Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006, 12:28 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut à tous,

Euterpe a écrit:
Pourquoi un connecteur rhodium est meilleur que son homologue en cuivre?
Pourquoi un cordon RCA équipé de connecteur en cuivre sonne différemment que le même cordon équipé de RCA silver?
Pourquoi entend on une différence entre un fusible à 1,50 $ et un à 25$?

En tout cas ce n'est pas un phénomène physique.

benou.1 a écrit:
et si tu nous envoyez un de tes cables pour essayer, ça permettrait à tous de se faire son propre avis et de ne pas débattre des heures sur des avis personnels non fondés.


On a l'impression de retourner 200 ans en arriere.
Aujourd'hui les règles sont données, les équations posées. Ce n'est pas un avi c'est un fait.

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006, 12:58 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
benou.1 a écrit:
bonjour a tous.

Euterpe: et si tu nous envoyez un de tes cables pour essayer, ça permettrait à tous de se faire son propre avis et de ne pas débattre des heures sur des avis personnels non fondés.
Si certaines personnes en son satisfaites, tu n'en tireras que des avantages et ce sera réglé :!:

J'ai dis peut être une conneriemais mais à par l'écoute et peut être un signal carré, je ne vois pas...

bon a+


Plusieurs personnes ont essayé les divers câbles et autres accessoires.

Ce sont une fois les résultats compilés que nous donnons notre avis sur un produit.
100% des personnes qui ont comparé ont toutes trouvé les mêmes caractéristiques, telles que décrites.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006, 13:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Feeling a écrit:
moi je compare quand tu veux un cable a 2000€ face à un cable "normal" de 3*2.5mm² blindé ...... (blindé pour éviter de perturber les tubes fort sensibles ...)


C'est ce que la personne qui est venue nous rendre visite dimanche était fermement décidé à prouver.
Nous avons donc comparé (de sa fabrication) son cordon AC cuivre blindé, connecteurs cuivre face à notre modèle de référence.

Il est venu avec un de ses amis.

Ils n'ont pu que constater qu'il y avait bien une différence audible entres les deux modèles.
Qu'avec son cordon le son était moins agréable face au modèle de référence, mais qu'il apportait néammoins un plus face à un modèle standard.

Nous avons tous entendu clairement et dans les secondes qui ont suivies les différences et sommes d'accords sur ce que nous avons entendu.

Nous avons comparé deux cordons lors d'une soirée de notre association, 60 personnes étaient présentes, toutes ont entendu les différences.

Nous nous basons sur des faits, pour donner un avis.

Nos essais se poursuivent.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Dernière édition par Euterpe le Mer 31 Mai 2006, 14:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006, 13:15 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
c'est du 110/60hz chez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006, 14:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
MaXx a écrit:
c'est du 110/60hz chez vous ?


110/120 oui en effet.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006, 16:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
benou.1 a écrit:
et si tu nous envoyez un de tes cables pour essayer, ça permettrait à tous de se faire son propre avis et de ne pas débattre des heures sur des avis personnels non fondés.

4lexander:
On a l'impression de retourner 200 ans en arriere.
Aujourd'hui les règles sont données, les équations posées. Ce n'est pas un avi c'est un fait.

Je pense que tu a mal compris se que je voulais dire !

le fait de debattre sur un sujet tel qu'il soit, je suis entierement pour.
en l'occurence, à la 5eme page de ce post, on en est toujours pratiquement au même point. je ne dit pas que ça ne sert à rien, bien au contraire je voulais simplement dire que le fait d'ecouter de ses propres oreilles, est à mon avis, la meilleure solution de se crée une opinion encore une foie "personnel"

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006, 16:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
benou.1 a écrit:
je voulais simplement dire que le fait d'ecouter de ses propres oreilles, est à mon avis, la meilleure solution de se créer une opinion encore une fois "personnelle"

a+


C'est la raison pour laquelle, nous faisons participer plusieurs personnes aux différents essais.
Actuellement il y a une autre personne qui mène des essais avec un fusible isoclean, Xindak et des cordons secteurs.

Une fois qu'il aura terminé ses essais, il va transmettre une partie du matériel à une autre personne, ainsi de suite... pour l'instant nous nous limitons au Québec, pour des raisons de proximité.

Le dernier envoi que j'ai fait en France pour essai (une paire de câble RCA), s'est soldé par : aucun retour d'info.

