Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 09:13 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
Euterpe... dans un studio d'enregistrement... as tu deja vu des cables "audiophiles" ?
ou bien des multiprises et cables secteurs "audiophiles" ?

il y a des cables de clavier aussi j'ai vu, avec connecteur argenté ou plaqué or... c'est sur, adieu les fautes d'orthographes avec ça !






NDI il me semble que c'est "nico-" sur hcfr non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 09:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
oui et des fiches pour cables optiques plaqués or, et des prises usb plaqué or .... on vois de tout !!!!

dans les studio par contre ils sont souvent en XLR si je ne me trompes .... :-) ils ont des bons cables, mais ... CERTAINEMENT PAS à 2000€ piece lol :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 10:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
oui surtout qu'il y a au moins 10 a20 metres de cable entre le plateau où se trouvent les micros et les consoles d'enregistrement, et il y en a pas q'un, plutot entre 20 et 50 ou plus, alore en or ou en poudre de perlimpinpin.... :lol: deja q'en cuivre $ :shock:
géneralement ce sont les tchniciens du son qui se font leurs cables.

a quand les WIFI aux antennes en or ? :D :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 11:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
en plus oui dans un studio les cable micro sont des simple cable cuivre :lol:

connecteur XLR pour la pluspart passe par un multipaire de 5 a 10metre selon les grandeur du studio , y as plien de jack 6.3 aussi pour les effet et reverb et co , et meme dans les studio les plus "haut de gamme" les cable sont des simple cable , pe les cable HP seront de forte section ça oui mais pas "audiophile"

donc y as de l'abus , pasque si un studio doit claquer 8000€ par cable il est meme pas encore fini d'etre monter qu'il est en fallite :lol:

edit: pour les cable fibre optique oue connecteur en or ben oué ça va rien changer , le seul truc qui differençie une connecteur optique plastique d'un en metal c'est que le connecteur sera plus fiable si souvent monter demonter , par contre se qui peut changer c'est la qualiter de la fibre optique utilisee , en effet la fibre optique a une particulariter optique c'est qu'elle joue le role d'une self optique et cree un retard optique de quelque micro seconde , plus la fibre est pure plus se retard diminue , plus la fibre est de mauvaise qualiter plus se retard grandit , mais en realiter si tu n'as q'une fibre optique de ton cd a ton ampli tu n'entend pas la differençe , par contre si tu est en multicannaux 16 piste par exemple et que tu as 4 fibre optique si les 4 fibre ne sont pas identique au niveaux optique tu peut avoir un retard entre les cannaux et donc cree un genre d'echo treeeessss faible !

donc en audio la qualiter de la fibre importe peu , par contre en optique ça joue si tu passe une image video dans une fibre la fibre doit etre de tres bonne qualiter afin d'avoir une image nikel a la camera ( fibre d'endoscope par exemple ! , aisin que la fibre pour laser de puissançe , la qualiter de la fibre va jouer sur la qualiter de recolimation du faiceaux
mais ça n'a rien a voir avec l'audio ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 15:57 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
MaXx a écrit:
Euterpe... dans un studio d'enregistrement... as tu deja vu des cables "audiophiles" ?
ou bien des multiprises et cables secteurs "audiophiles" ?

il y a des cables de clavier aussi j'ai vu, avec connecteur argenté ou plaqué or... c'est sur, adieu les fautes d'orthographes avec ça !


J'ai visité des studio d'enregistrements qui avaient soigné la connectique de leurs appareils, mais je te l'accorde c'est rare.

De plus le sujet est : la différence entres une prise électrique et une autre, pas de savoir ce que font telles personnes ou telles autres avec leur matériel, mais ça pourrait très bien faire l'objet d'un nouveau sujet.

D'autres part certains studios sont affiliés ou appartiennent à un entreprise de câble ou d'électroniques, je pense notamment à :

- Audioquest
- DCS
- Nordost
- Lynn
Liste non exhaustive.

Personnellement ce qui m'intéresse c'est d'essayer, d'expérimenter, puis d'en parler.

Nous avons la chance en tant que professionnel de pouvoir avoir entres les mains du matériel, de pouvoir l'essayer, de le comparer, de l'évaluer, puis d'en discuter si le sujet le mérite.

Nous ne parlons d'ailleurs pas spécialement des produits que nous revendons, ce qui fait tout l'intérêt de la chose, nous pouvons conserver un regard neutre , même s'il reste une grande part de subjectivité.

Il se trouve que nous avons essayé beaucoup de choses, et quelques unes, ont retenu notre attention.

