Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Déc 2004, 16:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
alsido a écrit:
Idefixes a écrit:
Le cablage vers les hp est du cable Cu-Ag isolé teflon de 1.5².Marc


Salut Marc,

Si c'est du câble Sélectronic, 1,5 mm, c'est le diamêtre ; la section fait donc 1,76 mm²

Alain.


Merci de la precision, c'est bien celui-ci.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Déc 2004, 17:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
as tu pensé aux mica d'isolement si version T et non TF du CI ainsi que de la pate thermique?

quelques dominos pour le branchement des fils sur les transfos?

les entretoises sont livrées avec le kit?

sinon je crois que tu dois tout avoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 05 Déc 2004, 17:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Jan 2004, 11:35
Messages: 33
Localisation: Toulouse
Ah oui les dominos zavais zoublié....Merci de me l'avoir rappelé Manu.
Sinon le reste j'avais juste oublié de le marquer. (j'ai la version TF)
J'espère que cette liste pourra servir à un quelqu'un qui n'a jamais monter d'ampli, histoire qu'il s'assure de n'avoir rien oublié. En tout cas, moi ça m'aurait servi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Déc 2004, 14:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Jan 2004, 11:35
Messages: 33
Localisation: Toulouse
Bon c'est bon j'ai tout reçu !
J'ai cablé un canal à la va-vite en dehors du boitier. Et bien... j'ai bcp aimé !
Je ferai un CR après avoir recablé sérieusement, fini le 2e canal, fini le boitier. et surtout après mes exams (qui sont loins mais bon j'ai énormément de boulot)

J'ai 2-3 ptites questions :
- Pour le cablage en étoile si j'ai bien compris pour un simple stéréo, faut relier les masses des 2 parties ampli vers un point du boitier et relier celui ci à la terre du secteur ?
Mais pour un double mono (c'est mon cas) ? faire une étoile ( ampli/boitier/alim) pour chaque canal et relier les 2 étoiles ?
- Sinon au niveau des connecteurs RCA et HP, est ce qu'il faut les isoler du boitier ou les relier?

Merci
Hao

PS : je serai ravi de faire écouter le gainclone à tous ceux qui veulent et qui sont aux alentours de Toulouse. Pascal, bien sûr, si tu veux faire une écoute devant un apéro, ya pas de probleme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Mar 2005, 20:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Jan 2004, 11:35
Messages: 33
Localisation: Toulouse
Bon ben c'est tout bon c'est fini
Mon gainclone LM3875 est ENFIN terminé !...au bout de...longtemps... :?
Que vous dire ? Au début, petit probleme de ronflette : j'avais pas relié la masse du potentiometre. Apres la liaison, toujours un petit ronronnement mais du jour au lendemain par l'opération du st esprit : presque plus rien !

Maintenant c'est tout bon, avec François de Tournefeuille (Toulouse), on s'est fait une écoute hier sur Philips CD 723 + Cabasse Molène :
Résultat des courses
- Un son très clean, naturel et très dynamique. ( ya quand même une double alim 2x160VA.) 8)
-Les différents instruments sont à chaque fois bien détachés : pas de grosse bouillie !
-la spatialisation est meilleure que celle de mon marantz de m....( années80) : mais bon, c'était pas dur :lol:
-ça descend plutot bas mais ça manque peut etre d'ampleur dans le grave. Cependant cela est peut etre dû au malheureux 16cm des cabasses ou alors à un faible filtrage 2x1500µF par voie (préconisé par la plupart) Je vais essayer de tester sur d'autres enceintes pour pouvoir répondre.
-Au bout d'1h et 1/2 toujours pas de fatigue auditive...c'est bien mieux que mon ex-ampli...

Donc un très bon ampli pour petit budget ! Par ma part, 200euros boitier compris avec double alim, connectique or, potar ALPS, circuit de protection HP.
Bon mon invit' tient toujours : ma porte est toujours ouverte à tous ceux qui veulent découvrir un ampli bas de prix mais certainement pas bas de gamme.
a+
Hao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 07:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Jan 2004, 13:03
Messages: 240
Bien content que ton Gainclone marche nikel !
Moi je galère toujours avec l'offset d'un canal. Pour le premier j'ai entre 0mV et 30 mV en fonction de la position du potar. L'autre c'est entre 35 et 80 mV. Je ne sais pas comment faire pour le faire baisser... Je vais peut-être commander quelques LM3875 et tester mais ca m'embete. Résultat quand je branche mes enceintes ca me fait de la ronflette... :twisted: Pas énorme comme ronflette mais trop pour moi.

