Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014, 17:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Merci.

Je voudrais bien faire du tube. J'en ai rêver d'ailleurs. Passé les hts, il y a les problèmes des transfos. Importer un transfo à la réunion est tributaire de la personne qui est dédiée à te taxer à la douane. tub20 faut compter en frais de port et taxes divers le prix du transfo. C'est avant tout ce qui me rebute un peu. Le prix de revient serait vite exorbitant.

A moins de trouver quelqu'un qui veut bien recevoir mon colis en métropole et me le réexpédier en le déclarant cadeau. La j'ai droit à aucune taxes. :oops:

Mais vu que je connais personne, c'est loin d'être réalisable. tub18

Clt.
Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014, 17:47 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hep là le forum peut t'aider en DIY

Je sais pas si tu sais mais le forum est à la base d'un ampli en kit avec les transfos et un PCB
il s'agit de notre double push-pull d'EL84, c'est un très bon premier projet largement documenté
sur ce même forum et de surcroît la HT ne dépasse pas 300 volts donc pas très dangereux :mrgreen:

Envoi un MP à érato/Charly, il devrait pouvoir te fournir le PCB et les transfos voir peut être
les tubes en colis "banalisé" , je dis ça j'ai rien dis hein chuuuut chuuutchuuuuuuuuuut

A +

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014, 08:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Oui totof. Je le sais malgré moi. Tu as une idée en gros du prix de revient de l'ampli. Electroniquement parlant bien sur. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014, 11:41 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour

Non faudrait demander à MynDonos ou Cowneko qui ont fait les calculs il y a peu

Bon appétit

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014, 13:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonjour à tous.

Ce week on a testé le margouillat dans ces extrêmes.

Rapatriement des blocs chez un pot pour une écoute sur des enceintes proac. :mrgreen: on a câblé un vieux preampli nad pour le booster un peu. Comme source une platine arcam.

Quelques images.

Image

Image

Image

Image

Vue sur le bloc ampli.
Image

J'avais bricoler vite fait un capot de protection en métal déployé. Histoire qu'après quelques bières on mette pas les doigts à l'intérieur. :oops:

Ces enceintes sont magnifiques. Ça remet tout en question concernant mon projet futur. :oops:

Cependant l'ampli a montré vite quelques défauts. Vue le rendement des proac, le pauvre petit 8W était un peu juste et L'écrétage apparaissait sévèrement si on le poussait dans ces retranchements. mais bon pour moi il sera nettement suffisant. Ça chauffe terriblement. D'où le moyen rudimentaire pour le refroidir sinon on brûlait la pièce. et ça serait dommage pour les si jolies rideaux du pote. tub17

Mis à part ça. J'adore trop la sonorité de cet ampli. Il sur joue un peu dans les bas médiums. Je changerais de référence de mos pour voir. Mais quel punch. Les basses sont à tomber. Ça descends profond et c'est parfaitement maitrisé. Les aiguës montent haut. Ils sont très fin et sont en rien agressif. Le médium est chaleureux. On se croirait en face d'un ampli à tube.

D'ailleurs je suis pas le seul a avoir apprécier. Je dois en réaliser deux pour les potes. J'ai même eu la proposition d'échange de l'ampli contre les proac. C'était peut être la bière de trop. tub18 on dira. Bref.

Bon allez maintenant faut sortir un schéma sur le même principe mais avec une puissance supérieur. Histoire de piloter chez moi le bas du spectre sans trop de problème.

À+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014, 12:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
fred974 a écrit:
Merci.

Je voudrais bien faire du tube. J'en ai rêver d'ailleurs. Passé les hts, il y a les problèmes des transfos. Importer un transfo à la réunion est tributaire de la personne qui est dédiée à te taxer à la douane. tub20 faut compter en frais de port et taxes divers le prix du transfo. C'est avant tout ce qui me rebute un peu. Le prix de revient serait vite exorbitant.

A moins de trouver quelqu'un qui veut bien recevoir mon colis en métropole et me le réexpédier en le déclarant cadeau. La j'ai droit à aucune taxes. :oops:

Mais vu que je connais personne, c'est loin d'être réalisable. tub18

Clt.
Fred.


Salut,

On est quelques uns de la Réunion (au moins 2 à ma connaissance) à avoir fait des amplis à lampes sur le schéma d'Yves. Je possède le kit push-pull d'ECL86 dont le prix de revient avoisine les 250-300€. Pour les transfos, c'est Charly (Erato) qui les fabrique et les envoie, donc pas de frais de douane applicable. Pareil pour le circuit imprimé, d'habitude dans les commandes groupées c'est envoyé chez quelqu'un en France et ensuite on nous les envoie donc pas de douane.

J'ai déjà fait venir une bonne dizaine de transfo par le biais d'Erato et ça s'est toujours très bien passé!

