Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cable haute fidélité
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008, 22:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 07 Avr 2007, 13:01
Messages: 85
Localisation: 59
Bonjour
Je viens vers vous pour des éventuelles remarques sur les pub de câble pour l'amélioration du son!! :idea: Les ventes de câble c'est parfois à mourir de rire (pour moi toujours) :D , surtout pour les cordons secteur qui soit disant permettent d’avoir un meilleur son(son plus rond ,plus claire en fin bref) et à des prix qui dépassent parfois 800E !!J'ai des adresses pour faire des achats (si parfois ) et pourquoi pas câbler toute la maison jusqu'au compteur avec ce genre de câble alors???.
Franchement étant technicien j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut avoir un son plus rond avec un câble secteur spécial,c'est de l'alternatif 50hz puis redressé et filtré et tout le reste . Si vous avez du temps libre ,il faut voir la documentation sur le site
[/u]http://www.audio-conseil.com/pagehtml/cable/essais/acpower.html[/url] En ce qui concerne les câbles de liaison audio ,j’ai fais pas mal de mesures ( bande passante, rapport signal bruit, temps de propagation de groupe, niveau d'harmoniques extrême grave /aigue/centre de bande) et franchement j'ai relevé de très faible écart sur des câbles de plusieurs types neufs ,étant musicien avec une bonne oreille et bien je peux vous dire que pour moi c'est pas audible. Bien sur il ne faut pas non plus mettre des câbles à 4 sous qui generent du bruit, mais de la à investir un jeux de câble à 820E pour mettre entre son préampli et ampli! :shock: .
J'utilise du cable avec une bonne tresse, le RG 179BU comme câble de liaison CD- PREAMPLI- AMPLI TUBE , on l'utilise beaucoup en électronique industriel genre aviation et centrale nucléaire. En mesure c'est très bon sans faire des miracles, c'est normalement un câble vidéo 75ohms ,mais pour l'audio ça marche bien (isolant téflon faible capa et l'oxydation ne pose pas de problème) juste un peu rigide .
Si vous avez des cables à plus de 800E , avez vous vraiment un meilleur son? :?

Benoit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cable haute fidélité
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008, 08:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
lecluse a écrit:
et bien je peux vous dire que pour moi c'est pas audible


Pour moi non plus, mais j'ai cessé de le dire car je ne tiens pas à finir cloué sur la porte de la grange.

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008, 10:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Tu ne risque rien, il y a déja un type de Clisson qui y est accroché depuis des lustres.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008, 13:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
dsdn a écrit:
Tu ne risque rien, il y a déja un type de Clisson qui y est accroché depuis des lustres.
DAvid


Oui, le "Tube" l'a bien cherché :D

Aux dernières nouvelles, il ne lui reste plus qu'à manger son feutre.
Les bien-pensants auront gagné!

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008, 14:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Diafan a écrit:

Oui, le "Tube" l'a bien cherché :D

Aux dernières nouvelles, il ne lui reste plus qu'à manger son feutre.
Les bien-pensants auront gagné!

Patrice


Connaissant Gilbert, il n'est pas prêt de le bouffer son taupin ! Pour une raison simple, c'est qu'il voudra faire les essais chez lui, en aveugle. Il l'a déjà fait entre différentes technologies d'ampli, on attend toujours les noms des oreilles d'or qui entendent ce genre de différences dès les premières secondes, visiblement tout le monde s'est fait niqué dans ces certitudes…

Pour les cables c'est la même chose, même avec un énorme paquet de "spaghettis" (secteurs + liaisons) emmellés en vrac par terre, pas un pet de souffle ou de bruit. L'oreille collée à un JBL 077, impossible de dire si les électroniques sont allumés. Idem avec des SRPP de 6C45P sur des grosses Onken, impossible de dire si les amplis étaient sous tension ou non.
Même en phono, tout au plus un léger souffle à 5 cm des tweeters et aucune ronfle…
Par contre au niveau impédances entre appareils c'est calculé au poil, alors l'influence des cables en liaisons 600 ohms chez lui… :lol:

C'est pas aux vieux singes…

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008, 16:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Voila, tout est dit! Merci, Phil

Ca correspond bien à ma façon de voir les choses.
On entend les choses qui ne devraient pas s'entendre que si quelque chose ne va pas ou n'est pas adapté dans le système.

Et dans le domaine, il y a un paquet d'autosuggestion!

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008, 21:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Diafan a écrit:
Voila, tout est dit! Merci, Phil

Et dans le domaine, il y a un paquet d'autosuggestion!

Patrice


L'autosuggestion, ça arrive à n'importe qui, moi le premier… C'est pour ça que je fais toujours machine arrière au bout d'un certain temps pour voir ce qu'il en est réellement. Même dans mes préamplis/amplis qui étaient bien cablés au départ et qui ressemblent de plus en plus à un vrai chantier ! :lol:

Les cables ça fait longtemps que j'ai arrété de pinailler à ce sujet, d'autant qu'avec des impédances sorties/entrée bien adaptées je n'entend pas de différence entre un coax, un monobrin qu'il soit en argent ou cuivre. En tout cas ce n'est pas ça qui caractérise l'équilibre et la définition du système et le facteur limitant ne vient pas des cables.

Vue l'absence de normes à ce sujet dans la production hifi, je ne suis pas surpris que les cables aient réellement autant d'influence sur le résultat final.
En même temps ça fait marcher le business…

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008, 21:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
salut

une certaine ressemblance
http://www.lematin.ch/pages/home/actu/m ... enu=359712
http://fr.reuters.com/article/oddlyEnou ... 9720080115

A+ :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com