Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005, 00:43 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Apres on attaque le cable de modulation CD , mes cables de pré-ampli ne sont pas composé de la même façon mais reposent sut le même principe par contre j'ai pas trouvé mon cable idéal pour le montage encore bien que j'ai eux des résulatts tres prométeurs sur cable modulation CD a base de 2 coaxial + quartz.

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005, 21:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
MS Yam a écrit:
Enceinte DIY ?

Voui :D Sur base de HP coaxail SEAS. J'ai juste acheté le kit qu'une personne (salut Bernard) à mis au point (le filtre et le litrage) et j'ai réalisé la caisse autour de ce petit monde
MS Yam a écrit:
J'adore le laquage.

Merchi beaucoup j'en ai beaucoup chier


MS Yam a écrit:
A mon avis le HP de 17cm ne décendra jamais a un rendement satisfaisant a 30Hz, il doit plutôt ce coupé a 80 / 60 Hz et la caisse et plus que spacieuse pour ce HP, environ 40 Litre a vue d'oeuil.


Ben détrompe toi faudrait que je puisse en parler un peu plus longtemps mais ma moitié veut le pc. Mesures à l'appui j'ai le 35Hz à 0 Db et crois moi à l'écoute j'ai cru qu'il y avait un sub dans la piece lorsque je les aient écoutées :shock:
Sianan pour la caisse il n'y a pas 40L mais juste 21L chargé en BR

MS Yam a écrit:
Dans un premier temps tu peux rapproché les HP des murs arrieres et l'évent arrière renforcera les basses.
Si tu crains pas les rondeurs essaie de te faire des planches légèrement en V le tout sur pieds et placé a l'arrière les HP celà te feras office de renforceur de rendement basse et évitera des soucis avec le voisinage . :wink: .


A essayer mais je pense que l'architecture de ma piece joue pas mal la dessus :(

MS Yam a écrit:
Leste quant même les pieds quant même pour la garde au sols et un minimum d'amortissement.


J'ai deja lesté la partie basse de la colonne etant donné que j'ai 21L de pris, le reste est fermé et lesté avec de la litiere de chat
Nue les caisses font 35Kg :wink:

MS Yam a écrit:
Pour le filtre tu as bien replacé l'electronique dans un blindage ou boitier métalique avant de noyé le tout de quartz ou as tu directement noyé les composants (pas bon :? mais FUN je supose a l'écoute :D ) plus rond et avec des timbres chaleureux mais manque de précisions de localistaion non ?


Dans un blindage? Ben nan je savais pas faut faire comment?
Moi c'est directement noyé dedans. J'ai eu du soufle au debut mais ca va mieux et j'ai gangé un peu sur les timbres en particulier :wink:

MS Yam a écrit:
2 carte aussi les cable secteur ou et HP.

Je comprends pas ce que tu veux dire :oops:

Un pti lien sur la réalisation des colonnes
Coaxiales SEAS

Pour l'architecture j'en ai parlé dans un post sur ce forum (cf je suis focaliste) IL faut voir en bas j'ai fait un post ouil y a des liens sur les photos de la pièce :wink:
Rencensement du Kit Coax de chez Musikit LYON

Bonne soirée et merci encore MS :wink:

Franck

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005, 22:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Effectivement tu as une pièce tres haute a ce que je vois, celà doit plutôt favorisé les médium aigus que les basses.Genre Cathédrale en moin reverbéran.
Pour ma part je dispose d'une pièce plus petite en volume et en L :x en + d'être mensardé d'un coté seulement :? .
Je suis obligé de poussé la balance a fond sur la gauche pour compenssé l'acoustique catastrophique de la pièce mais dans l'ensemble j'arrive a avoir une image assez stable et cohérante de la scène.
La perfection est rarement de ce monde :roll: .

Citation:
MS Yam a écrit:
2 carte aussi les cable secteur ou et HP.

