Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Mar 07 Déc 2010, 11:16 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Déc 2010, 10:11
Messages: 44
Localisation: Ailleurs
Tout d'abord bonjour à tout le monde :D

Quelqu'un aurait-il un avis ou une expérience sur ces kits chinois d'ampli nap 140 que l'on trouve à des tarifs intéressants ?

Par ex :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320588429874&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120600358859&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120656078959&ssPageName=STRK:MEWAX:IT


Le Naim Nap 140 original :

Image


Que peut-on attendre de ce genre de kit ? Par rapport à l'original ou d'autres amplificateurs du commerce ?
J'aimerais me construire un ampli stereo et j'hésite entre ça et par exemple les modules numérique hypex, un schéma Pass,... tant que cela reste dans mes moyens et pas trop complexe à régler et mettre en œuvre.
Un avis ?

Quelle alimentation conviendrait bien ? J'ai un peu de mal à trouver des informations sur la qualité des transfos : à part le fait que pour cette application on trouve pour la plupart des transfos toriques, comment apprécier leur qualité ? Sur quels critères se baser ? Il existe de nombreuses marques et on s'y perd. On ne renseigne que les valeurs électriques de base...
Idem pour les condensateurs de filtrage : dans les grandes marques d'ampli, on voit parfois quelques gros condensateurs, ou alors de plus nombreux petits, et visiblement chaque solution aurait ses défauts et qualités... Si quelqu'un connait des liens intéressants aussi sur ce point, la qualité des condensateurs...
Je me pose aussi des questions sur la pertinence d'une alimentation double, d'un boitier séparé, de l'isolation magnétique, la protection des hp etc...


Cela fait déjà trop de questions !

N'hésitez pas à m'éclairer de vos lumières si cela vous tente.


Bonne journée

_________________
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010, 11:25 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Déc 2010, 10:11
Messages: 44
Localisation: Ailleurs
Alors, pas âme qui vive ? Ils sont où les gens :lol: ?

Que vaut ce genre de kit ? Ce serait un argument commercial bidon d'utiliser des noms connus tel que Naim ou c'est réellement intéressant ?

On trouve également des kits de contrôle du volume + télécommande à tous les prix, toujours sur ebay :

http://shop.befr.ebay.be/i.html?LH_AvailTo=23&_nkw=volume+control+kit&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fshop.befr.ebay.be%2Fi.html%3F_nkw%3Dvolume%2Bcontrol%2Bkit%26_arr%3D1&_rdc=1

Qu'est-ce que ça vaut ? Quelqu'un a essayé ?

Si quelqu'un peut me conseiller à propos de la qualité des transformateurs, je suis preneur !
Par exemple que vaut cette marque : Amplimo ?

Voir ici : http://www.europe-audio.com/Producten_c.asp?Productgroep_B_ID=9&Productgroep_A_ID=1

Un avis pertinent sur les kits dont je parle plus haut me semblerait intéressant car justement on trouve peu d'avis là dessus (ou alors j'ai mal cherché), c'est un moyen de se construire un appareil à bon prix sans trop de difficulté... Je ne suis certainement pas le seul que cela intéresse.

Un autre fabricant et marchand chinois de kits audio : http://translate.google.com.hk/translate?hl=zh-TW&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.analogmetric.com%2F

Merci !

_________________
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010, 18:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
pour faire simple : clone sans licence= contrefaçon, la loi est claire pour qui achete ou importe ce genre de chose.


et puis c'est le genre de truc probablement assemblé un peu n'importe comment et certainement pas avec le meme serieux qu'un constructeur reputé (j'ai vu faire sur place...).

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010, 19:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
bonsoir,

tout dépend un peu de ce que tu recherches: t'amuser, apprendre, écouter de la musique?

si tu veux du naim (amha) le mieux c'est d'acheter neuf ou d'occase du naim.

ceux qui aprécient ce genre de produit aprécient l'association des éléments de la même marque (c'est un peu leurs cheval de bataille)

voilà, sans parler des contraintes légales.

hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Ven 10 Déc 2010, 22:26 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Déc 2010, 10:11
Messages: 44
Localisation: Ailleurs
Merci pour vos points de vue,

Naturellement je me suis posé la question de la contrefaçon, mais alors je trouve curieux que cela se vende depuis relativement longtemps, sur ebay, et que des fabricants différents fournissent le même schéma, le "map 140". Ce n'est pas non plus la copie d'un ampli Naim, avec le boitier etc... Ce ne serait pas plutôt des schémas électroniques pour lesquels le brevet est expiré ? Je n'en sais rien, ce serait intéressant de le savoir avant toute chose, savoir s'il ne s'agit pas d'une copie légale avant de parler de contrefaçon etc.

