Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 21:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
une question que je me pose , a quoi ça peut bien servire un cable "haut de gamme" de 1 metre entre les electronique et la prise dans le mur si la prise dans le mur a des contacte cuivre des cable simple non torsader juste isoler avec du pvc souple sans blindage juste un tube en plastique avec du beton autour , et au compteur pareil

donc perso si le cable qui vient du generateur de la central , et qui arrive jusque a la prise n'est pas de la meme qualiter que votre cable "haut de gamme" je vois pas a quoi ça sert !

sans compter que a la central c du 15 a 20kv , puis ditribuer a 5kv dans les sous ligne et reconverti en 240V via transfo !! le tout dans des cable en alu pour le poid !!

donc a moins de filtrer serieusement le courant ça doit pas serivire a grand chose non ?


en tout cas pour le secteur a part pe cabler en 3*4mm² et du bon cuivre ça oui mais plus je pense pas que c vaillent la peine !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 21:09 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Tu te poses les questions que beaucoup de monde se posent. :-)

Comment est possible qu'un simple bout de fil puisse faire autant la différence... patience, dans le courant du mois de juin, je fais réaliser des mesures par une firme indépendante.

D'ici là, toutes les hypothèses sont permises...

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 16:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005, 16:16
Messages: 127
Localisation: ANDRESY 78
Lol c surtout les perturbations sur les autres appareilles qui fait la difference.

Regarde tous les cables de mesure son blindé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 16:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
une question que je me pose , a quoi ça peut bien servire un cable "haut de gamme" de 1 metre entre les electronique et la prise dans le mur si la prise dans le mur a des contacte cuivre des cable simple non torsader juste isoler avec du pvc souple sans blindage juste un tube en plastique avec du beton autour , et au compteur pareil


Je me suis posé la même question, et je reste dubitatif devant les câbles secteur.
Mais une écoute chez moi m'a prouvé qu'1.5 M de bon câble avant les multiprises était audible, faiblement.

Effet placebo ou bénéfice réel ? Je ne sais pas. Mais je reste prudent sur le sujet.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 17:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
moi non plus, je ne rigoles pas bêtement en disant "c'est ridicule" mais, le bénéfice est très discuttable il me semble ... et je pense que l'effet placebo interviens pour beaucoup plus qu'on ne pourrais l'immaginer dans de telles situations.

en tout cas quand je vois certains cables secteurs commerciaux à 200, 300€ et plus, la je le dis haut et fort, c'est RIDICULE !!!! parce que il y a des millions de moyens d'améliorer sa chaine d'une bien meilleur manière pour 300€ !!! et surtout .... l'acoustique de la pièce, ô combien plus importante que les cables secteurs :-)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006, 17:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Feeling a écrit:
moi non plus, je ne rigoles pas bêtement en disant "c'est ridicule" mais, le bénéfice est très discuttable il me semble ... et je pense que l'effet placebo interviens pour beaucoup plus qu'on ne pourrais l'immaginer dans de telles situations.

en tout cas quand je vois certains cables secteurs commerciaux à 200, 300€ et plus, la je le dis haut et fort, c'est RIDICULE !!!! parce que il y a des millions de moyens d'améliorer sa chaine d'une bien meilleur manière pour 300€ !!! et surtout .... l'acoustique de la pièce, ô combien plus importante que les cables secteurs :-)

A+


Que dire des Shunyata anaconda à plus de 3000 $ ... ou le Nordost à 4000 $ ... j'ai beau trouver pertinent un bon cordon AC Power, j'admet qu'il y a des limites.
Quant à parler d'un quelconque effet placébo, nos divers essais ont prouvé qu'il n'en était rien et qu'il se passe véritablement quelque chose au remplacement d'un cordon standard par un HDG, voire passer par un conditionneur de courant, ça me semble une voie obligatoire pour celui qui veut obtenir plus de son set up.

Comme je le mentionnais plus avant, j'ai mandaté une firme indépendante pour effectuer des mesures en prenant comme cible notre lecteur de CD, à l'écoute la différence est significative, c'est bien meilleur avec un cordon HDG, reste à mesurer et quantifier cette différence pour apporter une preuve objective à nos écoutes et trouver une explication rationnelle ... enfin.

Nous allons également travailler sur notre système de couplage à 3 points.

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 14:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
que penser d'un bon filtre secteur ?

et de celui ci :
http://www.apiguide.net/04actu/04musik/ ... ophile.htm ?


4000$ pour un cable secteur ??? c'est pour les européens immigrés en amérique qui n'ont pas encore compris que le séparateur c'étais ',' pour les milliers et '.' pour les décimaux aux usa :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006, 14:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Feeling a écrit:
que penser d'un bon filtre secteur ?

et de celui ci :
http://www.apiguide.net/04actu/04musik/ ... ophile.htm ?


Que penser? et bien qu'un filtre : filtre et ce n'est pas toujours une bonne idée, car au passage on perd toujours quelque chose.

Feeling a écrit:
4000$ pour un cable secteur ??? c'est pour les européens immigrés en amérique qui n'ont pas encore compris que le séparateur c'était ',' pour les milliers et '.' pour les décimaux aux usa :-)


Elle est bien bonne :lol:

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Juil 2006, 17:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Faut vraiment être mûr pour payer 4000$ de câble au lieu d'acheter une paire de "Voix du Théatre".

A moins d'en posseder dèja 4 dans chacune de ses 12 salles de bains !