C'est parfaitement réalisable, il suffit de le vouloir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014, 12:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello

Fred974, le prend pas mal mais d'un autre côté tu devrait essayer ton ampli sur d'autre enceintes
les "Proac" ne sont pas forcément la panacée, essaye ton 8W sur une installation HR avec
un bon 38 cm dedans et on reparle du grave qui descend :oops: :wink:
Ca ne change rien au fait de faire un 20W après hein :mrgreen:
Autre point , l'avantage d'un ampli à tube est d'écrêter en douceur, son défaut son faible FA :oops:

l'audio est un énorme compromis tub17

Bon samedi

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014, 12:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Totof a écrit:
son défaut son faible FA :oops:


Ca peut-être un avantage aussi, ça dépends des HP's.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014, 13:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
On dirait qu'on veut me pousser vers le côté obscur. :mrgreen:

@hidetogil
T'es de ou sur l'île?
300€ pour un push... :shock: à oui moi je voyais beaucoup plus.
D'ailleurs comment il sonne ce push d'ecl. :oops: il faudrait que je jette une oreille dessus. :mrgreen:

Totof a écrit:
Hello

Fred974, le prend pas mal mais d'un autre côté tu devrait essayer ton ampli sur d'autre enceintes
les "Proac" ne sont pas forcément la panacée, essaye ton 8W sur une installation HR avec
un bon 38 cm dedans et on reparle du grave qui descend :oops: :wink:
Ca ne change rien au fait de faire un 20W après hein :mrgreen:
Autre point , l'avantage d'un ampli à tube est d'écrêter en douceur, son défaut son faible FA :oops:

l'audio est un énorme compromis tub17

Bon samedi


T'inquiète. Je voudrais bien essayer mon ampli sur d'autre système. D'ailleurs chez moi je touche du pieds le hr et l'ampli se débrouille beaucoup mieux. Je disais plus haut que l'écoute des proac m'a fait littéralement changer d'avis. Au début je devais monter mes enceintes en plan. Mais la je suis bien parti pour des pavillons tractrix pour le lb et le bas médium epaulé sur le haut du spectre par ma compression electrovoice. Pour l'instant je me documente. J'ai quelques plan. J'ai déjà essayé le montage d'un en carton plume. Ça a l'air pas trop difficile à réaliser. Et oui après avoir réfléchi un petit peu, les blocs en 8W suffira largement. D'ailleurs les 38 sont sur le bateau ainsi que le lb d'ailleurs. :oops:

J'ouvrirai un sujet dédié à la réalisation du système histoire de ne partir dans le vide et bien sur de profiter des conseils des pros :roll:

D'ailleurs pour le filtrage de tout ce petit monde je nage encore.

A+.
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014, 13:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Essai de pavillon
image.jpg
image.jpg [ 21.18 Kio | Vu 4926 fois ]


Tenez voilà mon essais. La chaleur de l'atelier l'a déformé un peu. Je dois le refaire en bois histoire de pouvoir me fabriquer un moule dans de bonne condition. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014, 13:46 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Totof a écrit:
Autre point , l'avantage d'un ampli à tube est d'écrêter en douceur, son défaut son faible FA :oops:


On sait faire du tube avec un FA de 100.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014, 14:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello Chanmix

Oui un Fa élevé est réalisable avec nos "corrections différentielles" mais c'est pas forcément facile
a réalisé par le commun des mortels :oops: :oops: :oops:

Je vaux pas paraître pessimiste mais ce genre de montage est encore à l'état de "recherche"
plus qu'a l'état de kit avec PCB et transfos adéquat sous format "Lego"

Donc ma remarque sur le FA des ampli à tube était d'ordre plus général , et comme l'indiquait Vapkse
ce faible FA peut très bien s'accorder avec certain HP

Pour les pavillons, la fabrication de tels engins est délectable et très enrichissante, la réalisation des miens
m'ont beaucoup appris et rempli de bonheur , beaucoup de "raté" de "rejeté" mais au final, une fois le bon
compromis presque atteint, quel son :!: tub18 , et c'est toujours "upgradable' :wink:

Bonne après midi, ici c'est l'heure de la sieste car ce soir concert d'Hadouk Trio à Montpellier

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014, 19:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Génial....bon concert. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014, 19:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Re

Pas de soucis de ce côté, il sont très bon et surtout sur scène tub18
Il y a deux ans avec Nico on est restés littéralement scotchés dans nos fauteuils
Je suppute que ça va faire pareil ce soir, on vous raconteras :mrgreen:

Bonne soirée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014, 20:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Totof a écrit:
Pour les pavillons, la fabrication de tels engins est délectable et très enrichissante, la réalisation des miens
m'ont beaucoup appris et rempli de bonheu

Pour un Lb, la gorge, n'est pas aussi critique que pour une compression.
Cela rend la construction beaucoup plus facile. De plus, il y a moins de choix, du fait de la grande surface de membrane au départ.
Ce qui les rends abordables et facile à tester.
Fred si tu peux avoir du CTP cintrable sur ton île, ca facilite vraiment le boulot.
Quel est ton LB finalement?

DAvid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com