Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 09:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Mon Dieu!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!

Je n'ai pas l'habitude de réagir aux inepties colportées par l'ignorance crédule sur le net, mais là, c'est quand même gratiné!

:D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 10:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
J'ai plus drole, attendez :
http://oxygenesh.free.fr


je précise, ce site n'est pas un canular !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 11:52 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
on fa faire un test, prenez un cable 4mm2 multi brins,
et ne connecter qu'un seul brin sur les 100, 200, 1000 ....


ecouter la difference !


aucune ? ben pourtant c du 0,005 mm2 ! :D :D

donc de ce coté le serage et le contact n'a rien a voir la dedans

:idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 11:52 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
PTDR le site !!! halaalalalala :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 15:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Quel cirque ...

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 16:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
:D :D :D :D :D :D :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D :D

alors là, je suis content, pour une fois le renseignement s'est propagé à une vitesse incroyable sur ce post!!!

Bon, pour la réponse à ma question, meci Pascal. Ta réponse est exactement celle que j'attendais et pour les autres merci aussi, c'était très
instructif

D'ailleurs ça m'a rappelé l'achat d'une bobine de 50 m de cable rj45 pour le tressage de mes cables de liaison d'enceintes. Quand j'ai dit au vendeur que ce n'etait pas pour de l'informatique, il s'est marré, m'a pris la carte bleue et m'a fait sortir sans rien dire avec l'envie de se marrer encore plus.

En fait, je tire de cette discussion que pour compenser un risque de perte de signal, sur un cordon dépassant 10 m, mieux vaut mettre des fiches un peu plus denses que d'autres, mais qu'en dessous il suffit de soigner la construction sans se poser trop de questions autre que la valeur des composants ( valeur mecanique et electrique, j'entends).

J'ai d'ailleurs remarqué que longtemps après un achat on est plus critique sur ses qualités ( que ce soit une chaise, un lit, une voiture ou de l'audio).

La qualité serait-elle reliée directement à son amortissement financier?
En tout cas je trouve qu'entre ces deux nous retrouvons le meilleur conducteur possible, l'argent. :lol: :lol: :lol: :lol:


Ah, oui, au fait, à propos des ferrites anti-mi derrière les enceintes, ça m'a toujours fait mourrir de rire jusuqu'au jour ou un ami qui possède un système h.c surround SONY (dont je ne rappellerai pas la piètre qualité à tout les gens de ce forum puisque cela va de soi) m'a fait voir avec fiertée qu'il s'était mis à la hifi en achetant ces petites choses et la dite gaîne aux superpouvoirs ( juste du plastique transparent) à un prix assez alarmant. Ce jour là, je lui ai dit que c'etait très bien et que en effet ça sonnait un peu mieux, je crois qu'il avait d'ailleurs eu la même attitude un peu gêné quand je lui avait fait écouter mon diy système.

Voilà, je dis tout ça juste pour vous remercier de vos réponses et partager ces quelques moments rigolos quand on pense à nos discussions avec un peu de recul.

stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 21:23 
bebo a écrit:
Ah, oui, au fait, à propos des ferrites anti-mi derrière les enceintes, ça m'a toujours fait mourrir de rire jusuqu'au jour ou un ami qui possède un système h.c surround SONY (dont je ne rappellerai pas la piètre qualité à tout les gens de ce forum puisque cela va de soi) m'a fait voir avec fiertée qu'il s'était mis à la hifi en achetant ces petites choses et la dite gaîne aux superpouvoirs ( juste du plastique transparent) à un prix assez alarmant.


Ces morceaux de plastique coutent dans les 75€ non ? Sais tu que dans les catalogues de matériel de bureau, tu trouves les même pour 3€ :)
En fait on s'en sert pour tenir entre eux les câbles infos le long des bureau,..... aucune autre raison que tenir les câble propement ensemble et ne pas se prendre les pieds dedans, rassures toi ;)

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 21:36 
MS Yam a écrit:
Le cuivre étamé s'oxyde naturellement au contact de l'air, du moin sans vernis.
Je redénudé mes cables HP multibrin a mes début tout les 6 moi a voir leur couleur brunatre, et gagné immédiattement un peu de clarté même si ce genre de cable, n'équivaut pas le cable de johannet sur mon install du moin.


Heu, sans vouloir te faire de peine, ni t'agresser, si ton fil de cuivre s'oxyde en 6 mois, c'est qu'il est pourri pourri ou que tu as intérêt à faire surveiller l'humidité chez toi.
Généralement les fils de cuivre sont recouvert de vernis ou possèdent une gaine isolante. Comme tu les soudes sur les fiches, il n'ont aucune raison de s'oxyder "anormalement".

Je suis pas forcément un as de la métallurgie puisque informaticien à la base, mais j'ai l'avantage de bosser dans un des deux plus grand groupes mondiaux qui utilise des matériaux haute purité pour faire des cibles pour microprocesseurs et composants électronique. Donc je suis entouré de docteurs dans le domaine qui me renseignent bien. Et il y a énormément de galégades qui circulent dans le milieu marchand audiophile.

Perso, non seulement par le côté scientifique et par expérience de test audio (surtout des tests en aveugle), on peut différencier vraiment les câbles par leur matière (cuivre ou argent), par le fait qu'ils soient mono ou multibrin et par le fait que ce soit du câble rigide ou non

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 21:45 
Feeling a écrit:
J'ai plus drole, attendez :
http://oxygenesh.free.fr


je précise, ce site n'est pas un canular !!!


Et pourtant, quand on lit ça comme argument pour un câble :"Optimise ses énergies de surface et lui donne des caractéristiques plus musicales et plus vivantes en respectant mieux la charge émotionnelle présente lors de l'enregistrement", c'est de la poesie pure !

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 22:10 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
soit le gar du site prend au serieux ce quil fait, soit il eclate de rire a chaque vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Fév 2006, 23:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
oui, pascal, c'est exactement ça, on les trouve pour 3 euros le metre environ chez casto et compagnie ( ce qui est déjà bien cher je trouve) et c'est bien les mêmes à la mollecule près!!! arf arf arf!

Quand on pense que des mecs se creusent la tête pour monter des entreprises alrs qu'il suffit de revendre des confits de canards leader price sous le label terroir de france ou une connerie du genre pour se faire de la marge, alors en audio, qu'est-ce qu'on nous vend réellement?
Je me demande si des poils de pubis de jeune lama des indes pourraient changer mon système audio, qu'en pensez-vous quand à leur connectivité?
lol!

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006, 00:03 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
la poésie comme dis pascal, la poésie ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006, 00:18 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
c'est comme les meubles hifi

en bois c'est chaux, en fer c'est metalique, en verre c'est criard !

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006, 10:03 
bebo a écrit:
oui, pascal, c'est exactement ça, on les trouve pour 3 euros le metre environ chez casto et compagnie ( ce qui est déjà bien cher je trouve) .....


Bonjour Stéphane,

Casto c'est toujours cher, je pense que chez bricomarché on doit en trouver à 1,5€ .

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006, 10:32 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
en plus elle est moche cette gaine :-)

par contre, si quelqu'un avais du cable d'alim pirelli en trop, je serais interessé pour en racheter quelques metres :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com