Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006, 18:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
oué a 34k€ j'ai pas la prepa topsecret mais j'ai deja la version 250ch avec option kit full mazdaspeed ^^


bref ça reste quand meme vachement chero pour les bourse de la plupart des membre du forum ;)

dommage que tu est au canada je te ferais bien ecouter mon petit ampli en ecl86 avec ses hp philips vintage , un son magnifique je trouve juste dommage que ça manque un peu de presençe dans les grave mais les hp ne descende que as 124hz , enfin dans leur future configuration cela ne posera pas de probleme vu que se seront les voie arriere du 5.1 ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006, 19:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Avouez quand même, que l'expérience d'intégrer un ampli CL3 au milieu de tout ce beau monde est assez intéressante. :lol:

Je ne connais pas grand monde qui se serait risqué à faire ça ... le revendeur qui nous a accueilli a été pas mal "ouvert" sur ce coup là.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006, 23:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
perso meme pas peur de se genre de bidouille moi ;)

je suis du genre a faire du mega home made , avec CNC tour fraiseuse maison , en passant pas rebrufing complet d'ampli sono et hifi , donc en gros façile a faire pour moi , le truc c'est que mon portefeuille ne l'aurais pas digerer j'aurais surment revendu l'ampli en panne sur ebay et en trouver un bete ampli pour le vider et recuperer la boite , voir fabriquer la boite moi meme enfaite ^^

enfin on fait comme on veut hein ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006, 11:06 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
Je vais en essayer deux pour un projet au boulot


En tout cas c'est tres compact, protégé, légé, trés puissant, rendement de fou... !

Si ça marche bien jvais m'en prendre 4, avec un OPA627 juste devant pour calmer le "medium/aigu?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Sep 2006, 12:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
MaXx a écrit:
Je vais en essayer deux pour un projet au boulot

En tout cas c'est tres compact, protégé, légé, trés puissant, rendement de fou... !

Si ça marche bien jvais m'en prendre 4, avec un OPA627 juste devant pour calmer le "medium/aigu?"


J'attends avec impatience ton compte rendu :wink:

Que vas tu utiliser comme alim?

Certains parlent d'alim à découpage, de mon point de vue, c'est une erreur, mais qui n'a pas essayé ne sait pas 8)

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Sep 2006, 14:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
alim a decoupage pour ampli audio ouarf

j'ai deja eu l'occasion de tester des ampli sono digital

des semis avec alim a decoupage et amplification traditionelle a mosfet
avec alim trad et amplification numerique
et des full numerique et decoupage
et des full traditionnelle

ben perso je prefere les full traditionelle et en dessous ceux avec alim trad et amplification numerique mais plus reserver a des usage medium aigu leur avantage pour moi , plus compact et plus leger donc petit flight case et façile a stacker derriere la banane de mid high suspendu a 10metre du sol !

pour le grave je confie tjrs a du traditionnelle a mosfet et gros transfo le numerique n'est pour moi pas utilisable dans les basse frequençe , c'est trop net trop sec et trop court dans les sub !

en hifi ça peu allez je pense que le niveaux de grave na pas la meme importançe car en hifi vous ete dans votre salon pas besion de pousser le grave , en sono et surtout en exterieur et sous chapiteaux il faut bcp de grave pour couvrrire tout l'evenement correctement !!

bref j'aurais pe du ecouter les digam ,les crown ,ect sur des hp hifi dans mon salon peu etre que ça aurais ete different bien que mes hp de sono on une qualiter de son tres tres fidele et superieur a coter de matos hifi
courant ! ( c'est d'ailleure se que mes client me disent tjrs , il comprenne pas que mon matos fonctionne mieux et rend plus fidelement que leur hifi , j'ai aussi un audiophile qui me demandait pkoi mes hp fonctionnait mieux que son systeme hifi haut de gamme :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Sep 2006, 19:34 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
Euterpe a écrit:

Que vas tu utiliser comme alim?



Pour l'instant, du 48v DC d'helicoptere... :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006, 13:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Tiens j'ai fait l'expérience de couper l'alimentation de l'ampli Gemincore dans son boîtier Audio-Research et à fortiori son alim, pour constater que le son joue 1 minute pleine sans perte avant de s'arrêter d'un coup. :lol:

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006, 16:27 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
ça veut dire que la filtration est assez importante :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006, 11:59 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
MaXx a écrit:
ça veut dire que la filtration est assez importante :lol:


ça veut dire qu'il y a 8 condos de 30 000 yF sur l'alim 8)

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007, 21:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
Bonjour Marc (euterpe)

je ressors ce vieux post

tu dis que les modules UCD ont un son un peu trop typé numérique...
as-tu essayer la nouvelle version UCD400HG par exemple avec un nouvel aop LM4562 ainsi que la possiblité d'alimenter cet aop buffer avec leur alim haut de gamme (voir sur leur site) ?

