Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Modules classe "D" dans un Audio Research D110B
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 15:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Ou la réhabilitation d'un vieux "garçon", 26 ans ont passé, sans une ride ou presque, grâce entre autre à un lifting classe "D".

Le projet en cours, vise à concevoir une électronique qui sera utilisée pour nos écoutes comparatives via notre système de référence, mais également être transportable.

Notre cahier des charges est "simple" :

Il faut que l'appareil possède des caractéristiques : simplicité/efficacité, fasse appel à une technologie moderne, ne chauffe pas et ne consomme pas à la folie, relativement neutre et transparent, sans entretient particulier et versatile, c'est à dire adaptable à n'importe quelle charge ou presque.

La classe "D" nous tente ... "D" comme Découpage

Voici la boite qui contient les modules Gemincore que nous venons de recevoir

Image

Les pistes sont larges et la construction ne souffre d'aucune critique, c'est une belle implantation.

Image

Caractéristiques techniques :

- Taille : 80 x 70 x 15 mm
- Poids : 70 g
- Puissance efficace maximale : 250 W
- Courant crête maximal : 19 A
- Tapis de bruit <115> 97 %


- Entrée analogique asymétrique
- Tension d’alimentation : de 30 V à 55 V
- Pas d’alimentation auxiliaire supplémentaire
- Pas de refroidisseur additionnel du fait d'un rendement élevé
- Protection contre les court-circuits sur la charge
- Protection en courant
- Démarrage supervisé


- Impédance d’entrée : 56 K&#937;
- Impédance de sortie : < 50 m&#937;
- Sensibilité d’entrée à 55 V : +1,23 Vp
- Filtre de sortie du 4ème ordre
- DC offset en sortie maximal : ± 15 mV
- DC offset en sortie typique : ± 10 mV

La technologie Gemincore est protégée par un brevet international

70 grammes chaque module, il faut le voir pour le croire.

Image

Au moment où j'écris ces lignes, tout va bien pour notre projet, j'ai décidé, pour l'exercice, de réquisitionner comme base, mon amplificateur Audio Research D110B en panne depuis 2 ans, de le vider de tout ce qui ne nous servirait plus et de monter sur un support en alu les deux modules CL3 Gemincore.

Image

Je vous le vide et vous le passe à la poêle ;-)

Image

C'est incroyable le nombre de composants que contenait cet appareil, dans les années 1980 ils ne comptaient pas comme aujourd'hui.

Exit les 32 transistors et autres aop spécifiques, bonjour simplicité ;-)

Nous n'avons pas été trop embêté, sauf un pb de ground loop que nous avons fini par solutionner en désolidarisant la masse commune reliant les deux modules, nous avons donc maintenant, deux blocs séparés avec chacun leur alimentation en courant, dans un même boîtier.

Image

J'aurais aimé avoir en double des connecteurs idoines (spécifique à la carte des Gemincore), pour réaliser un double ou triple câblage à des fins de comparaison, je vais essayer de m'en procurer.

Il reste que le souffle en stand by est plus important que je ne l'aurait imaginé, va comprendre pourquoi ... j'avais en tête l'écoute des amplis UCD 400 et 180, d'un silence de fonctionnement incroyable.

Alim + condos surdimensionnés et châssis impeccable en font un super projet pour le coup.

Premières écoutes, et premières questions, faut il laisser les modules sous tension plusieurs heures avant d'en tirer le meilleur?

Dans la première heure : le son est projeté, limite agressif, bas médium et infras basses en retrait.

3 à 4 heures après : Superbe médium aigu, beaucoup d'air, du "guts" à revendre, c'est rapide et transparent, je laisse le système sous tension toute la nuit, les écoutes reprendront demain.

Bilan express :

Je suis agréablement surpris de la qualité des voix, notamment sur les sopranos, pas de dureté à noter, ça file haut mais plus de trâce de sibilance à fort volume contrairement aux écoutes avec nos amplis habituels.

Je ne sais pas si c'est le fait de notre alimentation électrique ou des modifications apportées, mais quelle rapidité, c'est assez surprenant, le traînage sur certains passage s'est envolé, le jeu de contrebasse est fluide et naturel, quelle étonnante cohérence des timbres, chose que l'on ne rencontre habituellement que sur des électroniques beaucoup plus ambitieuses (comprenez beaucoup plus chères aussi), la scène sonore semble un peu moins large que sur nos électroniques habituelles, mais ça fourmille de détails, sans que l'on soit obligé de tendre l'oreille.