"Chérie, je prend le Falcon pour aller faire mon Golf à Dubaï, n'oublie pas qu'on prend le thé à Kuala Lumpur, dis à James de ne pas utiliser le 747, les cendriers sont pleins" :lol:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Juil 2006, 18:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
je confirme, le rodhium et le palladium sont moins conducteurs que le cuivre.
Question d'amélioration, il y a plus de qualités dans du cuivre non plaqué type casto leroy merlin, etc ... que du furutech. En plus, ils revendiquent le matériau massif, mais j'ai jamais vu un plaquage avoir le droit de s'appeler massif.
Ces cables sont bons avec tout conducteurs 3p+t à blindage avec une resistance maxi de 1000v, pour ce qui est de l'amélioration du son.
Quand on parle de cette amélioration, c'est surtout un gain en dynamique et restituion un poil plus aérée, mais qui s'entend vraiment sur de superbes enregistrements, parceque le reste , on aura beau mettre ce qu'on veut, si l'ingé son etait merdique à la base, c'est pas la peine de croire qu'il faut depenser dans de l'or massif pour recadrer une source dégueu.

Par contre, si on veut améliorer le rendu pétasse de la chaîne hifi, c'est sûr que les boitiers de prises furutech sont plutot mignons.

Mais bon, les attrappes nigauds, ça marchait mieux quand j'avais cinq ans et que mes études étaient à faire plutôt que maintenant.
Le rodhium comme merveilleux conducteur? Pourquoi avoir appris le cuivre, l'or et l'argent en chimie dès la troisième alors? On nous aurait menti?
Ptin' je le savais on nous dit tout on nous dit rien!


:)

stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Juil 2006, 22:24 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Bref ces prises de courant n'améliorent pas le rendu du son, les tests en aveugle l'on toujours démontrés de toute façon.

Et puis il ne faut pas faire joujoux avec la tension du secteur, un contact sur un conducteur peut être mortel, les câbles secteur homologués font largement l'affaire et sont largement calibrés, à savoir qu'une prise de courant classique est capable de faire circuler 16A sous 230V sans broncher (soit 3,7kVA !!!)


Il y a tellement de chose à faire pour améliorer ou faire évoluer son système HI-FI, mais avec ces câbles on est à côté de la plaque.



@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Juil 2006, 08:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
au niveaux de la HT et fort amperage , meme pas peur ;)

je travaille avec des la THT et fort amperage assez souvent c'est pas une petite jute de 220V avec kelque malheureux 16 ampere qui me feront peur ^^


pour les conducteur , oué franchement il y as surement bcp d'idiophilie la dedand mais bon je ferais le test meme si je connais presque le resultat mais just for fun ^^

enjoy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Juil 2006, 11:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Le seul problème de ces cables secteurs à des prix mirobolants, .... c'est qu'il y a des gens pour les acheter :evil: !!!

A+
laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Juil 2006, 19:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
Je ne sais pas si vous avez vérifié vos affirmations sur le sujet, mais de notre côté, oui.

Nous avons mandaté (payé) une entreprise indépendante (musilab) pour réaliser des mesures objectives, c'est un scientifique qui s'est chargé de la tâche, les graphiques seront disponibles an téléchargement au format .PDF courant Juillet.

Vous aurez les protocoles complets à ce moment là, inutile de le demander maintenant.

Ce qui est ressorti des tests et mesures, c'est que sur 3 cordons secteurs, le plus haut de gamme, s'est trouvé être le meilleur.

Sur les appareils connectés avec le HDG, ça se traduit par un net recul du bruit et de la distortion.

Mesures validées 3 à 4 reprises, pour s'assurer que la mesure puisse être prise en compte.

Quant aux écoutes dites à l'aveugles, nous en avons menés plusieurs avec des musiciens, ingénieurs et mélomanes, pour arriver à la conclusion qu'il existe bel et bien des différences entres les câbles.

Ces différences ont pu se quantifier pour certaines comme des améliorations.

Oui, c'est souvent un produit cher qui a les faveurs aux écoutes et aux mesures, mais qu'est ce que l'on peut faire contre ça?

Nous avons à l'essai actuellement des cordons fait en cuivre (UP-OCC) qui sont surprenants et bien supérieurs que du (OFHC) et viennent titiller des modèles 2 à 3 fois plus chers ... mais ça reste tout de même des produits haut de gamme, donc, assez chers à la base, mais pas trop chers, au juste prix, de mon point de vue.

Là encore, tout est une question de perception des choses, 200 $ pour l'un sera démesuré et pas assez cher pour un autre.

Si vous le permettez, je vous reviens d'ici quelques semaines avec des graphiques plus explicites pour que nous poursuivions cette passionnante diiscussion avec des arguments en main plus solides.

Une précision, je ne suis pas manufacturier de câbles, les mesures ont été réalisées dans un tout autre contexte, pour établir le livre blanc du meuble inovaudio™ Tripodes, nous en avons juste profité pour mesurer l'effet des cordons secteurs. c.q.f.d

Nous sommes là pour amener une information et pas nécessairement pour dénigrer, critiquer sans arguments contradictoires ou vouloir à tout prix avoir raison, n'est ce pas?

La vérité vaut qu'on la défende. :wink:

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Juil 2006, 20:58 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut,

Vous avez mesuré quoi ? j'ai hâte de voir les résusltats :P

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com