Si je reconnais que le sujet puisse porter à controverse, il mérite néammoins d'être débattu.
C'est une grande chance d'avoir accès à ce genre d'information, ça ouvre des perspectives des plus intéressantes pour celles et ceux qui poursuivent un idéal d'amélioration.

Souvenez vous, il y a quelques temps en arrière, tout le monde croyait que la terre était plate ... jusqu'au jour où des explorateurs sont allés vérifier... vous connaissez sans doute la suite :lol:

ça reste également du plaisir, ... nous invitons des personnes extérieures à partager quelques écoutes, nous faisons un bon repas, prenons le temps du temps, sans prise de tête, sans préjugé, c'est un prétexte à se rencontrer et à échanger nos expériences et nos points de vues, de façon décontratée.

Il n'y a pas de quoi en faire un plat.

Des différences existent entres divers type de matériel, c'est un avis, nous le partageons.

Par contre, certaines companies en profites pour abuser sur le prix, la soit disant technologie et autres "justifications" vaseuses, c'est d'ailleurs plus contre ce genre de comportement qu'il faut élever la voix.

Je suis le premier à déplorer que mon meilleur coax me coûte 50 $ le mètre, au lieu de 4 $ pour un modèle standard, mais je dois vivre avec ça.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 16:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 20 Fév 2005, 18:24
Messages: 44
Localisation: Paris
RE

Je comprend mieux ... "un bon repas" ... forcement si apres vous etes en train de digérer en cuvant le son parait forcement différent .... :lol:

Plus serieusement, je trouve que c'est une experimentation qui coute grandement chere ... 14000€ pour avoir 5m de cable pour 2 enceintes :shock: a ce prix la tu as beaucoup de chose certainement plus utile que d'entendre une mouche pétée que tu n'entendait pas avant avec le cable a 10€ le metre (deja bien ca ^^ )

C'est sur, et la je te soutiens, il faut experimenter ... mais quand je vois que des gens osent vendre 2m de cable le prix de 1000 repas pour un SDF par exemple, c'est profondement honteux !!!!

Dagda

_________________
Quand on veut, on peut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 17:17 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Citation:
Souvenez vous, il y a quelques temps en arrière, tout le monde croyait que la terre était plate ... jusqu'au jour où des explorateurs sont allés vérifier... vous connaissez sans doute la suite Laughing

Tu crois qu'un jour il va y avoir un révélation sur les câbles secteur & cie ? sur un fusible ? une prise de courant ?

Ce que tu présentes c'est du luxe, c'est très beau et designe; les prises transparentes, les câbles dorés, les pointes sur les multiprise etc. etc. C'est une mode c'est tout, ça va passer.




Ce qui n'est pas normal :twisted: c'est les thermes scientifiques (le pipo) pour épater (plumer) les non averties.


@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 19:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Dagda a écrit:
Plus sérieusement, je trouve que c'est une experimentation qui coûte grandement cher ... 14000€ pour avoir 5m de câble pour 2 enceintes :shock: a ce prix là tu as beaucoup de choses certainement plus utiles que d'entendre une mouche péter que tu n'entendais pas avant avec le câble a 10€ le mètre


Je n'ai pas encore essayé un câble à ce prix là :lol: mais je serais bien curieux d'en faire l'expérience.
je ne vous promets rien, mais je pourrais demander à un collègue revendeur de produits "high tech" de me prêter ce genre de chose, pourquoi pas.

Dagda a écrit:
C'est sûr, et là je te soutiens, il faut expérimenter ... mais quand je vois que des gens osent vendre 2m de câble le prix de 1000 repas pour un SDF par exemple, c'est profondement honteux !!!!

Dagda


ça c'est un autre débat, nous vivons, je tiens à vous le rappeler dans une société qui est basée sur la production et consommation de biens et services, c'est ainsi que nous arrivons à bâtir notre économie et que vous, lectrices et lecteurs, gagnez votre vie.

il y a un marché pour tout, tout se vend tout s'achète, car il y a un consommateur prêt à mettre un certain prix pour acquérir un bien ou un service.

Vous trouvez injuste qu'un câble puisse être vendu le prix de 1000 repas?
Qu'est ce qui est le plus vulgaire ou injuste?
qu'une personne se paie le dit câble ou qu'un fabricant est osé le mettre sur le marché?

De mon point de vue, ce n'est pas ça qui me gène dans notre société, mais là, nous entrons dans un autre sujet, celui d'un débat de société, très éloigné de nos "chers" accessoires hi-fi.

