Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 06:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Salut tchou,

Je vois que t'as réussi à avoir du matériel rapidement! Saches en tous les cas que tu n'es pas obligé de mettre des régulateurs sur l'alim des gainclone! On dit même que si tu as bien dimensionné ton alim avec des condos assez costauds t'as pas besoin du tout de régulation!

Toujours est il que je vais te donner ce lien http://chipamp.com/docs/lm3886-manual.pdf. C'est le manuel de montage d'un kit que tu peux trouver. Dans les premières pages tu as le schéma de l'ampli et de l'alim.

Image
C'est une des versions de l'alim snubberisée (elle a été modifiée mais ça demande beaucoup plus de condos!) Si tu pars sur 6 canaux, autant rester simple. Moi j'ai essayé cette version d'alim et je peux te dire qu'elle donne un très bon résultat! Tu n'as pas de soucis à te faire!

En tout cas je sais pas où tu bosses, mais ça doit pas être donné ces condos de 3900µ 400V!!!!:shock: La t'es sur de ne pas les voir exploser!

Autre remarque, je ne vois pas bien tes transfos mais il faut qu'au secondaire t'aies 2 sorties! Par exemple un 2x21V ou un 2x25V! On dirait que tes transfos sont des 220V en entrée et 1x21V en sortie, confirme moi ça!

Dernier truc, les transfo à 30V sont un peu gros, les valeurs recommandées sont entre 18 et 25V!

Bonne chance, on est là pour t'aider!

PS : t'as encore beaucoup de dissipateurs comme les tiens? Moi je suis en train de galérer pour m'en trouver!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 08:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
tchou a écrit:
puis je me suis souvenue que c'était mieu pour les masse des transfo qu'il soit sur une surface conductrice mais amagnétique.

pas de sousci :
bien entendu pas d'alu sous la main . ni rien qui y ressemble de prés.
et finalement en cherchant bien j'ai trouver un bout de tole parfait pour les transfos....


ben c'est raté pour le "amagnétique" alors...

Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 09:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 13 Sep 2009, 20:35
Messages: 54
Guy a écrit:
tchou a écrit:
puis je me suis souvenue que c'était mieu pour les masse des transfo qu'il soit sur une surface conductrice mais amagnétique.

pas de sousci :
bien entendu pas d'alu sous la main . ni rien qui y ressemble de prés.
et finalement en cherchant bien j'ai trouver un bout de tole parfait pour les transfos....


ben c'est raté pour le "amagnétique" alors...

Guy


ben le titane c'est magnétique ? :shock: :shock:

pourtant l'aimant il en veut pas :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 09:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
ah ok, tu n'avais pas dit que c'était du titane.
oublie mon message
A+
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 09:37 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 13 Sep 2009, 20:35
Messages: 54
hidetogil a écrit:
Salut tchou,

Je vois que t'as réussi à avoir du matériel rapidement! Saches en tous les cas que tu n'es pas obligé de mettre des régulateurs sur l'alim des gainclone! On dit même que si tu as bien dimensionné ton alim avec des condos assez costauds t'as pas besoin du tout de régulation!

Toujours est il que je vais te donner ce lien http://chipamp.com/docs/lm3886-manual.pdf. C'est le manuel de montage d'un kit que tu peux trouver. Dans les premières pages tu as le schéma de l'ampli et de l'alim.

Image
C'est une des versions de l'alim snubberisée (elle a été modifiée mais ça demande beaucoup plus de condos!) Si tu pars sur 6 canaux, autant rester simple. Moi j'ai essayé cette version d'alim et je peux te dire qu'elle donne un très bon résultat! Tu n'as pas de soucis à te faire!

En tout cas je sais pas où tu bosses, mais ça doit pas être donné ces condos de 3900µ 400V!!!!:shock: La t'es sur de ne pas les voir exploser!

Autre remarque, je ne vois pas bien tes transfos mais il faut qu'au secondaire t'aies 2 sorties! Par exemple un 2x21V ou un 2x25V! On dirait que tes transfos sont des 220V en entrée et 1x21V en sortie, confirme moi ça!