Nous avons porté une attention particulière au câblage, en effet, comme pour l'arrivée électrique, les câbles RCA nous ont donné des résultats bien différents et l'apport d'un cordon secteur de qualité s'est révélé, encore une fois, très pertinent.
Nous avons la chance de pouvoir essayer différents modèles, dans un seul but : la performance

Image

Nous sommes parvenus à un bon réglage lors de cette première journée, j'ai modifié l'entrée électrique par l'ajout sur le châssis d'une prise IEC Furutech Rhodium en lieu et place du cordon prisonnier d'origine, puis remplacé les connecteurs de haut-parleurs par des neufs, Binding Post référence Cable Pod de chez Eichmann Technologie.

Il me restera à remplacer les deux connecteurs RCA, pour que tout soit impeccable.

Image

Par contre, toujours pas ou peu d'infras-graves... mais bon, le reste du spectre sonore ne souffre d'aucune critique, en sachant que demain sera un autre jour et que le système va se "roder" au fur et à mesure de nos écoutes, je ne suis pas inquiet.

Le câblage est neuf, ainsi que les connecteurs, le temps est notre ami.

Image

Nous allons être amené à comparer cet appareil pour en évaluer les performances, ce sera un deuxième volet qui donnera suite à une compte rendu exhaustif dans les colonnes du webzine.

Merci à Sébastien, mon compère dans cette aventure, dont la collaboration efficace a permis une implantation impeccable et une mise en route dans les temps.

Bonnes écoutes à vous aussi, au plaisir de se lire.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Dernière édition par Euterpe le Lun 21 Aoû 2006, 00:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 16:49 
Bonjour Môssieur,

Décidément, vous ne faites jamais dans la demi-mesure.
Désosser un Audio-Research pour récupèrer son chassis et y coller des composants ésotériques dedans, on voit que vous n'avez pas de problêmes de fin de mois. :cry:
Affligeant, comme vos articles à couper les cheveux en quatre. :roll:

Salutations idiophiles,

Jean-Michel

PS= Si Les modos jugent cet article litigieux, qu'ils fassent comme bon leur semble.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 17:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
vanvan31 a écrit:
Bonjour Môssieur,

Décidément, vous ne faites jamais dans la demi-mesure.
Désosser un Audio-Research pour récupèrer son chassis et y coller des composants ésotériques dedans, on voit que vous n'avez pas de problêmes de fin de mois. :cry:
Affligeant, comme vos articles à couper les cheveux en quatre. :roll:

Salutations idiophiles,

Jean-Michel

PS= Si Les modos jugent cet article litigieux, qu'ils fassent comme bon leur semble.


Vous êtes sérieux ou c'est du second degré? :shock:

Je vais tout de même vous expliquer pourquoi j'ai utilisé cet amplificateur, qui date de 1982 et se trouve en occasion pas trop cher, on en trouve pour 1000 $ Can, jusque là ça reste accessible.

Il y a deux ans, suite à un court circuit, mon ampli Audio Research D110B est tombé en panne.

La réparation, sans garantie aurait coûté les yeux de la tête, puisqu'il aurait fallu remplacer les modules aop par ceux préconisé par le constructeur, puis une fois cette étape franchie, aller effectuer d'autres vérifications, j'ai décidé de couper court et de me laisser le temps de réflêchir.

Arrive le temps de réaliser un essai des modules de type classe "D", qui n'ont rien d'ésotériques, soit dit en passant.

CL3 vend ses modules 198 € + tva, ce qui ne constitue en rien un Graal inaccessible pour le communu des mortels.

Donc deux choix s'offrent à moi, soit partir de 0 et tout fabriquer = temps et $$$, soit utiliser le châssis et la partie alim encore valable de mon Audio Research = gain de temps et moins de $$$

C'est donc, cette deuxième option que j'ai choisi en pensant que ça pourrait ouvrir de nouveaux horizons, notamment auprès de celles et ceux qui comme moi ont eu une appareil en panne et ne sachant pas quoi en faire.

J'ai redonné vie à une appareil voué à disparaître dans l'oublie et la poussière, je suis si heureux de l'entendre à nouveau fonctionner, sincèrement heureux.

Je ne pensais pas vous offenser en publiant ce CR.

