Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carte Pilote et Puissance à 6B4G
MessagePosté: Mar 07 Mai 2013, 02:14 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 20:46
Messages: 41
Localisation: Switzerland
Bonsoir à tous,

Il y à quelques temps déjà, j’avais réalisé ce développement ainsi que cette carte d’amplification Single-Ended.
Etant donné que ces performances objectives ont été jugées excellentes, elle à et continue à avoir un certain succès auprès des mélomanes et des DIYer.

Les performances subjectives quant à elles seront bien entendu en rapport avec la qualité des transformateurs de sortie utilisés et de l’alimentation générale. (De préférence à base de tube What Else !)

D’ici quelques jours, j’aimerais commander à mon sous traitant une nouvelle petite série de ces PCB, si d’aventure des personnes seraient intéressées il suffit de me contacter directement à : antony.turchi@tron-audio.ch

En quelques lignes je vous la présente ci-dessous.

Cette carte compacte (100 x 160) offre un étage de puissance mono complet. Elle utilise une célèbre triode de type 6B4G comparable à une 2A3 dans une configuration Single-Ended et une ecc81 voire une ecc88 dans une configuration CF Bootstrapped.

Cette configuration apporte de nombreux avantages tels qu’une bande passante large ainsi qu’une très faible distorsion. Les résultats à l’écoute sont à la hauteur des grandes qualités musicales de cette triode.

En outre, une des nombreuses particularités de la carte, et qu’elle intègre également l’alimentation de la cathode de la triode de puissance. Elle utilise des diodes de redressement rapide (35ns) en boitier TO220 (16A) suivi d’un condensateur de lissage, d’une régulation (bien sûr réglable) ainsi qu’un parfait découplage en sortie et une basse impédance.

Elle dispose également de tous les connecteurs nécessaires à un raccordement facile et rapide. Aucun fils à souder !

Si besoin d’infos supplémentaires. N’hésitez pas.

Notez aussi que vous pouvez consulter le lien ci-dessous pour des infos, schémas et notes supplémentaires.

http://www.elektor.fr/forum/forum/publications-d-elektor/tubes-audio/match-6b4g-sovtek_-6c4c-nos.1756777.lynkx?pageStart=1#2435450

Informations importantes: veuillez prendre note que cela n'est pas un kit, je n'ai pas réalisé de documents qui indique quoi souder et ou le souder, c'est beaucoup trop compliqué. Je livre plus volontiers des modules complets, soudés, nettoyés et testés, il suffit de raccorder avec les éléments annexe mais non moins important comme les alim, et bien sûr les TRS.

Dans une moindre mesure des personnes avec de l'expérience peuvent disposer des PCB et à l'aide des schémas et photos il est relativement simple de réaliser le montage complet sans erreurs.


Meilleures salutations. Tony


Fichiers joints:
Carte drive_Power_6B4G.JPG
Carte drive_Power_6B4G.JPG [ 156.16 Kio | Vu 4963 fois ]
6b4g_2.JPG
6b4g_2.JPG [ 324.15 Kio | Vu 4963 fois ]
6b4g_1.JPG
6b4g_1.JPG [ 402.16 Kio | Vu 4963 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte Pilote et Puissance à 6B4G
MessagePosté: Mar 07 Mai 2013, 06:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 15 Déc 2011, 16:37
Messages: 73
Tout pour plaire : Composant audiophiles, tubes de qualité, conception irréprochable : SE CF avec tube à faible pente et faible Rho....Que du Challenge !!!! Bravo.

_________________
Un con-densateur vaut mieux qu'un mauvais court circuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte Pilote et Puissance à 6B4G
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013, 01:40 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 20:46
Messages: 41
Localisation: Switzerland
Bonjour à tous,

Bientôt vidéo et présentation de ce montage avec cette triode légendaire.

également tutoriel pour une mise en oeuvre simple et très performante de ce tube avec cette carte pilote et puissance.

Salutations. Tony


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com