Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Sep 2004, 20:55 
Merci Gerard,

c'est bien ce que je pensais. Il y a des adeptes du "zéro filtrage" mais ce que tu dis est très juste et je partage.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Sep 2004, 20:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:09
Messages: 140
Localisation: Haut Rhin
sur diy audio les plus grand nom utilise 4* 1200 en blackgate et basta ...

j'ai pu l'entendre et ca marche bien sur des D37 !!!

même si le Zenquito à coté l'enfonce totalement :) mais quel ampli à transistor peut rivaliser avec un Zenquito ? :lol:

pour les capa je suis aussi d'acord avec vous ... pour moi 4*23000µF par voie est un minimum ... mais là j'ai été bleufé !!


Dernière édition par UltimateX86 le Jeu 16 Sep 2004, 09:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004, 08:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
UltimateX86 a écrit:
j'ai écouté le gainclone avec 1200µ panasonic au plus pres du chip et c'est vraimant étonant !! ca marche super bien !!

bon faut du 8 ohm et un rendement pas trop bas ... mais autrement il se debrouille pas mal !

c'est celui de IDEFIXES


Vi ca se debrouille très très bien, comme le dis seb ca n'a pas laqualité du zenquito mais c'est bien au-dessus du lot de bon nombre de production commenciales réputées. Il est clair qu'il ne faut pas lui demander de driver des encientes affichant 1ohm d'impedance et 75db de rendement...commen çà j'exagère????

Je vais refaire un topic avec le gc dans cette section ci, comme je l'avait dis à Pascal l'appelation d'ampli pas cher est trop empreinte d'un connotation qualitative négative comparé au resultat obtenu.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004, 08:45 
Marc, la conotation négative du "pas cher" n'as pas à avoir lieu puisqu'ici on se limite uniquement à ce qui est de la qualité et qui soit un plus dans l'audio. Ensuite si j'aime bien séparer le "pas cher" du reste c'est justement pour que les gens limités en budget sachent s'y retrouver

Pour le GC comme je vais en faire un je testerais différentes alims avec comparaisons.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004, 12:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour,
Voici, pour Zyco, le schéma de l'ampli casque visible plus haut:
Image
Un modèle de simplicité. j'utilise un casque a basse impédance de 40 Ohms. Si l'impédance est plus élevée, je te conseille de remplacer la resistance de 2,7 K par une 1K (ce qui va réduire la contre-réaction et faire passer le gain de 4,7 à 11).

A+

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004, 12:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Voici l'appareil en cours de fonctionnement. Le silence est total, meme avec le volume a fond (sans modulation!!):
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004, 12:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004, 12:59 
Hello,

dans le même genre si tu veux un petit classe A très simple fait de deux opa134 et irf510 en voici un

Image


Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004, 14:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
ptsoundlab a écrit:
Marc, la conotation négative du "pas cher" n'as pas à avoir lieu puisqu'ici on se limite uniquement à ce qui est de la qualité et qui soit un plus dans l'audio. Ensuite si j'aime bien séparer le "pas cher" du reste c'est justement pour que les gens limités en budget sachent s'y retrouver

Pour le GC comme je vais en faire un je testerais différentes alims avec comparaisons.

Pascal.


je suis entièrement d'accord sur le principa avec toi, mais bien des gens n'ont pas ton ouverture d'esprit.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004, 18:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 28 Juin 2004, 16:59
Messages: 27
Localisation: Doubs (25)
Merci pour tous ces schemas qui me font me poser une question redoutable : MAIS LEQUEL FAIRE?

En effet, vu le nombre ridicule de composants le budget n'a aucune importance ici, juste la qualité... Etant donné que je ne peux pas les ecouter avant de les realiser, je vais certainement faire celui de Pascal et celui d'osborof sur des plaques d'essais des que j'aurai un peu de temps, et le meilleur a mon gout beneficiera de la chance d'etre mis en boite!

Ca ne m'etonne pas que ce sujet fasse preuve d'un interet grandissant car les amplis casques:
-sont accessibles aux newbies pour une premiere realisation
-ne coutent pas tellement chers
- evitent aux voisins de casser leur balai regulierement en tapant au sol... ou au plafond :wink:


Sinon petite question : de quelle taille doit etre le radiateur des irf dans ton ampli , Pascal? et pour les ampli op en faut-il un?

