Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réalisation de l' ATLANTIC, préampli phono pour Mélomane
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011, 22:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 18 Juil 2011, 22:15
Messages: 266
J'ai prit surtout les composants que j'avais sous la main; de plus j'ai pas mal de plastiquerie, ce qui m'a permis d'avoir des condos appairer entre les canals et avec des valeurs très précises.
Dès que l'Atlantic sera réglé, je mettrais des wima ou mieux stiroflex ou autre condo de meilleur qualité.

Il faut que je travaille sur l'alim, finalement je vais effectivement en refaire une a base de zener 24V et de BD901 (j'ai pas de TIP122) cette fois j'ai bien vérifié l'équivalence.


je continue mon CR dès que j'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réalisation de l' ATLANTIC, préampli phono pour Mélomane
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011, 19:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 18 Juil 2011, 22:15
Messages: 266
bonsoir à tous,
j'ai enfin fini l'atlantic, et c'est pas mal du tout, il me reste encore quelques détails à pofiner :
- j'ai une oscillation vers 30Hz je sais pas trop d'ou elle vient, mais elle vraiment très faible (la conséquence j'ai un léger souffle
- j'ai une très légère distortion à 1Khz avec un effet étrange, quand je touche le boitier avec ma main elle diminue fortement (maintenant je ne regarde cela qu'a l'oscillo car j'ai pas de distortiomètre)

Par contre je suis parti avec de 2S170 série BL, qui demande chacun 8,1 mA, donc j'ai fini par changer les résistances de drain pour mettre des 1,8k en lieu et place de 2,2 et du coup j'ai beaucoup de gain(15V a l'entrée de la résistance); j'ai pas encore fait le calcul de gain mais pas besoin de prepre pour alimenter la Ortofon MC

Je ferais des photos des écrans de l'oscillo dès la rentrée pour illustrer tout cela

si quelqu'un à une idée pour ce phénomène étrange...

cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réalisation de l' ATLANTIC, préampli phono pour Mélomane
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012, 16:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 19 Avr 2010, 20:24
Messages: 9
Localisation: Haute Saône
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser des KF507 Tesla, (j'en ai dix en ma possesion) en lieu et place des BC140, sans modifier les valeurs des autres composants.
par avance, merci, Gaëtan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réalisation de l' ATLANTIC, préampli phono pour Mélomane
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012, 20:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 19 Avr 2010, 20:24
Messages: 9
Localisation: Haute Saône
Bonjour,

En faite ma question est obsolete, ce sont des veaux pour reprendre le terme de Gérard. :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com