Audiyofan
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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Lun 03 Nov 2014, 03:46 
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Bonjour à tous.

Une petite question soit dit en passant. tub13 pensez vous que mes radiateurs 300mm/80mm/40mm de 0.45°/W soit suffisant pour dissiper les 60W totaux de chaque canal? :oops: :oops: :oops: avec les 28°C ambiant quasi constant ici n'aurais je pas un problème de température. En théorie les dissipateurs vont montés dans les 55 voir 60°C si je me trompe pas. tub13

Merci.
Fred.


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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Lun 03 Nov 2014, 06:40 
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Bonjour Fred974

Regarde le datasheet de tes puce de sortie, il est indiqué à quelle T° elle doivent fonctionner
en régime de croisière , le "silicium" fonctionne miuex à T° constante :mrgreen:

Donc en fonction de cette T° tu peux calculer le radiateur

une piste de calcul ici
ou

Bonne journée

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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Lun 03 Nov 2014, 07:16 
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Merci totof. tub18
Je regarde ça.


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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Lun 03 Nov 2014, 16:37 
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Bonjour.

Toutes les cartes ont été testée. J'ai apparemment pas de problème. :mrgreen: il me manquait juste l'alim de puissance à tester. J'ai fini le câblage de celui ci. Et me voilà prêt pour un premier démarrage. Donc je branche le Softstart sur une alim externe vu que j'ai pas encore mon transfo dédié. :oops: je teste la séquence de démarrage. J'ai le relais du Softstart qui colle au bout de 2s et court-circuite la résistance de charge. Tout à l'air impeccable. Je branche l'alim sur le secteur. Multimètre à la main pour vérifier mes tensions de rail. :roll: j'actionne l'interrupteur et bammmmmm. tub17

Image

Et une résistance sur orbite.. tub17 Le multi étant branché sur les tension rails. Il y avait rien en sortie. Du coup j'en déduit que mon transfo de puissance à un soucis. Et oui c'est lui. Le seul élément que j'avais récupèrer s'avérait hs. Secondaire en court circuit. Enfin du moins je pense. A l'ohm mètre j'ai 0omhs. :oops:

Ici repose.
Je m'en vais enterrer cette bonne veille résistance dans le jardin. Elle aura vécue brièvement. :mrgreen:

tub18


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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014, 10:45 
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Bonjour.

Allez j'ai reçu mes transfos et divers pièces qui manquaient. Le combat recommence. :mrgreen:

Re câblage.

Image

La façade arrière est pour l'instant en dibond. Je la referais plus tard en alu une fois tout bien en place.

Vue sur les transfos.

Image

Quel bordel. :roll:

Bon j'y retourne.
Fred.


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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014, 11:07 
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Salut

En relisant ton post ou ça fait blaam, je ne vois pas bien la relation entre ta résistance qui fume et ton transfo en court-circuit. La résistance se trouvait avant le transfo?

Il faut aussi savoir que le secondaire d'un transfo de puissance est presque de 0 ohms, et qu'un secondaire en court-circuit n'a que comme conséquence de cramer le fusible discrètement.

Serge

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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014, 11:20 
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vapkse a écrit:
Salut

En relisant ton post ou ça fait blaam, je ne vois pas bien la relation entre ta résistance qui fume et ton transfo en court-circuit. La résistance se trouvait avant le transfo?

Il faut aussi savoir que le secondaire d'un transfo de puissance est presque de 0 ohms, et qu'un secondaire en court-circuit n'a que comme conséquence de cramer le fusible discrètement.

Serge


Bonjour Serge.

La résistance est en série pendant une seconde avec le primaire du transfo. Vu que celui ci était en court circuit au primaire ( j'ai mesuré 0.1ohms d'impédance) la résistance n'a pas du tout appréciée. En plus je crois que ma tempo qui déconnecte ma résistance de shunt était aussi défectueuse. Du coup cette résistance se trouvait directement au secteur. tub17 on connaît la suite. :mrgreen:

Donc j'ai réparé mon circuit de mise en route. C'était le 4093 qui était hs. J'en ai mis un neuf et ça a l'air d'être bon. :oops: le transfo sera neuf. J'espère que tout ira bien.

Par conte la ou je comprends pas. C'est que mon fusible n'est pas fondu. :roll:

Fred.


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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014, 11:45 
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Ok, ça parait plus logique, effectivement, sur le primaire, la résistance est mesurable, et il ne doit pas y a avoir 0.

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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014, 13:19 
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vapkse a écrit:
Ok, ça parait plus logique, effectivement, sur le primaire, la résistance est mesurable, et il ne doit pas y a avoir 0.


tub18

Si non.
Ahhhhhhhhhhhhhhhh.....beaucoup mieux. :mrgreen: :mrgreen:

Image

Je ne pensais pas que ça ferait autant plaisir à voir deux petites Led allumées. :oops:

Bon maintenant faut câbler la fiche qui me servira à distribuer le jus aux amplis.