Je vous renvoie volontiers à une chanson de Francisd Cabrel "Madame X" sur l'album Hors saison... il dénonce ce qui me gène le plus.

On pourrait en parler plus longuement, mais vous savez, que dire d'un type qui va payer 8 millions d'€ pour un tableau?
Que dire du chanteur qui se paie sa 4 eme voiture de luxe à plus de 1 millions d'€... renseignements pris chez le constructeur : "mais tout est déjà vendu Monsieur ...".

Connaissez vous le prix d'une montre de luxe à complications? ... plus de 10 000 repas c'est certains ... et il s'en vend à la pelle tous les jours sur la planète... et pourtant ça ne donne que l'heure et phase de lune, une Swatch à 80 $ fait presque la même chose, enfin, presque...

Une paire de chaussures de luxe peut coûter 500$, 1000 $ et plus ... pourtant ce ne sont que des chaussures... oui, mais essayez une paire de Church ou Weston à 600$ et comparez avec une paire de Bata à 50$ et revenez nous en parler.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 20:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 20 Fév 2005, 18:24
Messages: 44
Localisation: Paris
Certes c'est un peu s'eloigner du sujet et ce n'est certainement pas le forum adapter pour ca ...

D'un auter coté, avant (y'a 35 ans) on se fesait un bon petit ampli lampes et rulez ^^

Dagda

_________________
Quand on veut, on peut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 08:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
attention que niveaux politique le canada est loin devant l'europe !!

les regle ne sont pas les meme !


et perso je prefere une paire godasse a 30€ style basket que des godasse en cuire qui pue a 1000 voir meme 3000€ :lol:

enfaite je prefere par dessus tout ma paire de pantoufle a 12€ :D

soit ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 22:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 30 Jan 2006, 10:06
Messages: 13
l'avantage du rhodium ne serait il pas dans son état de surface qui permetrait un meilleur contact au niveau microscopique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006, 09:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Doctor_itchy a écrit:
et perso je prefere une paire godasse a 30€ style basket que des godasse en cuire qui pue a 1000 voir meme 3000€ :lol:

enfaite je prefere par dessus tout ma paire de pantoufle a 12€ :D

soit ^^


Salut

je suis pas d'ac ! les basket a 30 écu vont imédiatement puer ! alor que des Parabout a 250 écu , vu la qualité du cuire tu peut même les porter sans chaussette en été et sa ne sans rien :wink:

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006, 11:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 15 Mai 2004, 07:52
Messages: 72
Localisation: Toulouse / Périgueux
bizorba a écrit:
l'avantage du rhodium ne serait il pas dans son état de surface qui permetrait un meilleur contact au niveau microscopique?

L'état de surface d'une pièce, quelque soit le matériau, dépend de l'usinage. Sur de l'acier, du cuivre, de l'or, du laiton, on peut toujours obtenir un état poli brillant comme un miroir (bon ça prend du temps et ça coute cher, mais c'est tout à fait faisable). D'ailleurs pour observer au microscope un métal, il faut cet état de surface, sinon on voit rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006, 11:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 15 Mai 2004, 07:52
Messages: 72
Localisation: Toulouse / Périgueux
D'ailleurs je suis un peu étonné de l'utilisation de ce métal dans ce genre d'application:
conductivités électriques:
- Argent: 63 10E+6 /m ohm ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Argent )
- Cuivre: 59.6 10E+ 6(S/m) ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuivre )
- Rhodium: 21.1 10E+6 /m ohm ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodium )

Peut-être que je ne sais pas lire ces valeurs, mais il me semble que plus c'est élevé, mieux c'est. Or entre cuivre et rhodium il y a un rapport de 3 :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006, 16:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 20 Fév 2005, 18:24
Messages: 44
Localisation: Paris
Je trouve tes valeurs bizar ... surtout que c'est l'inverse, plus c'est faible mieux c'est ...

Le cuivre c'est 1.69 µOhms cm
L'argent c'est 1.63 µOhms cm
Le Rhodium c'est 4.7 µOhms cm ...

Apparament ca ne vient pas de la resistivité electrique ...

La densité du rhodium est de 12.4, l'argent 10.5 et le cuivre 8.96 ... donc apparament pas de ce coté non plus ...

Donc apparament, techniquement, le rhodium n'est pas un materiaux qui a des caracteristiques electrique interessantes ... il faut chercher ailleur :P

Dagda

_________________
Quand on veut, on peut!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com