Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006, 18:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005, 16:16
Messages: 127
Localisation: ANDRESY 78
le prix :

prise :

Rhodium
http://www.hollandlink.nl/F_frame.html?http://www.hollandlink.nl/F_grp_17-1.html
http://www.hollandlink.nl/F_frame.html?http://www.hollandlink.nl/F_grp_17-1.html

Or
http://www.hollandlink.nl/F_frame.html?http://www.hollandlink.nl/F_grp_17-1.html


cable :

ATTENTION Le prix est pour 1cm de cable et non 1 metre (cette version est differente des photo vu plus haut, et de qualité moindre)
http://www.hollandlink.nl/F_frame.html?http://www.hollandlink.nl/F_grp_17-1.html

Pas donné comme cable !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006, 22:50 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
MDR 32€ du metre pour du cable secteur ....

MDR !!!

faut être fou ....

bonjour j'en tire 20Km jusqu'à la centrale nucléaire du coin, juste pour être sur .....


non mais non !!! non ! ca vaut l'histoire des MIS à ce prix la .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 09:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
ATTENTION Le prix est pour 1cm de cable et non 1 metre


Un prix au cm pour du câble ?
Le marchant réve d'être dans le bétisier de mon site ?
Je lui laisse le temps reposer les pieds sur terre et de corriger.

Si le message vous est adressé, j'ai bien vu que le lien tombe sur un site marchant, et vous n'y êtes personnellement pour rien.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 09:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
déjà 100€ pour une fiche secteur, je trouve ca de la vaste blague ... faut pas déconner quand même ... ok, le cable secteur en 0,5mm² c pas bien, mais bon, de la à aller mettre des fiches avec contact plaqué or pour du 200, faut pas déconner non plus !! d'autant plus que la fiche dans le mur, elle vaut certainement pas plus de 10€ et elle a certainement pas des contacts plaqué or ni argent ni rhodium :-D

-> lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 10:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
déjà 100€ pour une fiche secteur, je trouve ca de la vaste blague ... faut pas déconner quand même ... ok, le cable secteur en 0,5mm² c pas bien, mais bon, de la à aller mettre des fiches avec contact plaqué or pour du 200, faut pas déconner non plus !! d'autant plus que la fiche dans le mur, elle vaut certainement pas plus de 10€ et elle a certainement pas des contacts plaqué or ni argent ni rhodium


Je partage pleinement votre point de vue.
Surtout que le RHODIUM n'est pa le meilleur matériaux du point de vu conductibilité électrique.
Mais pour un conducteur de 3 cm de long c'est sans doute suffisant.

Je vais certainement ajouter quelque chose dans mon site sur l'amalgame entre la résistivité électrique, et les traitements anti corrosion de surface, histoire de remetre les pendules à l'heure.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 10:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
bah le but du plaquage n'est pas d'avoir un conducteur parfait ... c'est sot , d'autant plus que c'est quelques microns ... l'idéal est un matériaux non oxydable, assez bon conducteur de préférence, et si c'est très légèrement moux (comme l'or) c'est parfait parce que ca assure une plus grande sufrace de contact ... c'est pas pour rien que l'or est tellement employé (que ce soit pour les connecteurs pro ou grand public) ... contrairement en hifi hi end, c pas pour faire "bien" et pour faire dépenser un max de fric aux clients ...

(et un plaquage or quelques 10aines de microns ,ca coute RIEN !!! quelques cents par connecteur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 12:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Déc 2004, 00:12
Messages: 147
Localisation: Québec-Canada
La question est : pourquoi avec le rhodium c'est "meilleur" que les autres matériaux?

Du moins nous nous sommes posé la question de savoir pourquoi nous trouvions qu'un connecteur rhodium est très au dessus du lot en terme de performance.
Des écoutes ont été menées à "l'aveugle" sur plusieurs systèmes et avec plusieurs personnes.

Dominique, as tu menés des écoutes de ton côté?
As tu effectué des mesures sur les dit connecteurs?

Je serais assez curieux des mesures comparatives sur des connecteurs : cuivre, rhodium, argent, plaqué or.
En tenant en compte le métal de base si c'est du plaquage.

Je suis bien d'accord avec vous, le prix est vértitablement indécent... mais c'est la seule chose que je puisse lui reprocher.

De notre côté, j'effectuerai à partir du mois de juin, avec le concour de 3 ingénieurs du centre de transfert des technologies de ma région des mesures visant à savoir pourquoi le son est différent (auditivement parlant) quand on pose un appareil sur le tripodes versus un support à 4 pattes et j'ai pris l'option b, qui va consister à mesurer ce qui se passe avec le lecteur de CD connecté avec un cordon AC power de base versus un HDG Silver Triton.

Je pourrais aller plus loin, mais déjà là ça me coûte la peau des F.... . Ces gens là travaillent à 100 $ ht de l'heure, vous comprendrez aisément que pour répondre à quelques questions, ça coûte cher.

