noire à la mode ,trés belle mais complètement pourrie niveau acoustique......,je dirais mème que la couleur des gaines s'entend,avec une préférence pour les couleurs claires (blanche et transparentes),peut etre parce que moins chargées de carbone ?(pas sur de cette explication,par contre sur du résultat,allez fais des essais et tu comprendras !!! a+


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MessagePosté: Lun 26 Jan 2009, 13:23 
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bonjour Beecher;

nouveau sur le forum, je me permets de te repondre, car je suis moi meme en pleine "crise" de cables.
un cable modulation pour sources haut niveau n'a absolument pas besoin d'etre blinde, si on prend la precaution de l'eloigner des cables secteurs.
le blindage amene de la capacite, du lissage et mange de l'info.
j'ai fait pas mal de cables DIY, passant d'une marque a une autre, mais c'est toujours un peu pareil, le sempiternel 1 ou 2 conducteurs avec masse, tresse etc....jusqu'a que je tombe sur cette idee, qui est connu de certains, 2 monos brins argent, peu tresses, sans blindage, gaine coton,
pas de teflon, bonne fiches et ecoute dementiel.
voila un lien, page traduite en francais pour te donner une idee
http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG

et la au moins tu a un cable qui sort de l'ordinaire.
voila


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MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009, 13:04 
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je viens d'essayer un truc simple qui marche super bien en modulation(et qui permet à pas cher de faire ses "ponts"d'un point à un autre dans ses appareils):
un brin de cat5 (cuivre souple multibrins dans sa gaine colorée +- 0.6de diamètre)+un brin de cable ptt(cuivre rigide 0.5mm de section).
ça marche super bien,le cat5 tout seul est un peu mou mais équilibré,pour les longueurs de plus de 5 cm je le doublais,le ptt seul est trop typé medium,chaud,dynamique mais manque de détail dans le haut du spectre,la combinaison des deux est exellente,on respecte la dynamique(dynamite !!! :lol: ),la bande passante est bonne,c'est chaud est plein,mais monte dans l'aigu sans le suligner,bref je vous conseille l'essai !!!


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MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009, 13:04 
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je viens d'essayer un truc simple qui marche super bien en modulation(et qui permet à pas cher de faire ses "ponts"d'un point à un autre dans ses appareils):
un brin de cat5 (cuivre souple multibrins dans sa gaine colorée +- 0.6de diamètre)+un brin de cable ptt(cuivre rigide 0.5mm de section).
ça marche super bien,le cat5 tout seul est un peu mou mais équilibré,pour les longueurs de plus de 5 cm je le doublais,le ptt seul est trop typé medium,chaud,dynamique mais manque de détail dans le haut du spectre,la combinaison des deux est exellente,on respecte la dynamique(dynamite !!! :lol: ),la bande passante est bonne,c'est chaud est plein,mais monte dans l'aigu sans le suligner,bref je vous conseille l'essai !!!


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MessagePosté: Ven 10 Avr 2009, 07:44 
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Une petite précision, Triodeman : Si j'ai bien compris, tu combines du câble Ethernet (Cat5) et du câble téléphone, pour que leurs défauts se compensent l'un l'autre. En pratique, comment cela se passe-t-il ? Tu fais le câblage point chaud avec un et le point froid avec l'autre ? Tu les mets en parallèle sur les deux points ?..

J'ai envie d'essayer, c'est une expérience facile à faire: Ces types de câble se trouvent partout et ne coûtent pas cher.


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MessagePosté: Ven 10 Avr 2009, 08:15 
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et bien,j'ai eu une (mauvaise) surprise en allant l'écouter chez un pote,ça sonnait trop medium et grave... :( ,apparement le fait que j'utilise un pré passif modifie beaucoup les écarts d'un cable à l'autre (phénomènes d'impédances trés marqués),ce qui fait que j'en suis revenu (aprés avoir testé toute la semaine.....)à 4 brins (oui un fil electrique de 2.5mm souple dégainé,j'en "garde" 4 brins,j'ai essayé 5 /3/2/6...)et je les passent dans une gaine téflon d'un mm (audiophonic).ça reste doux,de la matière,l'aigu est trés propre et monte sans surlignage comme avec l'argent qui donne la sensation que le racordement du tweeter est mal fait (un peu comme quand on met des resistances couche métal,ça sonne propre mais "froid et sec"....).j'ai essayé du 19/20 de chez hifi cable,du monobrin argent mundorf 0.5 /1mm,du cable scindex d'origine (doux et agréable mais manquant un peu de corp et de dynamique),bref,y a pas photo pour moi,le cuivre reste le plus passe partout,et le cuivre argenté met l'aigu en avant malgrés d'évidentes qualitées de transparences et d'ouvertures.
Le "problème" étant que le cuivre ne monte pas autant que l'argent ,en minimisant les effets de peau (c'est à dire avec du téflon),il se libère et devient plus "propre" dans le haut du spectre tout en gardant du "bas"....les cables ne coutent presque rien à faire,je vais passer commande de gaine coton pour essayer.....et vous tiendrez au "jus".


