Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011, 13:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 22 Nov 2003, 23:42
Messages: 17
Bonjour,

Pour un des amplis que je suis en train de construire, j'ai besoin d'un transfo torique profil haut (850 VA, 230V primaire, 2x18V sur les 2 secondaires, avec écran électrostatique).
J'en ai trouvé avec les dimensions sont les suivantes : 148mm de diamètre sur 84mm de haut (il s'agit de dimensions prises sur le site Audiophonics où je commande habituellement mes transfos car je n'ai jamais eu de pb jusqu'à aujourd'hui).

Or je voudrais recouvrir ce transfo par un CAPOT mais je ne trouve nulle part des capots : savez-vous où l'on peut en acheter ?
ou alors un endroit où l'on peut commander un transfo avec ses propres caractéristiques (850VA, 2x18V), qui serait livré avec un capot ? je n'arrive pas à trouver !

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011, 14:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 29 Nov 2005, 15:47
Messages: 82
Localisation: Genève
Par exemple le CA400, en mm : 151 diamètre et 88 hauteur :

http://www.antekinc.com/pdf/CA-xxx.pdf

26 dollars :
http://www.antekinc.com/details.php?p=162

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011, 17:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 03 Mai 2007, 21:20
Messages: 103
Une question, nous sommes sur un site DIY : alors les capots de transfo, on peut pas les fabriquer soi-même ? C'est de l'hyper technologie ?

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011, 18:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir

Pas rentable , la version emboutie d'un capot nécessite un minimum de matériel
tel une presse hydraulique et 2 formes mâle et femelle ====> coût prohibitif
pour allez 3 ou 4 capots même 8

la version soudée demande aussi un minimum de matériel
et le rendu fini est fonction du poncage , polissage, peinture etc

Tu trouvera sur le net , chez nos amis les Tongs par exemple
de très jolis capot ou des cuves à remplir au cas ou

en France aussi sur certain site

Mieux encore chez un bobinier tu demande le prix pour tes capots
et hop résolu :oops:

A toutes fin utile http://audiyofan.org/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=577

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011, 09:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 03 Mai 2007, 21:20
Messages: 103
"Pas rentable"... Donc le but du DIY serait la "rentabilité" ? Je trouve ça un peu étrange... Mais, bon, c'est un point de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011, 12:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Sky of September a écrit:
"Pas rentable"... Donc le but du DIY serait la "rentabilité" ? Je trouve ça un peu étrange... Mais, bon, c'est un point de vue.


Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit ce que Totof suggérait, mais plutôt que cela demande un matériel que tout le monde ne possède pas, et qu'au final, sur CET exemple là, il vaut peut être mieux acheter les pièces que d'essayer de les fabriquer. A moins de vouloir en faire des centaines pour rentabiliser l'investissement dans le matériel, où d'avoir des ressources financières illimités et dont on ne se soucie pas vraiment :lol:
Je prends un exemple bête: Le mien! :roll: Je suis sur un projet DIY dans lequel je vais me fabriquer mes enceintes et mon ampli a tubes. Je ne vais pas pour autant fabriquer les haut parleurs, ni les transformateurs. Je n'ai pas le matériel associé, et encore moins les compétences dans mon cas, quoique j'ai déjà bobiné du transfo mais sur air et avec du gros câble :lol:
Et donc pour répondre à Nounours: désolé, mais je ne connais pas de fournisseur pour ces pièces. Sans doute parce que le plus souvent les toriques sont cachés dans le châssis...

A plus


François

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011, 13:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Sky of September a écrit:
"Pas rentable"... Donc le but du DIY serait la "rentabilité" ? Je trouve ça un peu étrange... Mais, bon, c'est un point de vue.


Bonjour

Comme l'a indiqué Myn Donos , je redit que pour les capots ça vaut pas le coût

le DIY doit rester un plaisir qui permet d'atteindre une meilleur qualité pour un prix
égal a celui du commerce , et sans devenir une dépense plus grande pour faire du tout DIY
a part si on le veut pour une raison bien précise
Faire du DIY pour payer moins cher ça fonctionne pas longtemps :oops:
on se rend vite compte qu'il faut un minimum

On achète les résistances , les condensateurs, le fil, la soudure
pourquoi ====> question de rentabilité ou retour sur investissement
si on préfère
je pense qu'on peut mettre les capots dans la même famille
à savoir la petite fourniture

Bon après midi

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011, 14:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 03 Mai 2007, 21:20
Messages: 103
Myn Donos a écrit:
Sky of September a écrit:
"Pas rentable"... Donc le but du DIY serait la "rentabilité" ? Je trouve ça un peu étrange... Mais, bon, c'est un point de vue.


Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit ce que Totof suggérait, mais plutôt que cela demande un matériel que tout le monde ne possède pas, et qu'au final, sur CET exemple là, il vaut peut être mieux acheter les pièces que d'essayer de les fabriquer. A moins de vouloir en faire des centaines pour rentabiliser l'investissement dans le matériel, où d'avoir des ressources financières illimités et dont on ne se soucie pas vraiment :lol:
Je prends un exemple bête: Le mien! :roll: Je suis sur un projet DIY dans lequel je vais me fabriquer mes enceintes et mon ampli a tubes. Je ne vais pas pour autant fabriquer les haut parleurs, ni les transformateurs. Je n'ai pas le matériel associé, et encore moins les compétences dans mon cas, quoique j'ai déjà bobiné du transfo mais sur air et avec du gros câble :lol:
Et donc pour répondre à Nounours: désolé, mais je ne connais pas de fournisseur pour ces pièces. Sans doute parce que le plus souvent les toriques sont cachés dans le châssis...