A+

_________________
Aurélien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004, 18:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
A toi de voir lequel tu vas fabriquer, mais je crois personnellment qu'il vaut mieux un montage ultra simple (et néanmoins performant ) qui sert tout les jours, avec la satisfaction d'avoi réussi quelque chose, plutot qu'un montage qui relève de l'usine à gaz, qui va etre difficile à mettre au point et sonner de manière "approximative".
Ne pas oublier que l'écoute au casque est quelques chose de spécifique, qui ne souffre pas la médiocrité et qui peut apporter de grandes satisfactions musicales: j'en connais qui n'écoutent leur sources que comme ça (y compris les vinyles).
Le petit montage que j'ai fait est si silencieux, que la personne a qui je l'ai fait essayer a cru qu'il était débranché, au départ de l'essai.

A+


Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004, 19:39 
Pour les IRF 510 de simples petits radiateurs de 2cmx3cm de CI suffisent. Un irf510 est tout petit.

De tous ceux que j'ai testé sans parler des lampes, le meilleur que j'ai entendu était le Pellerano dérivé du N. Pass, mais il coute plus bien plus cher. La avec un aop seul comme Gérard ou un aop + irf, pour trois francs six sous tu as de la grande qualité.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Sep 2004, 10:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 17 Sep 2004, 17:03
Messages: 37
Localisation: nord (59) valenciennes
bonjours à tous

je vais continuer le post de Zyco...

tu n'y vois pas d'inconveniant ,zyco ?

cela évitera d'ouvrir un post rigoureusement identique

je voudrais construire 2 ampli-casques, un pour mon beau-papa , donc sur le même principe que Gérard & un pour moi...

je vais faire l'acquisition d'ici peu d'un trés bon casque au niveau qualité sonore par rapport à son prix, il joue dans la cours des grands...
comme tout le monde connaît seenheiser , le premier casque à lui faire de l'ombre en terme de sonorité est le HD 600...
donc plutôt un bon casque

j'ai discuté avec idefixes (marc) sur les différentes conceptions de circuits transitorisés...
ainsi qu'avec gérard

le budget pour mon ampli-casque,150 euros environs au maximum
donc j'aimerais un ampli plutôt transistor , le montage, single ou PP, celui qui s'y prêtera le mieux avec 2 sorties casques pour du 50 ohm par casque,
il faudrat peut-être que je prévois un étage pré-ampli pour la commande du son
le type de sources, que du numérique....
Pour le rendre esthétique, j'aimerais rajouter 2 vu-métres éclairés,
si les vu-métres perturbent le signal, alors je n'en mettrais pas

dans ce genre d'ampli, faut-il de la contre-réaction ou pas ?

que le conseillez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Sep 2004, 10:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 17 Sep 2004, 17:03
Messages: 37
Localisation: nord (59) valenciennes
ah oui, j'oubliais,

le genre musical écouté, jazz (diana krall, ella fitzgerald,big band), blues , classique & un peu de contemporain comme norah jones,elton john...

mais plus du jazz, classique & blues (boogie-woogie)

voilà à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004, 07:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Bonjour Stéphane,
Si tu réalises le petit ampli casque à CI, il ne dépareillera pas un casque de haute qualité. Malheureusement les photos que j'avais mises n'appartaissent plus pour une raison qui m'échappe (je pense que c'est l'hébergeur qui est parti avec la caisse... Je rigole).
C'est sympa de vouloir mettre 2 sorties (pourquoi ne pas écouter de la musique à 2 ?), mais attention je n'ai pas étudié le cas, il faudrait revoir les caractéristiques des casques et des CI utilisés. Je pense qu'il est plus prudent de mettre un étage tampon, comme le shéma proposé par Pascal (attention, je ne l'ai pas étudié non plus).
En ce qui concerne la contre réaction, le montage en comporte bien sur, elle peut meme atteindre 100 p. 100 si on le souhaite.

Amicalement.


Gérard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com