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MessagePosté: Ven 10 Avr 2009, 09:01 
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Et rien de nouveau n'a été "découvert"dans les liaisons cette année,il n'y a qu'à lire en détail le comparatif de 21 cables de modulation fait par la revue du son ce mois ci pour s'en convaincre....il y a du monobrin cuivre (0.4 de section ce qui fait que l'amateur ne trouve pas forcément cette section ,on trouve du 0.5 en dégainant du cable ptt, qui manque de définition dans le haut),du cuivre argenté ,et un cable fabriqué avec du litz (alors là pour le souder.... :shock: ),le téflon se généralisant parceque le moins "poluant "acoustiquement parlant , l'idéal serait de ne pas mettre de gaine ,faites l'essai à un endroit qui ne craint pas les courts circuits et vous entendrez vite la différence....


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MessagePosté: Ven 10 Avr 2009, 09:52 
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Citation:
Et rien de nouveau n'a été "découvert"dans les liaisons cette année


Hé oui, la Nouvelle Revue du Fion fait dans l'idiophilie la plus grotesque; les idiophiles bêlent de joie, moutons qu'ils sont; les vendeurs de médailles miraculeuses et de câbles magiques se frottent les mains.

Une fois encore : il n'existe strictement *aucune* différence subjective perecptible lors de tests effectués entre câbles modulation ou haut-parleur bien foutus et adaptés à leur contexte d'utilisation. Je répète *aucune* différence.


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MessagePosté: Ven 10 Avr 2009, 12:35 
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Ecoutes fyl,tu as bien pollué le post que j'avais mis concernant les essais et différences preceptibles entre différents condos,maintenant tu comptes polluer ces essais là aussi ?
si tu n'entends rien ,change d'oreilles ,je ne vois que ça (ou fais régler ton sonotone ... :wink: ).t'écoutes un morceau que tu connais,tu fais pause,sans rien toucher d'autre (pas le volume),tu changes de cable de modul et tu relances le mème morceau,si t'entends pas de différences c'est grave !!!!


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MessagePosté: Ven 10 Avr 2009, 13:24 
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Le propre du diy étant de "bricoler" sois mème ses appareils afin de les améliorer et de les rendre plus performants....
Chacun fait des essais et en tire ses conclusions ,essais des composants,des cables des hp et donne les sensations qui en découlent....si tu ne crois en rien,que les condensateurs n'ont pas de sonorité propre;les cables non plus,les hp non plus....mais qu'est ce que tu viens faire ici alors ?ou alors c'est "juste" pour passer tes nerfs,tu te dis :"tiens ce matin je vais contrarier intel" !!!!
je passe des journées entieres à essayer des cables ,des condos ,des resistances ,des prises ......et tu viens faire l'interressant en cours- circuitant mes conclusions systématiquement .....si t'es dans le sud;on se rencontre,je viens chez toi te démontrer que tu te trompes,je prendrais de quoi te le prouver (des cables j'en ai pleins,et j'utilise des références par comparaison ),mais arréte de dire n'importe quoi pour faire l'interressant ça n 'a pas de sens !
il y a des choses qui s'entendent et qui ne se mesurent pas ,on ne peut absolument pas savoir si un hp marche en lisant un relevé de courbe,savoir comment un ampli va "tenir" le hp sans l'essayer -regardes comment les petits amplis quad et maintenant les classe d tiennent le grave malgrés leur faible puissance,j'en connais pleins des monstres lourds comme pas possible qui s'écroulent devant une grosse bw alors que certains amplis de 15/20 w en rigolent encore ....


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MessagePosté: Ven 10 Avr 2009, 15:24 
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Citation:
ou alors c'est "juste" pour passer tes nerfs,tu te dis :"tiens ce matin je vais contrarier intel" !!!!


Oh le lapsus ! tub15 tub15


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MessagePosté: Ven 10 Avr 2009, 20:50 
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Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
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Localisation: RENNES
FYL a écrit:
Citation:
Et rien de nouveau n'a été "découvert"dans les liaisons cette année


Hé oui, la Nouvelle Revue du Fion fait dans l'idiophilie la plus grotesque; les idiophiles bêlent de joie, moutons qu'ils sont; les vendeurs de médailles miraculeuses et de câbles magiques se frottent les mains.

Une fois encore : il n'existe strictement *aucune* différence subjective perecptible lors de tests effectués entre câbles modulation ou haut-parleur bien foutus et adaptés à leur contexte d'utilisation. Je répète *aucune* différence.


bof comme s'il fallait ecouter les cables, et pourquoi pas les composants, cones (ça se fume aussi), produits miracles...

Depuis que j'ai arrété l'ecoute analytique ,cette perversion qui consiste à faire sonner ses disques mieux qu'ils n'ont été enregistrés et gravés avec differents bricolages plus ou moins tendance, j'ai un super bon systeme (subjectivement), et plus de sous pour me payer des disques.

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


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