Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur Speakon
MessagePosté: Mar 05 Sep 2006, 22:43 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Juil 2005, 23:01
Messages: 67
Localisation: Colmar
Salut

Depuis quelque temps déja les amplis pro ont des sorties enceintes Speakon (brevet Neutrik) Les enceintes pro en sont aussi équipées.

http://www.neutrik.com/content/products ... MSDE_audio

Qui s'en est déja servi :?:
Avantages :?: inconvénients :?: par rapport à des borniers de bonne qualité.

Merci
A+

_________________
J'écoute la musique avec ....
mes oreilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Sep 2006, 12:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
bon etant un prestataire et vu que j'ai presque toute me caisse equipee de speakon

les spec constructeur neutrik

intensiter max 20A , courant max 500V
resistançe elevee au nombreuse utilisation conextion choque , ect ect

tres bonne qualiter de contact electrique

mon avis

tres bon connecteur , tres solide et prevu pour des tournee intensive sans faiblire tres bon contact des connexion , jusque ici aucun mauvais contact constater , niveaux qualiter audio pas de probleme ni de differençe avec un bornier simple ou des connexion XLR , mais prevu surtout pour etre utiliser sur des grosse puissançe rms (gros sub de 2kw sans probleme ! )

a eviter , les connecteur speakon copie , ne prendre que les neutrik , il sont certe plus chere mais on une meilleure qualiter de contact une finition plus fine et une meilleure soliditer ( les copie sont en plastique cassant et sont bonne pour la poubelle apres 2 ou 3 utilisation !! )

de plus il existe en 2 - 4 - 8contact , donc tres pratique pour de la multiamplification sans s'encombrer de toute sorte de cable , un cable et hop le systeme 4 voie actif est brancher ;)

il existe aussi des speakon 220V qui sont prevu pour passer le courant secteur il on 3 contact donc phase neutre +terre et tienne 20A constant il sont gris ou bleu , les speakon pour HP sont noir et impossible de mettre un speakon 220V sur un speakon hp et inversement !

bref de tres bon connecteur mais prinçipalement reserver au prestataire PRO pour de la grosse tournee ( tout vraix hp de sono ne possede que du speakon , sauf les ançienne caisse equipee encore de xlr ! )

pour de l'usage hifi je sais pas car certain diront que la qualiter de contact ne peu etre bonne que sur un bornier en or 48carat ou en rhodium , mais pour usage sono de tres bonne qualiter ça convient tres bien ( de toute façon des bornier en sono c'est pas pratique et c'est meme dangereux !! )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com