Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Oct 2005, 13:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
MS Yam a écrit:
Tu auras un son plus montant avec le CAT 5 ou 6 , apres si tu troiuve ton son déjà un peu trop montant par exemple avec des triangles celà risuqeu de seigné tes timpants.
Par contre il a d'autre avantages par rapport au multibrin comme ça grande focalisation sur le placement des artistes et il ne laisse rien passés sur la qualités des electroniques tout devient clair net , celon les associations on peut arrivé a des merveilles si tu souhaite pas trop le perfectionnés comme je l'ai fait je te conseilleré des electronqiue genre onkyo Marantz qui on un son tres doux car ce cable te donnera un nervosité assez uncroyable même si sont utilistation n'est pas toujours heureuse sans optimisation avec les electronique seche.


Bonjour,

Lorsque tu parles d'electroniques sèches tu penses à celles que tu as enumeré?

Par contre la ou finallement je ne comprends pas c'est pourquoi tu penses que les ferrites sur cables HP c'est pas une bonne idée :?
C'est pour proteger des EMI/RFI, or le champ magnétique des HP doit être plutôt puissant pret des borniers et l'attenuation des hautes frequences ne devrait pas poser de problemes dans la bande passante audible non, étant donné qu'on s'en sert sur nos cables de modulation?

Je cherche juste à comprendre hein je n'incrimine personne :D :oops:

Franck

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Oct 2005, 22:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Par electronique seche j'entend Yamaha , pioneer, Cayin, enfin en gros le genre d'electronique qui pousse les HP sans effet envelopant ou autre subtilité agréable, pour les electronqiue cité c'est tout le contraire bien sûre plus charnelle suave doux quoi :wink: .

Pour ce qui est des ferrites elles sont plutôt réputé pour lissé le signal qui le traverse un peu comme une self mais en moin prononcé, donc tu risque de perdre en définition ets peut-être en dynamique.
Pour ce qui est du champ magnétique des cables HP il est bien plus importants que celui des cable de modulations car l'intenssité et les tenssions transporté sont plus importantes donc l'interaction avec la férrites devrais a mon avis être plus importantes.
Pour ma part je suis passé en cable HP blindés sur pile + quartz et l'influence est enorme sur le son donc ceci n'est pas a négligé.
Les différences sont aussi évidentes dans la réalisation final que du passage en cable multibrin => cat5, sauf que les éléments gagné sont les basses et médium comme un cable multibrin mais avec les avantages des écoutes du CAT5.

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 19:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
Ah ok je vois mieux le pourquoi du comment :wink:

Par contre je voudrais comprendre un peu mieux ton montage de cable HP.
J'ai pas mal de chute de gaine chez moi et pas mal de reste de quatrz des aquarium de ma copine donc c'est pas pour le prix du cat 6 que vais me priver :wink:

MS Yam a écrit:
Au fait je colle ça ici en copie comme c'est pile le sujet :lol: :
Si ça dérange pas :wink:

s bein tiens ça va faire plaisir à Siezen de voir que j'ai finalement opté pour les cable HP blindés puis quartzé, mais seulement je blindage et au quartz :wink: .
Celà ma permis de gagné enormement en médium bas médium et bass, de façon clair net et sans bouffé l'aigu comme j'ai fait l'expérience après (voit plus bas)
Dans l'enssemble comme je vous en ai parlé une fois le quartz comment dirait-on rodé dans ça gaine le son regagne énormement en détail, en fait à la première mise sous tenssion le son parait un peu flou et trop flotant autour des artistes puis la focalisation revient les simbales ce place le tout assez rapidement 30min à 1heurre en gros de rodage.
Image
On voit en même temps les ponts d'on j'ai parlé en argent.

Image
LE cable torssadés permet aussi au final de mieux répartir la proximité des conducteur vis à vis du blindage ou sinon il aurrait fallue gardé un distance indentique par l'ajout d'un joint mousse par exemple puis blindage.
Image
Le blindage légèrement goudronné à remarqué le conducteur d'argent pure dénudé sur 50cm pour assuré un contact electrique sûre lors du replis du blindage (pas encore utilisé reste flotant) en twistant d'appartir du CAT5 vers l'intérieur.
Donc le tout passé avec pass fil dans le tube de diamêtre interne 30mm puis ajout du quartz et d'un bout d'absorbeur d'humidité , les embouts bouché avec un bout de chiffon et pisto-colle.
Attention ne pas recouvrir le CAT5 directement sinon ça va vous bouffé les aigus et déformé le son !(seulement le blindage)L'utilisation de la pile ou autre et encore en réflexion d'ou le fait que les cable soit pas fini aux connection.