En espérant que ces quelques informations complémentaires vous feront apprécier différemment la démarche et votre point de vue.

Cordialement.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 17:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Euterpe a écrit:
...
Nous sommes parvenus à un bon réglage lors de cette première journée, j'ai modifié l'entrée électrique par l'ajout sur le châssis d'une prise IEC Furutech Rhodium en lieu et place du cordon prisonnier d'origine, puis remplacé les connecteurs de haut-parleurs par des neufs, Binding Post référence Cable Pod de chez Eichmann Technologie.

Il me restera à remplacer les deux connecteurs RCA, pour que tout soit impeccable.
...


ROFL = MDR
Jean Michel, tu ne comprends rien à la Hi Fi "DIY" tub15 evil tub15 curse tub15
Relis tout plusieurs fois jusqu'à ce que ton cerveau soit bien rôdé :mrgreen:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 18:12 
Salut Yves,

Oui, tu as certainement raison, je ne suis pas assez rôdé comme tu le dis. Le DIY sous cette forme me laisse perplexe et les commentaires me donnent des boutons. :roll:
A quand le Mac-Intosh transformé en grille-pains?
Cordialement,

Jean-Michel


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 18:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
un AR vider pour mettre des bete ampli classe D !!

houllalalala , non franchement j'aurais prefere voir le AR etre reparer quitte a mettre des AOP pe un peu moins bon , et qui de toute façon donnerais mieux que les module class D !!!

enfin bon y en as qui on des sous a mettre par la fenetre , je veut pas etre mechand mais c abuser !!!

1000€ (ou $ c pareil ) ça fait deja une grosse somme , presque un mois de salaire ( bon si tu gagne 5000€ par mois tant mieux pour toi ! ) mais c pas le cas de tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 20:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Doctor_itchy a écrit:
un AR vider pour mettre des bete ampli classe D !!

houllalalala , non franchement j'aurais prefere voir le AR etre reparer quitte a mettre des AOP pe un peu moins bon , et qui de toute façon donnerais mieux que les module class D !!!

enfin bon y en as qui on des sous a mettre par la fenetre , je veut pas etre mechand mais c abuser !!!

1000€ (ou $ c pareil ) ça fait deja une grosse somme , presque un mois de salaire ( bon si tu gagne 5000€ par mois tant mieux pour toi ! ) mais c pas le cas de tous !


1000 $ can correspond à 700 €

La réparation aurait coûté bien plus que ça, j'avais un devis de 1800 $ sur la table, sans certitude quand à l'issu, aurais tu persisté à vouloir le réparer quand même, sachant cete solution hazardeuse et coûteuse?

Cet ampli est passé entres les mains de 3 personnes différentes, sans succès.

Les modules classe "D" fonctionnent à merveille.

Coût de la modification : 700 $ Can en comptant le temps.

Résultat : j'ai retrouvé un ampli fonctionnel et musical en bout de ligne. :wink:

Reste à comparer avec autre chose. :wink:

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006, 11:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
je pense que je l'aurais reparer moi meme , et pour les composant quand on est determiner il y as tjrs moyen d'en trouver a pas chere ;)

il suffit de chercher au bon endroit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006, 14:19 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Doctor_itchy a écrit:
je pense que je l'aurais reparer moi meme , et pour les composant quand on est determiner il y as tjrs moyen d'en trouver a pas chere ;)

il suffit de chercher au bon endroit !


En effet, le meilleur endroit et pour tout dire le seul endroit est chez Audio Research ... ce que nous avons fait.

Le prix d'un seul module d'aop, qui ne se fait que chez Audio Research et que l'on ne peut se procurer que chez eux et nulle part ailleurs (nous en avons cherché partout sur la planète) coûtent la modique somme de 160 $ ht + shipping US $ bien entendu et prix professionnel.

Il y en a 4 à remplacer : 640,00 $ US ce qui nous donne un bon 740,00 $ Can + les taxes + les frais de shipping + les frais de douane.

Il faut d'abord remplacer les 4 modules pour aller plus loin, c'est à dire savoir ce qui a "succombé" lors du court circuit, qui d'ailleurs n'a pas fait sauter aucun fusible, mais a brûlé quelques composants au passage.

Nous avons essayer de réparer les modules, après en avoir ouvert un, il nous a fallu nous rendre à l'évidence, il faut les remplacer.