Citation:
c'est le genre de truc probablement assemblé un peu n'importe comment


C'est un kit à monter, donc je serai seul responsable de la qualité de l'assemblage, cela dit je ne m'y connais pas assez pour juger de la qualité des composants (là aussi il y a des contrefaçons ???) Les chinois font aussi d'excellentes choses, il faut quand même avoir l'honnêteté de le dire, cela dit il n'y avait peut-être pas d'a-priori dans ta réponse...

Citation:
tout dépend un peu de ce que tu recherches: t'amuser, apprendre, écouter de la musique?


...écouter de la musique, j'aime passionnément la musique, c'est cela qui m'attire plus que les querelles de chapelle, les marques ou un quelconque ésotérisme, tout cela m'ennuie, du moment que cela marche bien....

J'imagine qu'avec un peu de bonne foi, il est facile d'admettre que si j'avais les moyens d'acheter le vrai, je l'aurais déjà fait, et de considérer avec tout autant de bonne foi que certains tarifs pratiqués par la hi-fi sont ahurissants, quelles qu'en soient les raisons, même légitimes, ce qui m'encourage à le faire moi-même d'autant plus que j'ai quelques notions et que j'aime bricoler..; Enfin bref

Même d'occasion c'est cher sauf les vieux coucous dont je me méfie un peu, même "légendaires"...

Si quelqu'un a une expérience de ces kits, cela m'intéresse toujours, les avis sur les marques de transformateurs aussi, j'ai envie de faire une alimentation très soignée, dans un boitier séparé, pour l'ampli j'en suis seulement à me documenter... les modules hypex m'intéressent bcq aussi


Merci

_________________
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"


Dernière édition par ouimaisnon le Sam 11 Déc 2010, 10:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 09:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
ouimaisnon a écrit:

Naturellement je me suis posé la question de la contrefaçon, mais alors je trouve curieux que cela se vende depuis relativement longtemps, sur ebay,


toi, tu n'as jamais rencontré un naimiste ou un naimien de ta vie.
c'est une communauté que la marque naim à contribué à féderer.
beaucoup de marques savent que en plus de leurs produits, l'important pour beaucoup de clients, c'est le service.

si tu hachètes un joli scooter, tu voudras peut être faire monter des accéssoires et tu voudras que ce service soit fait avec serieux (par exemple: un porte bagage qui est bien le modèle que tu avais demandé et pas monté à l'envers).


ouimaisnon a écrit:
je ne m'y connais pas assez pour juger de la qualité des composants (là aussi il y a des contrefaçons ???)


c'est possible aussi... ah!, l'argent...


ouimaisnon a écrit:
...écouter de la musique, j'aime passionnément la musique, c'est cela qui m'attire plus que les querelles de chapelle, les marques ou un quelconque ésotérisme, tout cela m'ennuie, du moment que cela marche bien....


oui alors parlons un peu prix.

alors admettons que tu achetes un petit TANDBERG TR 2025 et une petite enceinte deux voix (correctement filtré).
tu vas pas avoir le système du siècle mais cela va faire de la musique pour un pirx de deux à trois cent euros.

tu veux mieux. bon, allons y carrément, prennons un accuphase C200, pour 1500 euros tu n'as que le préampli.
par contre d'un point de vu construction même dans mes rêves de diyeur, je ne vois pas cela tous les jours.

donc si tu choisis le diy, je ne suis pas certain que l'argument économique soit le bon.
en fait tu choisis une liberté, choix des composants, choix du schéma.

pour ce qui est du transformateur, tu peux t'interesser à ce que fait yves sur le forum.

hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 15:29 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Clone peut aussi dire naim like, avec un schema totalement different.

en diy y'a des schémas simples et efficaces et le concepteur peut etre joint, meme si la littérature et les retours d'experience ne manquent pas sur le ouaibe, depuis le temps: la serie des Zenquito-Buzquito de J-M Plantefeve.

meme si le site est archi connu : http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/



J'en ai monté un (zenquito evo de 2*60 watts) , ça enterre pas mal de trucs, y compris à tubes et c'est ni cher ni dur à construire.
Une carte de protection derriere (welleman k4700) , une paire de multimetres pour regler, les composants se trouvent facilement...
What else ?Par contre les ajustables de 470 ohms sont à remplacer par des 1K avec certains transistors, sinon pas moyen d'avoir 0 volts en sortie...

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 19:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Tu as un article sur ce clone ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29937434

A ce prix si ça te tente, fais toi plaisir !

Pour commencer je ferais un montage simple avec le kit du premier ou second lien eBay et une simple alim linéaire avec juste torique / pont de diodes / capas.