CR:
.
Citation:
En fait j'ai peu bien compenssé le son trop montant à mon gout apres remaniement de mes cable HP au Quartz, mais attention je n'en n'ai pas mis sur les isolants des conducteurs , mais bien sur le blindage que j'avais fait apres retrait de la mousse, le tout sous Tube de 30mm que j'ai trouvé extrement souple + que celui que j'utilise pour les cable de modulation!
Celà ma apporté étonament une richesse des timbres tres naturels une ampleur tout en douceur des instruments que j'avais déjà mais surtout tres marqué sur le piano qui envahie tout un coté ou la pièce entière selon le mixage du soundstage.(bien plus qu'avant, j'ai bien crue qu'une dipolaire c'était mis en marche Laughing )
Celà est plus marqué sur le piano que les autres instrument à cause du grave qu'il procure.
Par contre j'ai un peu perdu en niveau d'aigu, au début le quartz me bouffé et lissé un peu trop le haut du spectre puis apres tassages et mis en place des grains dans les Tubes: le son et redevenu beaucoup plus clair et net , les simbales sont de nouveaux bien ciselés et sans si flantes, mais le niveau d'aigu reste legèrement en retrait par rapport à avant .
On peut dire que celà a équilibré la restitution en remontant les basses et médium tout en gagnant en détails dans ces registres et sans perdre en fermetée (pour ne pas croire que c'est juste un effet lissant).
Je pensse que demain je changerais les connecteurs enceintes pour refaire du BI-cablage comme je sais que dans une expérience plus ancienne celà remonté légèrement le registre aigu, je pensse que celà devrait me permettre de regagné un peu en niveau et en finesse de l'aigu.



Le blindage légèrement goudronné à remarqué le conducteur d'argent pure dénudé sur 50cm pour assuré un contact electrique sûre lors du replis du blindage (pas encore utilisé reste flotant) en twistant d'appartir du CAT5 vers l'intérieur.

Je comprends pas ou tu relies le fil de blindage sur l'ampli :oops:

Attention ne pas recouvrir le CAT5 directement sinon ça va vous bouffé les aigus et déformé le son !(seulement le blindage)

CAD? :? :oops:

D'avance encore merci :oops:

Franck

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 20:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Pour la connection du blindage je dénude mon fil argent sur 50 cm et ensuite je l'enroulle dans le blindage donc la connection ce fait par serrage en spirale la feuille d'aluminium étant conductrice en surface j'ai pue vérifie la conductivité pour 0.1 ohm de résistance.

LEs fils de blindage ne sont pas connecté a l'ampli mais sur un montage de 2 pile 9V en série (soit 18V) sur chaque paire de cable hp coté enceinte et non ampli.
LE - de la pile sur le blindage du cable HP - et vis versa.
Le tout avec une résistance de 10000ohm entre les piles et les connection argent.
Celà dit les photo ne sont plus a jour coté connection sur pile car un boitier c'est ajouté pour celci par contre la finition c'est pas encore ça mais ça marche d'enfer.

Donc pour récapitulé sur la photo y a pas encore les piles mais le blindage été non connecté encore.


Pour le quartz je ne le mets pas en contact avec les cable HP mais seulement avec le blindage qui les entours celà a une grande importance sur le résultat final!

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Oct 2005, 17:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
Oui mais je pense ptet le faire avec le cat 6 qui se trouve en debut de post et il est blindé deja donc me demandais s'il était utile de le reblinder avec la feuille d'alu :wink:

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Oct 2005, 21:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
J'ai 1 cable blindé l'autre pas donc le tout torssadé celà me donne pas d'efffet selfique, le tout reblindé par la feuille aluminium.
2 blindés ça devrait être pareil je pensse, seul l'épaisseur peut-être ...
LE montage ne sera que plus facile :wink:

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Oct 2005, 09:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Déc 2004, 16:00
Messages: 292
Localisation: loire atlantique
salut
quelqu'un peut-il me décrire les avantages / inconvénients et l'utilisation de ces ferrites ?
merci !
@+

_________________
http://www.brunochaza.com/data/forum/index.php ( forum de Basse )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Oct 2005, 20:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Les ferrites sont en fait des filtres a haute frequences censsé diminué les effets divers parasites.

Inconvénients ils ont la réputations de limité la dynamique.