L'idée est de valider nos "impressions" d'écoutes subjectives quand on parle de "différence" avec des mesures objectives... la psycho-acoustique doit avoir ses limites :-)

_________________
Ma petite entreprise : www.inovaudio.com
Info sur la musique : www.magazine-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 12:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
autant je trouve que des bons connecteurs se justifient pleinement pour les cables modulation et hp, autant pour le 220Vac je trouve ca assez risible ... du 220 c'est du 220AC point barre, nimporte quelle bonne prise de qualité (avec de bons contacts) de merlin, brico ou nimporte qui tiens les 16 ampères sans broncher fait parfaitement l'affaire, si la prise est un peu correcte, sous 16A tu n'as 10mV de chutte de tension au travers de la prise ... alors faut pas déconner non plus !
daccord, les mesures n'expliquent pas tout (enfin, si mais on mesure rarement comme il faut), mais pour de l'alimentation, je serais peut être convaincu que le rhodium est bien, mais il me faut une approche plus scientifique, avec des mesures, pour me prouver que ca change quelque chose !
ta barette secteur a-t-elle des contacteurs en rhodium ? tes fusibles domestiques aussi ? le disjoncteur aussi ? l'interrupteur general de l'installation aussi ? .... je ne pense pas, alors pour 1 contact de plus, je n'y crois vraiment pas, sory .... :(

par contre je suis convaincu qu'il faut une prise de qualité (~5-10€ en general) pour avoir un bon contact et éviter que ca ne chauffe ... surtout pour les amplis qui consomment beaucoup ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 12:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
Dominique, as tu menés des écoutes de ton côté?
As tu effectué des mesures sur les dit connecteurs?


Non, je n'ai rien fait a ce niveau.

J'ai réalisé des lignes secteurs dédiées.
J'ai travaillé les boucles de masse.
J'ai constaté à l'écoute qu'un autre câble secteur était audible sans savoir réellement si c'était vraiment un gain ou de l'autosuggestion.
Je n'ai pas essayé les transfo d'isolement.

La plupart de mes appareils n'ont pas de câble secteur démontable.
Je me garderai bien de rajouter des terres a des appareils qui n'en n'ont pas aujourd'hui.
Essayer un câble secteur blindé n'est pas contre mes idées, si le câble reste à un prix correct.
34 € le m n'est pas un prix correct.
Les prises Rhodium sont hors de prix.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 18:20 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005, 16:16
Messages: 127
Localisation: ANDRESY 78
Travaillant dans la maintenance, j ai fait une demande de prix aupres d un fournisseur de cable 3g2.5mm2 blindé.

Son prix est de 182€ les 100m, j en ai commandé 10m pour un test (car 2m sa fait louche).

Je n ai pas fait plusieur fournisseur, juste celui avec qui je travail toute l année mais il doit y avoir moyen de trouver moin cher.

La fiche male LEGRAND 2€50, et encors c la plus belle.
Image

La fiche femelle LEGRAND 3€50, meme serie que la fiche male.
Image


Pour moi sa suffit largement, avec un onduleur MGE a 120€ pour reguler la tension 220/230/240V et proteger le matos (car tous le monde parle de cable mais une alim stable c important aussi)



Je joindrai les photos quand j aurai tous recu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006, 23:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
oh, tu aurais pu commander un petit peu plus de cable, je t'en aurais volontiers pris 4 ou 6 metres .... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mai 2006, 16:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005, 16:16
Messages: 127
Localisation: ANDRESY 78
Lol j ai recu les fiches aujourd hui, le cable a 1 semaine de delai. Sur le bon de reception il on mis 50m dans la colonne reste a livré j espere qu il ne se son pas trompé.

En tous cas sur le bon de commande j ai noté que 10m :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mai 2006, 16:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
si il y en a trop je veux bien t'en reprendre 10m ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 18:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005, 16:16
Messages: 127
Localisation: ANDRESY 78
Le cable a été recu et comme promis les photos :

Le cable 3G2.5mm2 :

Image

Le cable avec les connecteurs :

Image

La gaine tressé achetée 1€56 / metres :


Image


Un cable recupéré de 4G0.75mm2 qui fait 2G 1.5mm2 quand on les rassemble, pour un cable sans terre ( platine CD/ DVD etc..).


Image



Soit un total par cable de 1m :

_ Cable 3G2.5mm2 --> arrondie à 2€ (182€ les 100m)
_ Connecteur PC16 male --> 2€50
_ Gaine tressé --> On arrondie a 2€
_ Connecteur pour platine CD --> Recupe du cordon d orrigine.
_ Cosse 1.5mm2 --> 1€40 les 10 (rouge 1.5mm2 / bleu 2.5mm2 et jaune 6mm2) (http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=gaine.htm)
_ Gaine thermoretractable --> Diametre 19mm 4€60 / metre

Soit un TOTAL de 2 + 2€50 + 2 + 1€40 + 4€60 = 12€50 ( Ce prix est donné avec du cable et la fiche au prix fournisseur)


QUI DIT MIEUX ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 19:59 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Oct 2005, 16:16
Messages: 127
Localisation: ANDRESY 78
Pour la gaine tressé c 1€90 le metre sa a augmenté LOL (m en fou j en ai pris 20m)

dispo la dessus a 1€90 :
http://www.audiophonics.fr/viablue-gaine-tressee-rouge-p-719.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com