J'avais posé la question à l'époque à pas mal de gens sur les forums et nos techniciens s'étaient eux aussi penchés sur le sujet ici, sans succès.
pourtant, nous sommes bien entouré de gens compétents et débrouillards, mais quand ça ne veux pas, ça ne veux pas, on dirait.

J'ai trouvé de l'aide à la même période pour réparer mon lecteur laser, par l'intermédiare de deux de vos membres ils se reconnaîtrons : Eric et François, nous avions travaillé à distance via internet, je garde un souvenir mémorable de cette aventure, qui m'a conduit à redonner vie à mon lecteur Proceed et à l'up grader en plus.

Je ne regrette rien, bien au contraire, cet ampli a été mon premier appareil Audio Research, il compte beaucoup pour moi, c'est un rêve que je me suis payé à l'époque.

Maintenant ce D110B est un "hybride", un peu comme un nouveau cœur pour une personne malade, qui a attendue des années dans l'incertitude et qui retrouve sa joie de vivre après une transplantation.

La greffe du nouveau "cœur" s'est bien déroulée, le patient se porte à merveille et sa famille est heureuse de pouvoir l'entendre à nouveau s'exprimer. :wink:

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006, 16:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Au fait, j'ai perdu les coordonnées de François, je souhaite rentrer en contact, alors ce serait bien de recommuniquer avec moi.

Eric et François, j'ai un paquet à vous faire parvenir. :wink:

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Dernière édition par Euterpe le Lun 21 Aoû 2006, 00:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006, 19:11 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
vanvan31 a écrit:
Décidément, vous ne faites jamais dans la demi-mesure.
Désosser un Audio-Research pour récupèrer son chassis et y coller des composants ésotériques dedans, on voit que vous n'avez pas de problêmes de fin de mois. :cry:
Affligeant, comme vos articles à couper les cheveux en quatre. :roll:


+1 :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2006, 18:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Comparatif ampli classe "D" : Jeff Rowland 201 vs Modules CL3 Gemincore

Listeners :

- Jacques Roy , AMA member, audiophile and music lover
- Jean Légaré, Designer Custom Loudspeaker www.nirvanaaudio.ca
- Marc Philip , Reviewer to www.magazine-audio.com

Introduction

Image

Jennifer Cytrynbaum et Graeme Humfrey de la boutique Coup de Foudre audio à Montréal, ont généreusement mis à notre disposition leurs installations pour que nous puissions réaliser ce comparatif d’amplificateurs classe “D”, j’en profite pour leur témoigner toute notre reconnaissance, merci.

Nous avons d’un côté les blocs mono Jeff Rowland 201 (ice power technology) face aux modules CL3 (technologie Gemincore), sur alimentation double et boîtier Audio Research.

Image

Le système

- Lecteur de CD T+A : D 10 : 11000,00 $

- Préamplificateur Référence Unison Research, l’un des rares à être équipé de 300B : 22000,00 $

- Enceintes acoustiques Avalon Ascendant : 11000,00 $

Image

Câbles et accessoires

-Câbles haut-parleurs Transparent Music Wave type CL2

- Câbles XLR/RCA Transparent Opus MM GC

- Conditionneur de courant Nordost 100 R Isotek

- Cordons AC power Nordost Walhala

Image

Image

Image

Discographie

- Requiem, Dies irae, Except Shaw / Atlanta, Telarc Digital
- J.Strauss, Tik-Tak Polka, Orchestre Pasdeloup en répétition
- Arthur H, “Cool Jazz”, Editions Quai N°3, 1991 polydor

Nos impressions

Jacques Roy

Dans le contexte, les Jeff Rowland 201 sont sages et les CL3 plus percutifs, mais ceux ci sont également plus agressifs dans le haut mid. Rien à voir, je ne retrouve pas de similitude avec l’écoute des CL3 que j’ai faite sur le système de Marc Philip il y a quelques jours, chez lui le son est dynamique et texturé, sans aucune agressivité ou son “numérique” comme sur les UCD, c’est surprenant.

Jean Légaré

Les amplis Jeff Rowland ont une signature sonore typique à la marque, beaucoup de “politesse”, manque de relief ce qui peut plaire à plus de monde, Les CL3 sont exubérants, mais certaines harmoniques dans le haut mid sont désagréables. Les boîtiers des Jeff Rowland sont superbes.