Voila, si tu as des conseils je suis preneur !

@+ Azerty


PS : t'as mis quoi comme valeur de potar ? Moi j'ai un Alps 2x50K et j'ai l'impression que c'est trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 08:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
Ces valeurs d'offset sont normales. J'ai sur le mien des valeurs de l'ordre de 60, 70 mV. Ce n'est pas cela qui est responsable de la ronflette. (le silence est total)
Voir plutot le cablage des masses, la qualité de l'alimentation etc...

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 10:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Jan 2004, 13:03
Messages: 240
Me voila rassuré pour l'offset !
Faut-il que je fasse un blindage avec une plaque d'acier pour diminuer la ronflette ? C'est bizarre parce que chez moi le canal qui ronfle est celui qui est le plus loin du transfo, l'autre est aussi silencieux qu'une tombe.
Sinon pour les potars, vous mettez quelle valeur ? Mon 2x50K ne va pas du tout, tu tournes à peine et ca gueule ! En plus il est inversé ( faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour monter le volume :shock: ), mauvais montage ou est-ce un modèl inversé ?

Merci
@+ Azerty

PS Sinon cet ampli est génial, rapport qualité/prix de dingue 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 13:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
La valeur de 50 k est correcte; vue la valeur de l'impédance de sortie des sources actuelles. Le fait que tu aies un fort volume en tournant a peine le potar montre que ton entrée est trop sensible ou que la source en amont est trop amplifiée, ceci indépendamment de la valeur de ce potar.
J'ai mesuré sur le mien une sensibilité d'entrée de l'ordre de 350mV, avec une tension d'alimentation de +- 37V. Je n'ai plus en tete la valeur du taux de contre réaction.
Tu as inversé le cablage de ton potar.

Amicalement


Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 13:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Jan 2004, 13:03
Messages: 240
Ma platine est une CD723. Comment faire pour baisser la sensibilité de l'ampli ou diminuer l'amplification de la platine ? Parce que même si je diminue le volume de la 723, je reste avec des variations énormes dès que je bouge le potar...

Merci

@+ Azerty


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 16:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Jan 2004, 11:35
Messages: 33
Localisation: Toulouse
Salut
J'ai également une platine CD 723 non modifiée.
Le potar est le même que le tiens un ALPS 2x50k. Je pense aussi que tu as inversé le montage : dans l'ordre : 1source-2ampli-3masse
Et chez moi ya pas de problème : la valeur du potar est bien proportionnée. je suis en général entre 9h est 12h au grand max quand je veux remplir le salon de 20-30m².
Peut etre est ce le rendement de tes enceintes qui est trop élevé ? Moi j'ai des cabasses molène de 89dB, donc pas énorme.
Pour l'offset je ne sais plus trop mais j'avais - de 30mV pour chaque canal. As tu des transfo inférieurs ou égales à 2x25v ?
A+
Hao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 17:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Jan 2004, 13:03
Messages: 240
Je viens de regarder mon potar : j'ai bien mis :
1-Souce
2-Ampli
3-Masse

Le modèle est un ALPS 50KAX2 329G. Vous numérotez de gauche à droite en regardant par l'arrière du potar ou en le regardant par la tige à tourner ?
Moi j'ai fait la numérotation en le regardant par l'arrière.

Sinon j'ai un transfo 2x22V, pourquoi cette question ?

Merci

@+ Azerty


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 20:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonsoir,
Il se peut que ton potar soit à variation linéaire plutot que logarithmique. dans ce cas ce que tu entends est normal et il ne te reste qu'a changer de potar.


Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 23:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Jan 2004, 11:35
Messages: 33
Localisation: Toulouse
cette ordre c'est en regardant le potar par l'avant.
1-un "pin" coupé
2-source
3-ampli
4-masse
Tu l'as donc relié à l'envers.

Sinon pour la question du transfo, ben je sais pas trop... :oops: ça coute rien de demander.

Bon courage
Hao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mar 2005, 10:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Jan 2004, 13:03
Messages: 240
Citation:
Bonsoir,
Il se peut que ton potar soit à variation linéaire plutot que logarithmique. dans ce cas ce que tu entends est normal et il ne te reste qu'a changer de potar.


Gérard.


J'ai regardé sur le net, mon Alps est bien est potar log. Je vais essayer de le monter dans le bon sens. Peut-être que ca corrigera le problème d'augmentation du volume en fonction du déplacement du potar... Wait and see

Merci en tout cas

@+ Azerty


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com