Avec le radiateur ça doit faire un ampli à moins de 150 euros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 19:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
le schéma du kit est archi classique, il y a quelques cellules de compensation un peu partout, et pas mal d'equivalents de transistors utilisés... y'a un peu de taf d'optimisation à mon avis, mais pourquoi pas ?

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 20:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
bonsoir,
au vu du schema, dans le genre, un cyrus one devrait se trouver à un prix plus raisonnable.
ce qui fait la valeur du naim, c'est tout ce qui va "avec".
Image
hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 20:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
Oui c'est super de pouvoir faire évoluer un ampli et entendre ces évolutions.

C'est super pratique d'acheter un kit avec le pcb et les composants... Dommage qu'on en trouve pas plus à des tarifs abordable. Comme un GrandMos ou un Leach...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 22:39 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Même pas un relais pour protéger les HP's en cas de défaillance des transistors de sortie ou je vois mal?
:? :shock: tub20 :twisted: tub17

C'est le premier truc que je rajouterais.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 23:02 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Déc 2010, 10:11
Messages: 44
Localisation: Ailleurs
Merci !

Ca c'est de l'info. Le lien sur homecinéma-fr.com, très intéressant, il m'avait échappé
J'en avais vu d'autres, qui me font quand même douter à propos de la contrefaçon : il y aurait par exemple de faux transistors Sanken

Voir ici : http://www.pinkfishmedia.net/forum/archive/index.php/t-80815.html

Le zenquito me tente aussi beaucoup, effectivement, j'avais déjà vu le site, ainsi que les schémas Pass, tout ça est très intéressant.

Justement j'ai vu récemment le Cyrus à vendre à un bon prix, mais je me méfie des appareil anciens, il y a tout de même des composants qui vieillissent, alors que je pourrais construire du neuf. Un Cyrus 8 ou un Naim Nait 5i d'occasion, récent m'enthousiasmerait plus, mais ce n'est plus le même prix...

Je ne suis pas tout fait d'accord quand je lis que l'argument économique ne tient pas à propos du DIY, ça dépend... A 14 ans je m'étais construit des enceintes, sur les conseils du marchand, des deux voies closes avec des graves-medium classiques à membrane papier de bon rendement de 30 cm, des filtres de qualité, dans un grand volume... Associé à un petit ampli NAD que j'avais acheté d'occasion, cela fonctionnait très bien, j'ai eu énormément de plaisir avec ça. Maintenant que je m'y connais un peu mieux, je me rend compte que ce vendeur m'avait bien conseillé, quelque chose de simple à construire avec un très bon résultat, pour le même prix je n'aurais rien eu de très excitant dans le commerce. Et quand je vois du matériel haut de gamme qui utilise des solutions connues et éprouvées, quand on voit les prix, je crois que c'est quand même intéressant...

Je vais me laisser tenter comme je l'ai lu...

Pour les transfos je crois que je vais m'en tenir à un modèle torique du commerce, mais je cherche encore quelles sont les marques de vraiment bonne qualité, pas évident...

_________________
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"


Dernière édition par ouimaisnon le Sam 11 Déc 2010, 23:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 23:06 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Déc 2010, 10:11
Messages: 44
Localisation: Ailleurs
Citation:
Même pas un relais pour protéger les HP's en cas de défaillance des transistors de sortie ou je vois mal?


Le kit, c'est juste la partie ampli, il y a des protections à ajouter, ainsi qu'une alimentation :lol: etc., cela ne m'a pas échappé

D'autres commentaires désobligeants :mrgreen: ?

_________________
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clone de Naim nap 140
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010, 23:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
ouimaisnon a écrit:
Je ne suis pas tout fait d'accord quand je lis que l'argument économique ne tient pas à propos du DIY, ça dépend... A 14 ans je m'étais construit des enceintes, sur les conseils du marchand, des deux voies closes avec des graves-medium classiques à membrane papier de bon rendement de 30 cm, des filtres de qualité... Associé à un petit ampli NAD que j'avais acheté d'occasion, cela fonctionnait très bien, j'ai eu énormément de plaisir avec ça. Maintenant que je m'y connais un peu mieux, je me rend compte que ce vendeur m'avait bien conseillé, quelque chose de simple à construire avec un très bon résultat, pour le même prix je n'aurais rien eu de très excitant dans le commerce. Et quand je vois du matériel haut de gamme qui utilise des solutions connues et éprouvées, quand on voit les prix, je crois que c'est quand même intéressant...
Effectivement le DIY est moins cher...

... mais faut voir les finitions ! tub20

Les résultats ne sont pas toujours à la hauteur même si l'égo du constructeur...

Sans parler des projets qui n'ont jamais été fini.

Bref tout n'est rose :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com