Marc Philip

Sage, trop sage? le son des Jeff Rowland est doux, avec un manque d’extention aux deux bouts du spectre, c’est une écoute que je qualifie de “polie”, faite pour plaire au plus grand nombre sans risquer de choquer.
L’aigu ne brille pas, léger voile sur le médium.

Les Gemincore CL3 s’avèrent de loin plus dynamiques, mais là encore, trop c’est comme pas assez, l’écoute est fatiguante sur le médium aigu.

C’est néammoins vivant; typée? certainement, mais pas à cause des modules comme tel, mais bien de ce qui se trouve en amont, c’est mon sentiment.
Je reste convaincu de ce qui singularise les CL3 et les 201 Jeff Rowland.

Cette session n’a fait que confirmer ce que j’avais déjà évoqué, la neutralité et la transparence des amplis CL3 en font une loupe, j’ai eu le sentiment d’entendre le câblage et les appareils, ceux ci très haut de gamme apportent leur signature incontestablement.

J’en veux pour preuve, la différence qu’il existe entre ce système et le nôtre, rien de commun, un monde les séparent et comme je l’ai déjà souligné, c’est avec un câblage relativement ordinaire que nous avons obtenu les meilleurs résultats, nul besoin de vouloir user de matériel “éso” pour tirer le meilleur parti des Gemincore CL3, c’est une qualité rare pour une électronique.

Nous avons actuellement à l’essai, un préamplificateur passif Bent Audio NOH raccordé sur les CL3, c’est un match incroyable, très musical, je n’ose dire “parfait”, mais presque.
C’est le meilleur montage que nous ayons réalisé à ce jour. Essai qui fera l’objet d’un compte rendu exhaustif sous peu.

Le fine tuning mes amis, c’est là que réside toute la beauté de la hi-fi, ce qui va vous permettre de passer sur un même système, de bon, à très bon, voire excellent et peut être même exceptionnel.

- Blocs mono Jeff Rowland 201 : 6600,00 $ can la paire
- Modules Gemincore CL3 : 1500,00 $ can (estimation)


___________________________________

Contact

Coup de foudre audio : retailer Jeff Rowland

Manager : Jennifer Cytrynbaum
Product specialist : Graeme Humfrey


1110 De Bleury, Montréal, (QC) Canada, H1Z 1N4

Tel : (514) 788 5066

Web site : www.cdfaudio.com

___________________________________

CL3 Gemincore

Executive Manager : Frédérik Dezé

16 rue Ampere
95300 Pontoise
FRANCE

Tel : +33(0)1.30.17.14.40
Fax : +33(0)1.30.17.14.54

Web site : www.cl3.fr
___________________________________

Cet article a été rédigé par Marc PHILIP rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2006, les textes et photos sont la propriété de l’auteur, sous licence creative commons : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/

Bonne journée et bonnes écoutes.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2006, 22:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
heureusement que tu dit "petit" systeme :lol:

a presque 60000€ le systeme pour se prix la je prefere me prendre une RX8 biturbo prepa topsecret :lol:


c'est du tres haut de gamme oui ! par contre nivo ecoute faut voir mais je suis sure que du DIY peu faire encore mieux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006, 00:39 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Doctor_itchy a écrit:
heureusement que tu dit "petit" systeme :lol:

a presque 60000€ le systeme pour se prix la je prefere me prendre une RX8 biturbo prepa topsecret :lol:


c'est du tres haut de gamme oui ! par contre nivo ecoute faut voir mais je suis sure que du DIY peu faire encore mieux :D


Qui a dit "petit système"? :lol:

Le système totalise 48 000, 00 $ Can, soit 34 285,00 € au taux actuel (pris ce matin) avec les CL3, + 14500 $ avec les Jeff Rowland.

Je suis en accord avec ce que tu dis concernent certains montages DIY, qui sont pour certains, très performants.

D'un autre côté, le talent de DIY c'est un peu comme l'argent, tout le monde n'en a pas dans les mêmes proportions ;-)

Le soir même nous nous sommes retrouvés chez un ami qui s'est fabriqué une paire de 2 voie + HP passif DIY, très, très performants.
Un CR lui sera consacré sous peu, puisque nous en avons profité pour écouter divers préamplis passifs face à un actif.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006, 13:40 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
bon ben une RX8 avec 1000 € d'option... sans le biturbo :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com