A plus


François

Donc, voilà, ici il s'agit bien de rentabilité. Il s'agit de faire de l'assemblage de +/- kits, quoi, pour que ça coûte moins cher. OK.

C'est un fait que chez les DIYeurs, très peu sont capables de dessiner un châssis ou de bobiner un transfo (et de fabriquer ses capots :) ) .

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011, 16:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Ben oui je parles de rentabilité, il y a aussi l'aspect financier dans les divers projets, et ce même en diy... Une machine à 2000 euros par exemple pour l'utiliser une fois c'est pas vraiment génial comme raisonnement je trouve. A moins que tu en fabriques aussi la machine? :mrgreen:
Certains sur le forum se sont fabriqués des bobineuses je crois pour fabriquer des transformateurs. demandes leur, et tu verras que ce n'était pas pour une ou deux pièces, à moins qu'ils n'aient une passion pour le bobinage (ce qui existe :) )

A plus


François

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011, 18:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Myn Donos a écrit:
Ben oui je parles de rentabilité, il y a aussi l'aspect financier dans les divers projets, et ce même en diy... Une machine à 2000 euros par exemple pour l'utiliser une fois c'est pas vraiment génial comme raisonnement je trouve. A moins que tu en fabriques aussi la machine? :mrgreen:
Certains sur le forum se sont fabriqués des bobineuses je crois pour fabriquer des transformateurs. demandes leur, et tu verras que ce n'était pas pour une ou deux pièces, à moins qu'ils n'aient une passion pour le bobinage (ce qui existe :) )

A plus


François


Sisi même que la recherche de la façon de la fabriquer est une découverte
et pour quelques transfos à peine , les miens, j'en ai fabriqué 2 de bobineuses
une manuelle et une avec un peu de mécanique et d'électronique
mais la dépense malgré la récup ne justifie nullement cette "passion"
c'est même une hérésie de le faire vu la taille des livres et autres
qu'il faut digérer pour arriver à produire un transfo
a peu près correctement , sans compter l'achat de le matière première
mais quand on aime on compte pas :wink:
et ceci dit les capots je les achètent à un bobinier comme les tôles
le cuivre l'isolant etc , cette fameuse petite fourniture :mrgreen:

A plus

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011, 20:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
nounours18200 a écrit:
Bonjour,

Pour un des amplis que je suis en train de construire, j'ai besoin d'un transfo torique profil haut (850 VA, 230V primaire, 2x18V sur les 2 secondaires, avec écran électrostatique).
J'en ai trouvé avec les dimensions sont les suivantes : 148mm de diamètre sur 84mm de haut (il s'agit de dimensions prises sur le site Audiophonics où je commande habituellement mes transfos car je n'ai jamais eu de pb jusqu'à aujourd'hui).

Or je voudrais recouvrir ce transfo par un CAPOT mais je ne trouve nulle part des capots : savez-vous où l'on peut en acheter ?
ou alors un endroit où l'on peut commander un transfo avec ses propres caractéristiques (850VA, 2x18V), qui serait livré avec un capot ? je n'arrive pas à trouver !

Merci


Bonsoir,

Voici une adresse avec un prix raisonnable.
Maintenant, chacun fait comme bon lui semble.

http://www.eso-transformateurs.com/comp ... Itemid,27/

Cordialement.
Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011, 14:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 03 Mai 2007, 21:20
Messages: 103
Myn Donos a écrit:
Ben oui je parles de rentabilité, il y a aussi l'aspect financier dans les divers projets, et ce même en diy... Une machine à 2000 euros par exemple pour l'utiliser une fois c'est pas vraiment génial comme raisonnement je trouve. A moins que tu en fabriques aussi la machine? :mrgreen:
A plus

François

Une machine à 2000 € ? Pourquoi faire ? Pour faire châssis ou capots, il faut de la matière première, acier, alu ou cuivre, pour un coût dérisoire et surtout de l'huile de coude ! mais c'est ce qui coûte le plus cher... :lol: .

Le temps de "L'Audiophile", de "Radio-Plans" ou du "Haut-Parleur" est bien loin. La créativité, c'est fini.

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011, 18:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Sky of September a écrit:
Myn Donos a écrit:
Ben oui je parles de rentabilité, il y a aussi l'aspect financier dans les divers projets, et ce même en diy... Une machine à 2000 euros par exemple pour l'utiliser une fois c'est pas vraiment génial comme raisonnement je trouve. A moins que tu en fabriques aussi la machine? :mrgreen:
A plus

François

Une machine à 2000 € ? Pourquoi faire ? Pour faire châssis ou capots, il faut de la matière première, acier, alu ou cuivre, pour un coût dérisoire et surtout de l'huile de coude ! mais c'est ce qui coûte le plus cher... :lol: .

Le temps de "L'Audiophile", de "Radio-Plans" ou du "Haut-Parleur" est bien loin. La créativité, c'est fini.

:)


C'était un exemple... On peut soi même fabriquer ses triodes si on veut, mais on ne le fait pas forcément... :mrgreen: Dans tous les cas bon courage à Nounours18200 que ça soit dans sa fabrication ou dans ses recherches de pièces!


François

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Mer 16 Nov 2011, 10:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Quand on aime, on ne compte pas ! 8) :roll: :wink: :mrgreen: 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où trouver des capots pour transfo ?
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011, 00:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 23:21
Messages: 25
Localisation: St Thonan 29
Bonsoir, www.look-audio.com vend des capots pour toriques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com