En conséquence, je veux bien faire participer les gens, mais je veux savoir à qui j'ai affaire.
Un forum c'est bien, se rencontrer de temps en temps c'est encore mieux, chose que nous faisons régulièrement par chez nous.
Il y a maintenant plusieurs personnes "volontaires" qui se prêtent à l'exercice et ce ... bénévolement.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006, 17:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 20 Fév 2005, 18:24
Messages: 44
Localisation: Paris
C'est sur le probleme n'avance pas plus ...

Enfin, qu'il y ai une difference majeur juste avec une prise et des contacts en rhodium (donc en gros 3cm² de contact) franchement ...

C'est certain, en revanche, qu'un cable de section correcte ira mieux que les classique bouzes que nous avons avec les amplis.

0.75mm² c'est bien pour faire passé 4A max ... donc le minimum acceptable reste le 2.5mm² (15A) voir le 4mm² ... tout ca en souple et blindé (si tres bonne prise de terre).

Maintenant quand je vois 2m de cordon secteur a 300€, je me dit que c'est le prix d'un touret de 500m de RO2V 3G2.5 :roll:

Dagda

_________________
Quand on veut, on peut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 22:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 20 Fév 2005, 18:24
Messages: 44
Localisation: Paris
En discutant avec 4lexander, il m'a passer un site ...

http://www.ndi-france.com

Alors la, le sumum du ridicule ....

Cable HP avec brins du cables doré ... 2.4m pour 1 cable (1 enceinte) 7300€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cable secteur 1.8m ..... 1190€

Y'a meme, et la je suis etonné grandement, des multiprises :shock:

Pour des audiomasturbophiles ca fait pas serieux des multiprises ... :roll:

Franchement, je veux bien qu'il y a la liberté de vendre certaines choses, mais la y'a surtout la liberté de se faire en*****é profondement et correctement ... enfin en meme temps c'est pas mon argent !!!!

Ce qui me fait mal, c'est de voir le prix pour ces petites choses ... un prix nettement injustifié a mon avis (150* le prix de reviens ??)

Dagda

_________________
Quand on veut, on peut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 23:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
MOUAaaaaaaaaahahha mdr

7300€

j'aime bien le petit bouton a coté du panier, on peu en acheter par 10 si on veux ... même pas cher, 73000 euros pour 10, p'tet que on peu avoir 10%, on lance un achat groupé ?

mdr

c du grand nimporte quoi quand meme .... un cable en or massif reviendrais moins cher !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 23:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 20 Fév 2005, 18:24
Messages: 44
Localisation: Paris
Ah faudrait aussi qu'ils retournent a l'ecole ...

Citation:
Capacité : 3680 watts / 60A


3680W ... sous 230V ... :? pour moi ca fait 15A max (14.26A precisement)

A 60A le fusible ou le disjoncteur tombe (pour une installation correctement faite)

:roll:

Enfin bon, en fait ca m'ennerve plus que ca ne me trouble

Dagda

_________________
Quand on veut, on peut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 23:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 20 Fév 2005, 18:24
Messages: 44
Localisation: Paris
Feeling a écrit:
c du grand nimporte quoi quand meme .... un cable en or massif reviendrais moins cher !


Et serait surtout moins performant ...

Dagda

_________________
Quand on veut, on peut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 23:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Dagda a écrit:
Feeling a écrit:
c du grand nimporte quoi quand meme .... un cable en or massif reviendrais moins cher !


Et serait surtout moins performant ...

Dagda


Oui, mais bon, le marketting ne rime que rarement avec produit de qualité ... donc autant vendre du cable en or massif plus cher, même si ca fonctionne moins bien :) lol

moi je reste très "cuivre" pour mes cables (et à brins rigide si possible) enfin je préfère moins de torons, mais de section un petit peu plus forte que du fil en "cheveux" :-)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 01:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
arnaqueur sur le site

il venden des cinch doree 17 euro la paire !!! alors que se sont des simple connecteur que l'ont trouve partout a 6euro la paire !!!!

meme forme , meme traitement , c abuser

pareil pour les triplette a 150 euro , loool la meme si je vais chercher les composant au grossiste me coute 60 euro avec le MEME cable !! y as la mains d'oeuvre je veut bien mais abuser de chez abuser , et dire qu'il y as des andouille pour achter ça et se dire c'est le top , sans meme comparer REELEMENT avec un cable plus simple voir home made

y as de l'abus , et je pense que je suis pas le seul a le penser !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Juin 2006, 08:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Doctor_itchy a écrit:

y as de l'abus , et je pense que je suis pas le seul a le penser !!!


ca c'est certain :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com