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Déc 2005, 12:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
Bonjour,

Bon ben je suis passé aux ferrites (celle citées en debut de post) sur les cables de modulations et sur le la ralonge home made de la multi prise pour essayer :wink:

Bon alors le verdict est plus subtile que je l'aurais imaginé mais bon fallait essayer hein :wink:

Bon premier point j'ai pas perdu en dynamique :D
Y pas de tassement notable :wink:

Le plus gros gain est sur la qualité du signal, il est comme plus propre. Il y amoins de souffle, et les silences sont comme................................plus silencieux :?: :oops: :lol:

Bon la modif pour la totale m'est revenu à une 30° d'€ et je l'ai trouvé sympa même si moins frapante que pour mon changement de cables sur la partie medium aigue :shock:

Franck

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Déc 2005, 12:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
Bonjour,

Bon ben je suis passé aux ferrites (celle citées en debut de post) sur les cables de modulations et sur le la ralonge home made de la multi prise pour essayer :wink:

Bon alors le verdict est plus subtile que je l'aurais imaginé mais bon fallait essayer hein :wink:

Bon premier point j'ai pas perdu en dynamique :D
Y pas de tassement notable :wink:

Le plus gros gain est sur la qualité du signal, il est comme plus propre. Il y amoins de souffle, et les silences sont comme................................plus silencieux :?: :oops: :lol:

Bon la modif pour la totale m'est revenu à une 30° d'€ et je l'ai trouvé sympa même si moins frapante que pour mon changement de cables sur la partie medium aigue :shock:

Franck

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Déc 2005, 21:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
As tu l'impression d'un léger tassement du spectre sonore vers les basses meme subtile ou d'un adoucissement du message sonore :?:

Pour ma part chui passé au cat 5 blindés sur pile + passage dans un tube quartz pour renforcé l'isolement du cable et amélioré la diaphonie .
Résultat sur le blindage plus de clarté et de cisellé, résultat a l'ajout du quartz bien meilleur réponse en frequence plus propre , car meilleur isolation vis a vis des cable secteur et des autres cable hp.
Ambince de salle palpable :wink: sur enregistrement de qualité.
Diamêtre final 4cm :shock: par pôle :lol: .

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Déc 2005, 22:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
MS Yam a écrit:
Diamêtre final 4cm :shock: par pôle :lol: .


:lol:

Ben nan pas de tassement notable :oops:
Juste une plus grande clareté sur le message, mais ca reste subtil y a pas de methamorphose du système.

Le problème est que j'ai changé mes cable sur la partie aigue 2 jours avant donc je sais pas si je ne me suis pas fait berné ou nan :roll:

Sachant que je suis passé à du Van Den Hul argent, je peux parler de metamorphose la! :shock:
Je colle un pti CR que j'ai fait sur un autre forum :oops:

Ayé j'ai remplacé mes cables par les pti Van Den Hul reçus :D
Bon y a fallu que je recoupe vu que les filtres sont externes et donc voila:

Tel que recu:
Image

Et fini:
Image

Bon alors une derniere écoute bien caracteristique pour bien m'impregnier, Diana Krall live in Paris :mdr:
Ecoute bouchée sur le piano et terne bref un morceau que j'adore mais qui n'est pas mis en valeur :cry:

Allé c'est parti!
:-?
:-? :-?





:oops:





:-?





:lol: :lol: :lol: :lol:








:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

AHHHHHHHHHHHHH Je tape du pieddddddddd :mdr: (j''ai pas tappé du pied depuis qu'elles sont chez ma moitié :oops: )

Incroyable! Jamais je n'aurais pensé qu'un si pti bout de ficelle même estampillé Van Den Hul puisse revolutionner le son à ce point la :o

Plus de crisaption sur les aigus ca peut monter aussi haut que ca veut à n'importe quel volume rien je souris betement, et je me delecte du son émis!

Diana à une chaleur dans la voix et son piano est critalin tout comme le fouet sur les symballes :o Ultra réaliste!
Y a comme de l'air autour d'elle c'est palpable, la scène parait comme large et profonde et pis tiens c'est marrant le contre bassiste il a une contre basse qui descend bien bas je trouve (je précise je retrouve pas le grave de mes colonnes depuis qu'elles ont demenagé)

J'ai toujours lu que pour avoir un bon grave il fallait un bon aigu ben ca je viens de me le prouver :o
Pas normal c'est un effet plcebo ca M'sieur EDF y me joue un tour :evil:
Paris Combo en live (pareil je le connais les yeux fermé et vu le nombre de fois que suis allé les voir en concert je vois bien l'ambiance à reproduire) La aussi la contre basse est pas au top et y a de grosse crispation sur les montées lorsque le MONSIEUR David Lewis joue de la trompette :-?