Je comprends pas ce que tu veux dire Embarassed

Je voulais dire écarte les fils du secteur 220v des cable HP ça polue l'image sonore même si ça joue relativement peut.

Citation:
MS Yam a écrit:
Pour le filtre tu as bien replacé l'electronique dans un blindage ou boitier métalique avant de noyé le tout de quartz ou as tu directement noyé les composants (pas bon Confused mais FUN je supose a l'écoute Very Happy ) plus rond et avec des timbres chaleureux mais manque de précisions de localistaion non ?


Dans un blindage? Ben nan je savais pas faut faire comment?
Moi c'est directement noyé dedans. J'ai eu du soufle au debut mais ca va mieux et j'ai gangé un peu sur les timbres en particulier Wink

Pour le filtre le but été de le mettre dans un boitier métalique donc faisant déjà office de blindage, ensuite tu referme ce boitier de façon a ce que le sable quartz (pas de la litière ça rien avoir) ne s'écoule pas dedans.
Apres tu fait 1 deuxième boitier plus grand ou tu place ta première boite filtre sur des cale , tu visse le tout et tu remplie de quartz le second boitier pas celui qui contient les composants et tu referme le tout (la deuxième boite plus grande peut-être en bois si tu le souhaite vue que la finition a l'air d'être ton point fort. :wink:

LE quartz est un cristal qui filtre les champ electrique comme celui de tes cable HP donc il ne doit être en contatc direct sans quoi il déformera le son.
Son but ici est de filtré les parasite extérieur qui viendrai justement perturbé ton son, en + d'être sous la forme de sable qui t'amortie les vibration aussi nuisibles.

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005, 18:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
MS Yam a écrit:
Pour le filtre le but été de le mettre dans un boitier métalique donc faisant déjà office de blindage, ensuite tu referme ce boitier de façon a ce que le sable quartz (pas de la litière ça rien avoir) ne s'écoule pas dedans.
Apres tu fait 1 deuxième boitier plus grand ou tu place ta première boite filtre sur des cale , tu visse le tout et tu remplie de quartz le second boitier pas celui qui contient les composants et tu referme le tout (la deuxième boite plus grande peut-être en bois si tu le souhaite vue que la finition a l'air d'être ton point fort. :wink:

LE quartz est un cristal qui filtre les champ electrique comme celui de tes cable HP donc il ne doit être en contatc direct sans quoi il déformera le son.
Son but ici est de filtré les parasite extérieur qui viendrai justement perturbé ton son, en + d'être sous la forme de sable qui t'amortie les vibration aussi nuisibles.


Ah ben vi suis con :roll:
Bon ben ca risque d'etre dur de refaire la bidouille maintenant, sachant que j'ai un potard d'attenuation pour les aigus! Je vais pas pouvoir noyer une eventuelle boite en metal dans celle actuelle en bois etant donné que la face superieur sera fatalement en contact avec le dessus de ma boite en bois :(

MS Yam a écrit:
si tu le souhaite vue que la finition a l'air d'être ton point fort. :wink:


Merchi :oops:

Bon je vais deja tenter d'ameliorer mon système sur tes conseils je verrais ensuite :wink:

Sinan pour la separation 220V et cable HP y a personne qui soit en contact les alims passent par la gaucher et les cable Hp par la droite, y a donc facilement 50cm entre eux :D

Merci encore pour ces conseils
Franck

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005, 21:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Pour la boite fait toi des cales en boité en forme de carré de façon a évité le contact du quartz avec les cable HP tout en laissant un max de place pour le quartz face de dessus.

Au pire c'est pas 100% indispenssable de noyé jusqu'au plafond la boite du moment que le boitier métalique est fermé et le contact électrique sera déjà suffisant pour 90% d'éfficacité, le boitier métalique conduisant l'electricité le contact se fera indirectement.
T'embète pas plus que ça si une seul face n'est pas couverte le blindage fait déjà beaucoup.
Par contre si par hasard tu peux trouvé un boitier laiton voir en cuivre le blindage ne sera que plus efficace comparé a un modèle aluminium ou métal simple. par contre le prix suit car la crise de l'acier avec le dévelopeemnt de l'Asie fait gonflé les prix déja a la base le cuivre c'est 8Fr du kilo :shock: .

