Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacer les condensateurs d'un ampli...
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010, 13:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 13 Fév 2010, 19:40
Messages: 18
Salut les AuDYIofans!!! ;)


Je suis complètement novice en matière de DIY... (juste pour poser le contexte)... ;)

Toutefois, je me suis laissé dire qu'on pouvait redonner une deuxième jeunesse à un ampli en remplaçant les condensateurs (les gros truc bleus sur la photo :?: )

Image

Compte tenu que ce sont des modèles à connexion vissée, je me dis que ça doit être à ma portée!!! :D

Ce sont des PHILIPS 63V/15000uF...

Mon interrogation porte sur la nécessité de respecter ces valeurs: Y-a-t-il quelque chose à améliorer à changer, par exemple, la capacité et passer à 22000uF??? OU pas???

Par ailleurs, quels type & marque ont vos préférences??? On m'a parlé de KENDEIL... qu'est-ce que ça vaut? (sur le plan de la qualité du son, bien sûr)... Y-a-t-il d'autre marques à considérer???

Merci pour vos réponses z'éclairées!!!

O.A. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010, 19:22 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
pas sur que les condos changent grand chose ici. Les philips sont de bons condos d'alim.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010, 21:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 13 Fév 2010, 19:40
Messages: 18
fred a écrit:
pas sur que les condos changent grand chose ici. Les philips sont de bons condos d'alim.


Même 20 ans après ???

;)

O.A. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010, 23:43 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Même 20 ans après ???