:o Bon la je vais même aller un peu plus loin :mdr:
J'ai découvert des trucs sur ce live que je croyais connaitre au poil et sur ce systeme que je pratique depuis deja pas mal de temps :o
Veridique je mens pas 8)
Pozzi (le guitariste ben j'ai entendu plein de nuance que j'ai jamais entendu! Je voudrais pas dire que j'entends le frottement des cordes mais j'le dis quand même :mdr:
Mano le contre bassiste lui ben le grave est bien degraissé, les notes sonnent jusqu'a la prochaine et non s'arretent directement :D

Franchement j'avais pas prit un tel pied depuis que je possède ce systeme :mdr:
Et dire que j'ai pas encore changé le cable des 17 j'ose pas imaginer ce que ca pourrait donner :)

Franck

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005, 01:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
le cat 5 d'origine reste tirez vers l'aigus , en le blindant avec du quartz le son se réequilibre vers le medium basse.
D'origine il est vrai que c'est de grosse antenne a parasite car multipaire isolés, d'où la nécessité de blindé.
Mais l'imlportant c'est que t'es trouvé ton bonheur .:wink:

Pour ton cable quels et la technique employé vue que tu la coupé ?
Fils de litz ?

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Déc 2005, 18:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
MS Yam a écrit:
Pour ton cable quels et la technique employé vue que tu la coupé ?
Fils de litz ?


Ben euh je comprends pas bien la question :oops:
Le cable est arrivé et faisait 2.50m et moi j'ai sortis mes filtres de mes colonnes pour les mettre dans une petite boite, et ai lesté les composants avec du quartz :D Ca vient de toi cette manip d'ailleurs

Et donc ben me fallait une longueur pour aller jusqu'au filtre, pis une autre pour sortir du filtre et aller aà la colonne :oops:

En image (avant le nouveau cablage) :D

Sans cable
En situation

Je sais pas si c'était ca que tu me demandais :oops:
Par contre je cherche à recabler mes 17 dans la partie grave medium (ca commence à 30Hz et ca finit à 3Khz coupure mécanique) si tu as une idée qui leur permette de retranscrire des basses pleines et bien charpentée (même un peu ronde je crains pas :D ) et un medium qui soit bien plein pour la voix je suis preneur :oops: :D
Sachant que pour le moment c'est deja un peu ca mais j'aurais aimé l'accentuer un peu et par la même occasion augmenter un peu la section (je suis en supra classic 2 mm²)

D'avance un grand merci :wink:

Franck

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005, 00:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Joli compositions tres esthetique, je voulais un moment ce meuble mais sans les plaques de verres et le poids de 20Kg par étagère était insufisant s pour mes composants :/ .
Enceinte DIY ?
J'adore le laquage.

Avec du Marantz et du multibrin même Argent tu devrais déjà avoir des basses assez concéquantes.
A mon avis le HP de 17cm ne décendra jamais a un rendement satisfaisant a 30Hz, il doit plutôt ce coupé a 80 / 60 Hz et la caisse et plus que spacieuse pour ce HP, environ 40 Litre a vue d'oeuil.

Dans un premier temps tu peux rapproché les HP des murs arrieres et l'évent arrière renforcera les basses.
Si tu crains pas les rondeurs essaie de te faire des planches légèrement en V le tout sur pieds et placé a l'arrière les HP celà te feras office de renforceur de rendement basse et évitera des soucis avec le voisinage . :wink: .

Leste quant même les pieds quant même pour la garde au sols et un minimum d'amortissement.

En général mes modifs on plutôt tendence a asséché les basses en les rendent plus ferme et moin lourde + recherche d'une meilleure lisibilité du message sonore.

Pour le filtre tu as bien replacé l'electronique dans un blindage ou boitier métalique avant de noyé le tout de quartz ou as tu directement noyé les composants (pas bon :? mais FUN je supose a l'écoute :D ) plus rond et avec des timbres chaleureux mais manque de précisions de localistaion non ?

2 carte aussi les cable secteur ou et HP.

Sinon si tu veux gardé ton cable HP essaie de blindé tes cable avec un feuillard d'aluminium avec une couche adhésive goudronné par exemple comme ici:
Image
pensse a placé un bou de fil dénudé en argent sur 30cm mini pour par la suite mettre une pile.
Ce genre de feuillard est utilisé dans les recouvrement de toit pour faire les jointures de cheminé par exemple 19€ le rouleau de 10m sur 10cm. et reste parfaitement conducteur.

Ensuite tu peux en seconde étape placé ton cable blindé dans un tube plastique en bouchant d'abord un coté avec un pistolet a colle 15€ et tu remplie le tube de quartz puis tu colle l'autre embout.
Attention a ne pas débordé sur le cable pour le tube a remplir seulement sur le blindage pas comme le filtre :shock: .
Par la suite le changement le plus radical sera la mise en place de la pile sur le blindage façon cable de johannet.:
http://membres.lycos.fr/jadai/cablesptt.html
Voilà déjà pas mal de boudin :lol: .

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com