Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Créer un PDF éducatif
MessagePosté: Mer 02 Jan 2013, 16:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 08 Mar 2006, 23:22
Messages: 6
Bonjour à tous,
Je vous ai tous beaucoup lu et je constate que beaucoup d'entre vous ont un savoir énorme, et souvent confirmé par la pratique. (J'ai par exemple pu voir l'installation de Bob73000 ... simple et apparemment plus que musicale).

Le problème, c'est que ce savoir est souvent semé dans des milliers de posts, dans toutes les langues, sur tout le net.
J'ai repéré beaucoup de liens intéressants, et je dois avouer que sur certains points, j'ai du creuser et compiler, synthétiser, car il y a à boire et à manger.

Je ne suis pas la science infuse, et à part quelques projets, je ne peux pas affirmer ou infirmer tel ou tel propos, mais j'aimerais beaucoup, avec votre aide à tous et votre expérience, créer un pdf, basé sur du concret, présentant la construction d'enceintes mais de manières différente des écrits habituels ; parler de l'effet de baffle, du couplage avec la pièce, de la corrélation des sources... vous m'avez compris. Le but n'est pas de réinventer l'eau chaude, on peut rapidement passer sur certains aspects des différentes charges, comme le débattement du transducteur, et son niveau maximum, chose dont on ne parle pas ou peu dans les écrits que j'ai pu lire. Il faut encore chercher et finalement, on retrouve moultes sujets où les mêmes choses sont répétées, mais sans forcément aller creuser trop loin.

Je voudrais un document simple d'accès (mais pas simpliste!), loin des polémiques de câbles, ionisateur, son de marque d'ampli ou autre. Le but est de placer l'enceinte dans un ensemble ampli (impédance de sortie), filtrage, pièce...

Je me décris à nouveau pour que vous ne vous demandiez pas qui est ce guignol avec ses idées bizares. Tristan, 25ans, j'habite dans le 65, j'ai une formation en électronique, mais je suis touche à tout ; je fais du vélo de route et du VTT en montagne pour le sport, de la moto et de l'ULM (paramoteur) pour le fun. Je suis au chômage jusqu'en avril (où je commencerai la formation de pilote hélicoptère de l'ALAT) et je voudrais mettre à disposition ce temps libre pour ceux qui n'en ont pas forcément où n'ont pas le courage, la patience de chercher, compiler, synthétiser nombre d'informations importantes, ou qui ne se poseront pas la question car traité nulle part...

La première étape est de me dire si ça vous emballe, sur qui je peux compter, et pourquoi pas établir un sommaire.
Si le topic déborde sur les règlements de compte légions sur nombres de forums audio, je dégage, c'est aussi simple que ça.


Tristan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créer un PDF éducatif
MessagePosté: Mer 02 Jan 2013, 20:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 15 Déc 2011, 16:37
Messages: 73
On va te regretter !

cocktail cocktail cocktail BONNE ANNEE A TOUS cocktail cocktail cocktail

Continuez à faire des engins à 2 sous ! tub18

C'est peut être pas les meilleurs mais ils valent souvent mieux que des tas de trucs très chers.

Et ceux qu'on fait soi même, c'est bien les plus beaux non !

- Merci à Yves pour ses conseils de sage éclairé (grognon mais sage quand même !),
- Merci à Totof pour sa doc inépuisable et son algorithme de recherche ultra rapide,
- Merci à tous les iconoclastes qui peuplent ce forum, çà fait du bien de s'éloigner des 300B, 6SN7, Tangos, Partridge... et autres composants onéreux....et en plus, çà fait avancer le schemil - non le slimmebl.. - le truc quoi tub14

curse curse ...et que les agressifs aillent agresser ailleurs ! evil evil



Pépère Wahl dit la Baleine.

_________________
Un con-densateur vaut mieux qu'un mauvais court circuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créer un PDF éducatif
MessagePosté: Mer 02 Jan 2013, 21:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 08 Mar 2006, 23:22
Messages: 6
Hein quoi où?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com