Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: question sur connectique secteur?
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 11:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
bonjour, après avoir réalisé plusieurs cables secteurs aux rendus très performants avec du cable 2p+t blindé et des isolants de faits maison avec du teflon tressé plus gaîne de quartz aux deux extremités de la prise, je voudrais savoir si à la place de connectique 10/19 A leroy merlin ( que je trouve déjà de très bonne qualité), les prises rodhiun ou plaqué or de furutech apportent vraiment une différence ou juste un "plus " de bonne conscience?

Ma pensée serait plutôt qu'au prix de ce matériel j'ai l'impression de faire du diy pour m'en tirer pour plus cher que dans le commerce, c'est pour quoi je pose la question, quelles réelles performances?


Stéphane

La curiosité un vilain défaut?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 12:15 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
il suffit de respecter un certain diametre du conducteur y compris la prise
aussi une bonne densité du metal de la prise, si c'est de l'aliage c'est pas bon
ne pas hésiter à souder plutot que de visser



apres le reste... hein ! tu ma compris :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 19:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
J'ai peu faire quelque essai de cable secteur ainssi que l'application d'argenture a froid de fiche laiton de base pour éliminé les soucis d'oxydation et et de résistance de contact.
Cet éllement ma apporté un + directement audible par une meilleur fluidité des aigus ainssi qu'un vivacité amélioré.
Le mieux serait du cuivre argenté voir de l'argent pur :o .

Euterpe a fait des expérience sur les fiches Rhodium qui apporté celon lui un + en chaleur dans le son, mais techniquemnt le rhodium et moin bon conducteur que cuivre et l'argent.
:roll:

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 20:21 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
c'est la densité, le diametre et la surface de contact qui compte



le reste c'est de la branlette d'audiophiles

il n'y a pas d'argent ni de rhodium de la centrale nucléaire jusqua mon ampli
faut arreter un peut les débilités..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 20:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
La différence existe à l'écoute, même si , elle n'est pas aussi consséquente que l'utilisation d'un ampli a tube par rapport à un totor.

C'est comme si tu disais que l'utilisation de condensateur Audyn n'apporté qu'une coloration agréable sans plus à l'écoute.

Les résitances de contact existe et jouent sur l'impédance de ton cable qui lui va aussi influé sur le résultat à l'écoute en faisant travaillé plus ou moin ton alimentation redressé.

Il faut arreté de croire que ton transformatreur va t'isolé de toute les influence secteur.

C'est comme le type qui ce paye les meilleusr enceintes au monde et qui les cable avec une pauvre paire multibrin en cuivre dénudé betemement , alors que 6 moi apres on en retrouve plus que 2 cable de couleur merde faisant contact, et entretent le type aurras changé ça paire de cable modulation tout en créant un autre bouchon dans ça chaine (chaine qui reste indissociable et qui reste le mot le plus adapté à la HIFI à mon avis).

Pour ce qui est du Rhodium j'en suis toujours resté tres septique, mais si ma subtilité a pu t'échapé, je m'en étonnerai pas.

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Dernière édition par MS Yam le Jeu 16 Fév 2006, 00:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 21:49 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
si tu prend comme reference un cable pourit (le contraire de ce qua jai cité)

ben ton cable qui sonne mieu ça sera le bon, le normal, sans defauts


moi aussi jai entendu des diffs, mais uniquement avec un cable standar 1mm2 contre mon 4mm2



apres c'est psychologique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 22:21 
Oula oula messieurs, on se calme !!!!

Bon reprennons sereinement :

nom du métal / résistivité ohms/m (tronçon de matériau de 1 m de longueur et de 1 m2 de section )
Aluminium 3 . 10-8
Argent 1,6 . 10-8
Bronze 5,0 . 10-8
Cuivre 1,7 . 10-8
Étain 1,42 . 10-8
Fer 1,04 . 10-8
Or 2,2 10-8
Platine 9,4 . 10-8
Plomb 2,07 . 10-8
Rhodium 4,5 10-8

L'argent est visiblement le meilleur conducteur d'électricité, mais il faut relativiser vu les valeurs mises en jeux.

Le rhodium est un sous produit de la production du nickel. Il est utilisé comme couche protectrice, pour éviter l'usure, dans les équipements scientifiques de haute qualité. Il est intéressant associé au platine en aliage.

En gros, en dessous de 10-8 on a les supra conducteurs, entre 10-8 et 10-4 les conducteurs, entre 10-4 et 10 4 les semiconducteurs


Dans la vie, il y a les théories pures et les théories appliquées, ne l'oublions jamais.

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 22:25 
MS Yam a écrit:
Les résitances de contact existe et jouent sur l'impédance de ton cable qui lui va aussi influé sur le résultat à l'écoute en faisant travaillé plus ou moin ton alimentation redressé.


Ca j'aimerais bien que tu me l'explique avec des ordres de grandeur, et des détails comme si j'avais 5 ans.

MS Yam a écrit:
C'est comme le type... qui les cable avec une pauvre paire multibrin en cuivre dénudé betemement , alors que 6 moi apres on en retrouve plus que 2 brin de couleur merde faisant contact...


Quel que soit le câble, si tu as prévu du 8 brins et que seuls 2 sont branchés, tu auras le problème.

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: question sur connectique secteur?
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 22:29 
bebo a écrit:
bonjour, après avoir réalisé plusieurs cables secteurs aux rendus très performants avec du cable 2p+t blindé et des isolants de faits maison avec du teflon tressé plus gaîne de quartz aux deux extremités de la prise, je voudrais savoir si à la place de connectique 10/19 A leroy merlin ( que je trouve déjà de très bonne qualité), les prises rodhiun ou plaqué or de furutech apportent vraiment une différence ou juste un "plus " de bonne conscience?