Image

Go go go.


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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014, 10:20 
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Bonjour

Bon cet aprèm j'ai du temps pour continuer. Donc je prépare l'atelier, démarre mon alim à vide pour un Check. :mrgreen: et la mystère j'ai mon rail positif qui donne 13.7v et le négatif 21.5v tub20 :(- :x j'ai aussi le transfo qui ronronne. Bizarre. Elle fonctionnait pourtant bien il y a deux jours. J'avais en gros 17v par rails à vide. Me revoilà parti dans le debug. mais avant je me dois de faire une pose bière. Sinon l'alim je l'envoi sur orbite. tub17

A plus.


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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014, 12:10 
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Bon ça y est. Tout fonctionne nickel. Finalement ça chauffe pas autant que ça. :mrgreen: par conte j'ai l'offset en sortie qui fait le yoyo entre -20mv et 10mv. Pour l'instant je le laisse chauffer tranquille. Mais je suis quant même inquiet. Aujourd'hui il fait vachement chaud. 35°c au thermomètre. Je vais pas le laisser longtemps allumer. juste pour les réglages.

Ce soir je l'emmène au salon. Et les voisins risquent fort bien d'apprécier. tub18

J'ai chargé les sorties par des vieux hp de voitures. Et un léger ronronnement se fait entendre. Faut cependant vraiment approcher l'oreille. Le transfo lui bruite. J'ai l'impression qu'il en prends plein la figure.

Pour le problème d'asymétrie de la tension, rien de bien méchant. J'ai oublié de serrer certaines vis sur la plaque de masse au niveau des condos. :oops:

À plus tard.
Fred.


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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014, 13:10 
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Ah! La vis mal serrée! J'ai déjà fait ça! Sur du 1200V ça fait du son et lumière!!! :)

_________________
François


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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014, 15:23 
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Myn Donos a écrit:
Ah! La vis mal serrée! J'ai déjà fait ça! Sur du 1200V ça fait du son et lumière!!! :)


Voilà. Ça me conforte à pas faire du tube. :mrgreen:

Un petit cr.

Je n'ai jamais été bon pour décrire ce que j'entends. :oops: mais la.... tub18

La claque... :lol: cet ampli est une tuerie. Il est nettement mieux à l'écoute que la version lm317. Déjà on a pas de souffle. Quant je l'ai branché dans mon salon j'aurais dit que le fusible a péter. Mais non il était encore alive. Et ça même en approchant l'oreille. J'ai plus de buzz aussi. C'était du à un mauvais câblage des rca. :oops: le silence total. :mrgreen:

Par conte ça chauffe. Je dois recourir à un ventillo. Il fait trop chaud ici. On s'est payé du 35 °c aujourd hui. :roll:

Concernant le son. Ce petit ampli à une dynamique sans précédent. On se croirait devant un ampli beaucoup plus puissant. Les médiums sont à tomber. Je les trouve un peu trop présent même. :oops: mais ils sont à leurs place sans aucune agressivité. Les aiguës volent haut. J'ai plus ce côté métallique que j'avais avec mon intègré. Un régal. Les basses sont propre. Descendent bien. Même trop. Et cela avec une grande réserve d'énergie. Dommage que mes ob actuel ne peut pas le transmettre. Les membranes en prennent plein la figure. :oops: ça bouge.

Il y a plein de petit problème à résoudre encore. Le gain est trop bas. Vivement que je finisse le pré ampli. Faut que j'équilibre au mieux les courant de repos des deux canaux pour avoir quelque chose de symétrique. J'ai aussi la protection hp qui se met en route à froid. Du coup je suis obligé de le laisser chauffer. Éteindre. Le rallumer pour que c'est bon. :oops:

À oui. Me reste une chose à faire. Prendre un timbre et le mettre sur mon yamaha rvx pour l'envoyer faire le tour du monde. :mrgreen: tub17

Vive le diy.
tub18


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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014, 15:35 
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Hello

Très content pour toi :mrgreen: tub18

Te reste plus qu'a tâter du tube maintenant :oops: :oops: :wink:

Aller régale toi bien et envoi nous un peu de soleil et chaleur, nous ici on rentre dans l'hiver tub20

A +

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


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 Sujet du message: Re: Class a.
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014, 16:09 
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fred974 a écrit:
Myn Donos a écrit:
Ah! La vis mal serrée! J'ai déjà fait ça! Sur du 1200V ça fait du son et lumière!!! :)


Voilà. Ça me conforte à pas faire du tube. :mrgreen:


Ah ah ... un ampli avec 1 200V ce n'est quand même pas très courant, il faut aimer les grosses triodes pour ça ;)

Perso, je n'aimerais pas plus me prendre la décharge des condensateurs de ton totor :mrgreen:

Félicitation pour ta réalisation… régale toi bien !

Amicalement,
Grégoire

Edit: typo

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


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