Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Visite sur mon site
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006, 18:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2005, 16:51
Messages: 113
Localisation: Savoie (73)
Bonjour à tous,

suite au crash du forum du début d'année plus de trace du lien de mon site, alors le voici de nouveau
:arrow: http://bjl.audioconcept.free.fr/

bonne visite à tous

@micalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: écoute du SE 845
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006, 14:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut tous

Ecoute du SE 845

Tous d’abord un grand merci au concepteur et réalisateur de ce magnifique amplificateur qui c’est donné le peine d’amener chez moi ce monstre de 48 kg pour me faire partager une réelle passion ! (le 9-juil )

Voilà il y a des jours pour la musique :

Donc samedi matin en revenant de mon petit concert de Jazz improvisé, Jean Luc me téléphone pour me dire qu’il a un 845 fini en attente de livraison et qu’il peut me le faire écouter : Youpi !!! Nous fixons donc un RVD a 17 heur en ville a coté de chez moi, car je dois l’aider a monter les trois étages avec le 845 !

J’attends avec impatience l’heur de RVD, puis ne tenant plus en place, je vais boire un café au troquet a coté du lieu de RDV !

Dring Dring ! Jean Luc est arrivé avec sa compagne et l’amplificateur ! Je leur indic comment ce rendre dans la cour intérieure de mon immeuble, et enfin la poigné de main avec Jean Luc et la bise a sa compagne qui sort un panier de provision que je regarde curieusement ! Non l’ampli ne peut pas être la ! Enfin Jean Luc ouvre le coffre de sa voiture, et la d’un seul coup la cour de l’immeuble et illuminé par milles reflets provoqués par le soleil sur l’ampli ! Je reste pétrifié ne pouvant plus détacher mes yeux de l’objet de tous les désirs tant il est beaux et inspire au respect par son élégance et sa sobriété !

Bien sur les tubes ne son pas monté ! Après avoir repris mes esprits j’aide Jean Luc à le monter chez moi direct dans l’auditorium ! Même a deux il est lourd.

Jean Luc commence a me parler de sa démanche de passionné, et j’ai toutes les peines de monde pour ne pas l’interrompre afin qu’il mette en place les tubes et que l’ampli soit en chauffe !

Enfin il sort les Tubes, les 845 ! C’est la première fois que j’en vois ! belleeeeeeee …

Il les monte sur l’ampli avec le plus grand soin, pas de contact direct avec les doits, il les manipule avec un chiffon genre peau de chamois ! Puis c’est le tour des tubes drivers et de ceux de l’étage d’entrée !

Pour avoir une référence je lui propose d’écouter mon installation tel qu’elle et pour faire chauffer les 845 nous installons des grosses R de 8 Ohm en sortie ! et la deuxième éblouissement ! Une 845 tous feux allumés, c’est tout simplement sublime ! Sa rayonne fort ….

http://perso.wanadoo.fr/aace/8452.jpg

Je passe quelques morceaux de type très varié pour donner le ton et la couleur de mon ampli ! http://perso.orange.fr/jm.plantefeve/Gibouin.html

Jean Luc est surpris par le rendu de BLH Fostex ! pendant un bon nomment il en oubli le but de sa visite, puis n’y tenant plus je lui suggère de brancher le 845 !

Nous ré écoutons les morceaux précédant pour faire une comparaison :

La première choses que je constat c’est dans le haut grave bas médium ! par rapport a mon ampli qui a une impédance de sortie de 25 Ohm, le 845 en a une de 1 Ohm, cela vas dans le bon sens avec les BLH, vue le niveaux qu’ils sont capable de fournir entre 50 a 200 Hz ! Les quelque très légère résonance de pavillon on compétemment disparu. Et malgré une présence moins marquée du bas médium l’équilibre et très bon ! Ce qui me déroute pendant un nomment.

Enfin comme je me veux pas passer mon temps en écouter le grave, je pioche dans tous les CD que j’ai l’habitude d’écouter et choisi des morceaux qui demande beaucoup de musicalité ! Et s’impose à moi la supériorité évidente du 845 de Jean Luc ! Je me sait pas quoi dire a part c’est que beau !

Bien sur les 20 Watt de la 845 permettent de mieux exploiter les 206e , et il n’est plus possible de percevoir la moindre distorsion dans le grave (il faut dire que le system fait dans les 100 db watt et que avec mes 5 watt cela arrive très rarement ).

La dynamique et également supérieur a mon ampli a totor, et elle est mieux répartie. La finesse des aiguës et également supérieur, tous en étant plus présent ces derniers sont infiniment plus naturels !

Le médium sur les voies de femmes et sur les instruments naturel, fournis un grain qui fait oublier que l’ont écoute des CD !

L’image est par contre sensiblement la même, ce qui me fait dire que c’est avant tout le couple enceinte/ local qui fais une image ou pas !

Voilât ! Clara vient taper à la porte de l’auditorium à 19h45 en cirant « Papa !!! manger … » de toutes façon les quelque 400 watt de dissipation de tous les composants ont fait monter la température a 30 degrés !

En bref un ampli avec lequel j’ai envie de vivre !!!

Aller, c’est l’heur de manger en attendant que le 845 refroidisse.

Félicitation a Jean Luc pour cette réalisation qui est passé de ses rêves au papier, puis du papier au concret après de longues heures de recherches et de mises au point !

http://bjl.audioconcept.free.fr/S.E_845 ... ndex01.htm

Frédéric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com