Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Klangfilm et Isophon
MessagePosté: Lun 02 Jan 2006, 19:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 03 Avr 2005, 11:58
Messages: 19
Bonjour,
Voiçi un site sympa sur une marque allemande qui a fabriqué du matériel à la hauteur des plus réputés de type Western Electric ou autre: Klangfilm
http://klangfilm.free.fr/index.php?lng= ... &dir=&num=
Les allemands ont fait de très bons hauts parleurs à haut rendement, notamment des large bande papier, dommage qu'ils ne soient pas trop connus de par chez nous...
Pour exemple voiçi des archives très sympas: Isophon
http://www.lup-berlin.de/archiv/index.html
Je possède une paire de baffle plans semi fermés 3 voies Isophon Harmonie (page 21 du catalogue de 1958, pas les closes sorties plus tard). Vraiment introuvable en France et même en Allemagne. Mais son me direz-vous?
Magnifique! Très différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre! Elles ne descendent peut être pas à 20Hz mais là les instruments de musique sonnent vraiment comme des instruments! Le son est ultra NATUREL, sans coloration aucune et un voile semble avoir été retiré sur des disques pourtant bien connus et écoutés avec pas mal de matériel aux résultats haut de gamme. Le rendement est très bon et elles peuvent être connectées à tout type d'ampli lampe ou transistor (adaptateur d'impédance 4 à 8000 Ohms).
J'aime bien faire de nouvelles découvertes, mais à force la place commence à me manquer et je me demande si je ne vais pas revendre certains matériels dont ces enceintes, je me tâte.
Tout cela pour dire qu'il reste encore des choses intéressantes à découvrir et des écoutes originales qui remettent les pendules à l'heure à faire!
Bon son!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Klangfilm et Isophon
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 19:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Déc 2003, 00:57
Messages: 148
Localisation: Bruxelles - Belgique
Bonjour,

Merci pour ces liens très intéressants.

C'est vrai qu'il y a chez les Allemands beaucoup de produits hi-fi de très haute qualité presque inconnus en France ou en Belgique.

J'ai acheté il y a quelques années pour une bouchée de pain des H-P coaxiaux Isophon Orchester de 1968. Excellents, paraît-il. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer dans une ébénisterie, il faudrait idéalement que je construise une "boîte" de 240 litres. Ou alors je pourrais faire quelques essais sur un baffle plan.

Si quelqu'un a des informations intéressantes sur les Isophon Orchester, qu'il n'hésite surtout pas à nous en faire part.

A+

Cristo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com