Ma pensée serait plutôt qu'au prix de ce matériel j'ai l'impression de faire du diy pour m'en tirer pour plus cher que dans le commerce, c'est pour quoi je pose la question, quelles réelles performances?


Stéphane

La curiosité un vilain défaut?


Bonsoir Stephane,

disons qu'il ne faudrait pas aller trop loin non plus. Tu pourrais prendre des prises en argent pur, refaire le câblage de ton immeuble en argent,..... etc.... etc.... jusqu'à la centrale edf ;)
Mais bon ce serait pousser un peu.
Prend du câble avec une gaine de qualité et des prises industrielles qui font parfaitement contact, et je crois que tu seras déjà au bout du non subjectif, après..... c'est plus histoire de se faire plaisir ou du mal en fonction de tes finances .

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Fév 2006, 22:41 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
MS Yam a écrit:
Les résitances de contact existe et jouent sur l'impédance de ton cable qui lui va aussi influé sur le résultat à l'écoute en faisant travaillé plus ou moin ton alimentation redressé.


la R de ? ya plus de 1000 contacts jusqua chez toi, des centaines de Km de cables


bhouuu en plus les lignes EDF elles rouillent, c'est pas tres hifi tout ça...
sans parler des transfos HT qui font enormement de bruit



:arrow: :idea:


c'est un truc de dingue comment les gents ce font influencer par des torchons de magazine hifi qui nous pondent la meilleure enceinte et ampli tout les mois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 00:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Les milliés des contacts provoquent certes tous des perturbation mais en grande partie, absorbé par les pertes en lignes.

Pour ce qui est des resistances de contacts elles jouent forcement un role lors des multiple fructuation des harmoniques (secteur ) généré par n'importe qu'elle ampli lors de l'hamortissement d'un HP.
Tout les ampli ne possède pas une myriad de condensateur de forte capacité pour évité celà.

Une faible résistivité améliorera aussi la vitesse de transmition des appels en courants, les 20 à 30m de cable suivant la prise servant alors de capacité suffisante avant même que l'appel de courant ce face en amont du tableau électrique.
Celà expliquerait a l'écoute le gain en fluidité et en aigus, les basses demandant beaucoup plus d'ernergie à frequence moindre.


Pour ce qui est du cable secteur blindé l'intéré est surtout de ne pas perturbé les autres cable genre cable de modulation de faible niveau.
On sais tous qu'un cable de 220V rayonne à plusieurs centimètre.

Autrement les fiches nickelés sont a proscrirent, une pure merde.

Pour le multibrin, je me suis planté je voulais dire 2 cable avec les brins completement oxydés au bout de 6 mois en clair . dsl

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 00:38 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
servant alors de capacité suffisante

en gros c'est la forte section...


Pour ce qui est du cable secteur blindé l'intéré est surtout de ne pas perturbé les autres cable genre cable de modulation
mais ou sont donc passé les blindages des cables de modul servant à cet effet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 01:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Citation:
en gros c'est la forte section...

Non c'est surtout une grande longueur.
Comme tu disais le volume en matière pour les fiches.

Citation:
mais ou sont donc passé les blindages des cables de modul servant à cet effet...

Il sont effectivement efficace, mais le blindage se retrouve t'il pas branché a la masse a un moment donnée.
Ce blindage pocède aussi une capacité vis a vis des cable protégé par lui même, donc aurras une influence même minime.
La valeur du signal étant faite entre la tenssion entre la masse et le point chaux les 2 sont aussi important l'un que l'autre.


Les coaxiaux offrants certe une meilleur peche par faible pertes sur points chaux.
Mais je prefere la transparence du cable microphone bas niveau, 2 conducteur égaux sous blindage branché coté source.
Le coaxial a ça masse exposé a tout vent malheuresement, celà n'est pas génant en HF mais en BF :roll: .
Le symétrique étant le moin sensible.

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 07:25 
MS Yam a écrit:
Pour le multibrin, je me suis planté je voulais dire 2 cable avec les brins completement oxydés au bout de 6 mois en clair . dsl


Comme je te l'ai dis, cela n'a rien à voir avec le fait que le câble soit en cuivre, en argent, ... ou en tout ce que tu veux. Mais c'est une question de qualité du câble et de son isolant, que le cuivre soit ou pas vernis,... etc... etc...
Pour qu'un câble en cuivre soit oxydé complètement au bout de 6 mois, il faut qu'il soit vraiment mauvais et stocké dans des conditions qui n'ont rien à voir avec ton appartement.

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 09:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Le cuivre étamé s'oxyde naturellement au contact de l'air, du moin sans vernis.
Je redénudé mes cables HP multibrin a mes début tout les 6 moi a voir leur couleur brunatre, et gagné immédiattement un peu de clarté même si ce genre de cable, n'équivaut pas le cable de johannet sur mon install du moin.
Pour évité cette oxydation soit on peut dans mes sollutions que je connais étamé avec les inconvéniants que ce métal apporte au niveau surface de contact au ressérage, soit placé de l'argenture a froid qui me semble plus performants et sans soucis car on garde la souplesse du multibrin ainssi que de bonne propriété de serrage au bornes.

Une couche de vernis n'apportera pas une isolation du cable comme un fil de litz :?:
Ou ce rapproche ton d'un fil de Wrapping :?:

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com