visiblement, la classe D fait couler beaucoup d'encre
sur le site internet pour "tweaker" le DCX2496, ils ont fait des essais de modules classe D et le gemincore est loin des premiers car ils trouvent que le son de Gemincore est trop dans tous les sens du terme, ils le compare à une femme qui aurait abuser du maquillage...
le flyingmole était leur préféré suivi du module d'Audiodigit je crois et depuis peu, ils ont écouté le module à base de tripath de chez Selectronic quie devrait sortir bientôt et qui, toujours d'après eux est bien au haut dessus du lot (y a t'il copinage entre selectronic et les gars du site du dcx2496........)

d'autres personnes sur d'autres sites ou forum ont trouvé les UCD merveilleux, d'autres les tripath, d'autres les ice power etc, etc, etc....

as-tu essayé tous les modules de classe D sur cet énorme système qui t'as permis de tester le gemincore ?

cela pourrait-être très interessant...

Bien à toi

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007, 21:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
van der ostyne a écrit:
Bonjour Marc (Euterpe)

je ressors ce vieux post

tu dis que les modules UCD ont un son un peu trop typé numérique...
as-tu essayer la nouvelle version UCD400HG par exemple avec un nouvel aop LM4562 ainsi que la possiblité d'alimenter cet aop buffer avec leur alim haut de gamme (voir sur leur site) ?


Bonjour Franck,

Non, je n'ai pas fait l'essai ... je manque de temps en ce moment.

van der ostyne a écrit:
visiblement, la classe D fait couler beaucoup d'encre
sur le site internet pour "tweaker" le DCX2496, ils ont fait des essais de modules classe D et le gemincore est loin des premiers car ils trouvent que le son de Gemincore est trop dans tous les sens du terme, ils le compare à une femme qui aurait abuser du maquillage...


Je pense et ce n'est que mon avis, qu'il s'agit bien plus de comprendre comment sont installés les modules qui va faire que la signature sonore sera plus ou moins marquée.
Sur mon modèle, j'ai la chance d'avoir une belle implantation dans un boîtier très solide et une alimentation surdimensionnée, serait ce ça qui fait que le son est très bon ?

van der ostyne a écrit:
le flyingmole était leur préféré suivi du module d'Audiodigit je crois et depuis peu, ils ont écouté le module à base de tripath de chez Selectronic quie devrait sortir bientôt et qui, toujours d'après eux est bien au haut dessus du lot (y a t'il copinage entre selectronic et les gars du site du dcx2496........)


Difficile à dire, ...

van der ostyne a écrit:
d'autres personnes sur d'autres sites ou forum ont trouvé les UCD merveilleux, d'autres les tripath, d'autres les ice power etc, etc, etc....


Ce n'est pas que ça ne fonctionne pas bien, c'est seulement que d'un système à un autre, la caractéristique de l'amplificateur va plus ou moins colorer le son ... ce qui nous amène à réfléchir sur la pertinence de cataloguer sans avoir expérimenté avant.

Le câblage des dit modules est également un facteur important, certains y sont sensibles, d'autres pas du tout, dixit les UCD qui ne sont pas très sensible à ça...

van der ostyne a écrit:
as-tu essayé tous les modules de classe D sur cet énorme système qui t'as permis de tester le gemincore ?

cela pourrait-être très intéressant...

Bien à toi

Franck


Pour le moment, j'ai comparé avec les modules employés par Jeff Rowland, les UCD "ancienne génération" semble t il, module Tripath, ...

Pour l'heure, je préfère les modules Gemincore.

Je pense que la clé c'est l'alimentation électrique.

Je reconnais que les Gemincore ne pardonnent rien, si jamais il y a quelques chose qui ne va pas dans le set up, tu vas l'entendre, c'est sûr!
Alors ce que l'on pourrait prendre pour un défaut des modules serait en réalité tout autre chose... quand je vois dans quelles conditions sont réalisés certains banc d'essais ... oulala, c'est sûr que la simple notion de l'acoustique échappe à un bon nombre de personnes.

Si ton système a un fort pouvoir de résolution, les sons vont exciter la pièce d'écoute avec plus de "force", notamment en ce qui concerne les zones modales (grave), alors il serait "facile" de dire que c'est la faute de l'amplificateur, puisque un autre modèle, moins performant, va lui au contraire moins révéler cet aspect.
En réalité, c'est faux, c'est la pièce le problème ... mais là, c'est un peu plus compliqué à régler.

Alors il devient évident que l'on saute vite aux conclusions ... pas sûr que ce soit la vérité dans ce cas.

J'aime lire les comptes rendus avec les détails du protocole d'écoutes, si celui ci est bien mis en œuvre, alors on peut légitimement se fier aux résultats.

Dans le cas des essais comparatifs de modules classe "D", il faudrait un environnement acoustique bien balancé, et utiliser le même boîtier pour tous les modules.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com