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006, 10:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
merchi pour le conseil :wink:

Il faudra que j'y reflechisse car je suis cabler en l'air sur mon filtre et donc vu que le boitier sera en metal ben je voudrais pas tout court circuiter betement :oops:
De plus je vais bientot canher mes condos pour de l'audyn cap plus donc je ferais toutes ces modifs d'un coup :wink:

Bonne année pleines de bonnes choses,
Franck :wink:

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006, 13:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
Au fait Pour les planches en V il faut qu'elles fassent la hauteur de la colone?
Et l'angle en V y a une limite d'angle à respecter?
Pour la finition il y a t'il des prescriptions ou nan (genre une finition comme mes colones)?

Franck

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Jan 2006, 15:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Pour la première boite tu peux la faire en bois si tu la recouvre de feuille d'aluminium par exemple autour.
C'est ce que j'utilise pour mes cable HP et celà t'élimine le risque de court circuit :wink: , par contre si tu prend le ruban veille a ce que le contact ce face partout car sur la face collante il y a une couche goudronné qui n'est pas conductrice elle.


Avant de commancé les planche en V a l'arrière essai déjà pour amélioré tes basses et la lisibilité du bas médium de placé des pointes réglabe en hauteur sous tes enceintes puis comme moi sur la photo , une plaque assez rigide genre un carrelage ou une pierre marbre et a défault une autre planche de bois.
Par dessous tu mets soit un peu de gédicoustics sois du liège découpé a la forme de la plaque, la surface de contact total évitera un écrasement du gédicoustics et formera un énorme découplage des plus éfficace.
Celà t'apportera un grave plus propre net définis et désendant plus bas, par le son sera plus sec a défaults d'une rondeur dans le bas médium.
Le son du médium sera aussi un peu plus définits et net ce qui te donnera envie de monté le son sans pour autant avoir cette sensation de préssion abusive dans ton oreille.
Les pièces sont là pour éviter d'abimé le carrelage.
Image


Pour la planche en V fait la de 2 ou 3 fois la largeur de l'enceinte avec un angle de 20 a 30° max , éventuellement un peu d'absorbant acoustics sur la partie jointe du V au centre .
Laisse la partie haute ouverte et fixe la partie basse sur un socle le tout ce tiendra dérrière l'enceinte et les distance et angle de pose seront a ajusté a l'écoute tout comme le revétement en bois vernis ou liège a réglé en fonction des écoutes , des réglage de phase etc ...
Ce mur de plache en V d'une hauteur légérement suppérieur devra aussi être découplé comme je te l'ai indiqué pour l'enceinte car il réagira en fait aussi un peu comme elle.

Et bonne Année a toi aussi :wink:

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Jan 2006, 19:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
Pour le découplage j'avais mis 3 pointes dessous :?
Dans une petite piece ca va bien ca tends le grave au poil :D
Dans ma piece c'est bien simple ca a TUE le grave :evil:
Bilan je les ai viré :!:
Mais je tenterais le coup du careau et du liege pour voir :wink:
j'ai ca sous la main

Pour le V je vais attendre deja de voir comment ca va avec le liege et ensuite on avisera :wink:

Merci pour le coup de patte,
Franck :wink:

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006, 18:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 22:00
Messages: 35
Localisation: Loin d'ici je m'en porte mieux
Fait des essai , je crosi avoir fait le tour autrement :wink: bon courage DIYeur :D

_________________
Le Graal croyez-vous l'entendre ?
Nous le cherchons, nous le désirons mais où le trouverons-nous ?
PAs ici :$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Jan 2006, 18:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 21:47
Messages: 21
Merchi :D
Te tiendrais au courant :wink:

Franck

_________________
Petit à petit on devient moins petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com