Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cable haute fidélité
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008, 22:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 07 Avr 2007, 13:01
Messages: 85
Localisation: 59
Bonjour
Je viens vers vous pour des éventuelles remarques sur les pub de câble pour l'amélioration du son!! :idea: Les ventes de câble c'est parfois à mourir de rire (pour moi toujours) :D , surtout pour les cordons secteur qui soit disant permettent d’avoir un meilleur son(son plus rond ,plus claire en fin bref) et à des prix qui dépassent parfois 800E !!J'ai des adresses pour faire des achats (si parfois ) et pourquoi pas câbler toute la maison jusqu'au compteur avec ce genre de câble alors???.
Franchement étant technicien j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut avoir un son plus rond avec un câble secteur spécial,c'est de l'alternatif 50hz puis redressé et filtré et tout le reste . Si vous avez du temps libre ,il faut voir la documentation sur le site
[/u]http://www.audio-conseil.com/pagehtml/cable/essais/acpower.html[/url] En ce qui concerne les câbles de liaison audio ,j’ai fais pas mal de mesures ( bande passante, rapport signal bruit, temps de propagation de groupe, niveau d'harmoniques extrême grave /aigue/centre de bande) et franchement j'ai relevé de très faible écart sur des câbles de plusieurs types neufs ,étant musicien avec une bonne oreille et bien je peux vous dire que pour moi c'est pas audible. Bien sur il ne faut pas non plus mettre des câbles à 4 sous qui generent du bruit, mais de la à investir un jeux de câble à 820E pour mettre entre son préampli et ampli! :shock: .