Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008, 14:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
van der ostyne a écrit:
c'est pour ça que j'ai dit qu'il serait bien que je mette soit une petite resistance ou mieux un tube neon avec par exemple un inter en parallèle comme ça quand il n'y a pas de problème de boucle de masse, l'inter est fermé donc la masse boitier est relié à la terre donc sécurité optimale et si il est ouvert à cause d'une ronflette, c'est le neon qui va s'allumer indiquant qu'il y a un problème de fuite


Dans le monde de la sono professionnelle, certains appareils sont munis de l'interrupteur en question, qui s'appelle "ground lift". Ca permet effectivement de ne conserver dans un ensemble qu'un seul appareil connecté à la terre et d'éliminer ainsi d'éventuelles boucles de masse.

Le néon n'est pas non plus une mauvaise idée, mais mieux vaut penser à le regarder avant de toucher à l'appareil!
Sans compter qu'il y a un seuil de tension pour qu'il commence à s'amorcer, et qu'il ne le fera que pour une fuite côté phase, et pas côté neutre (mais côté neutre, c'est aussi moins dangereux!).

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008, 08:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Bonjour,

L'honnêteté me commande de rectifier ce que j'ai écrit en début de semaine sur mon transfo torique reçu d'ABL.

J'avais déballé rapidement le paquet dans mon garage sombre et je n'avais pas vu l'étiquette dont le fond argenté se confond avec la couleur du film isolant du transfo.

L'étiquette est donc bien là, et je n'aurai pas besoin de chercher le primaire.

Malheureusement, les fils du primaires sont en simple isolement, donc exit la classe II. Je vais devoir mettre le chassis de l'ampli à la terre. Dommage...

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008, 12:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005, 13:40
Messages: 155
Localisation: Toulouse
Cause abandon de projet je vends ces excellents Tranformateur de sortie réalisé par Yves :

Paire transfos sortie 2K5 réalisé par Yves + capots chromés pour single 2A3, 300B,....

http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=6485

Cordialement
Olivier.

_________________
Mon Système : JUKE BOX Wurlizter LYRIC "Push-Pull 2N3055 mono !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com