Dernier truc, les transfo à 30V sont un peu gros, les valeurs recommandées sont entre 18 et 25V!

Bonne chance, on est là pour t'aider!

PS : t'as encore beaucoup de dissipateurs comme les tiens? Moi je suis en train de galérer pour m'en trouver!


merci pour le shéma il est plus simple en éffet.

pour les transfo en éffet 2 ont une seule sortie .
le 3éme en a bien 2 :wink:

je pensé me servir des 2 transfopour me faire un 2x30V en sortie et alimenter les hp avant + arriere et le central.
en modifier correctement le shéma bien sur

et l'autre transfo avec les 2 sortie pour le sub.

est-ce que c'est téchniquement jouable ?
éléctriquement j'y voit pas trop de sousci particulier ce que je ne connais pas c'est l'incidence sur la partie éléctronique dérriere.

pour le shéma que tu ma donné dans ton post je pensé simplement doubler les composants vue que au lieu d'avoir 250VA répartie sur les 2x21v je vait aveoir 2x250VA

en gros ce que je voudrai savoir c'est s'il n'y a pas de sousci a brancher 5 sortie hp sur une même broche d'alimentationou au contraire s'il vaut mieu en faire des bien distinc pour alimenterseulement 2hp?

pour les radiateur j'en est une bonne quantité et des bien plus gros que ceux la :lol:

c'est récupéré sur des variateur de fréquence pour moteur triphasé asynchrone que l'on réparent.
les condos viennent de la aussi .
les dissipateur était sur des VAR compris entre 15KW et 55KW je pense que ça devrai aller pour un amplis :lol:

edit pour les 30V

mes pont de diodes ont une petit perte de tension en gros pour 30V en sortie transfo tu a a peut prés 27V .


Dernière édition par tchou le Ven 18 Sep 2009, 10:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 10:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 13 Sep 2009, 20:35
Messages: 54
pour les modif de l'alimentation je pensé :

metre 2 pont de diodes en // par ligne donc 4 pont de diodes en tout
remplacer les résistance de 2.2K 2W par des résistance en // pour obtenir au moin 6W

metre 30000uF en sortie de chaque branche
rajouter un condo de 0.1uF en parrallele de celui éxistant

et en sortie metre aussi les condos et résistances en // pour avoir au moin 6W sur les résistance

ça semble cohérent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 10:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Je ne pense pas qu'il y ait d'incidence à utiliser 2 transfo de 1x21V plutot qu'un seul de 2x21V. Et normalement t'es même gagnant parce que tu te retrouves avec 250VA par transfo.

Il n'y pas de soucis non plus à utiliser un seul transfo ou plusieurs mais je crois que ça vient du prix. Un transfo de 600VA coute plus cher que deux de 300VA!

Par contre, les 2 transfo de 21V pour 5 canaux c'est un peu juste... Je te conseille de trouver d'autres transfo plus performants parce qu'en fonction des enceintes que tu vas driver tu auras surement des difficultés!

Et pour le sub, tu comptes faire le filtrage comment? Les 56W du LM3886 seront un peu juste pour ça, mais il existe des circuits de 3xLM3886 de 150W pour être plus tranquille. Dis moi si ça t'intéresse!

A plus

(j'ai pas internet le week end, donc à lundi!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 10:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
tchou a écrit:
metre 2 pont de diodes en // par ligne donc 4 pont de diodes en tout
remplacer les résistance de 2.2K 2W par des résistance en // pour obtenir au moin 6W

metre 30000uF en sortie de chaque branche
rajouter un condo de 0.1uF en parrallele de celui éxistant

et en sortie metre aussi les condos et résistances en // pour avoir au moin 6W sur les résistance

ça semble cohérent ?


A part rajouter 30 000µF, le reste ne sert pas... Surtout pas la mise en // des résistances et condos de sortie parce que c'est ça le fameux snubber qui est calculé au poil près!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 11:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 13 Sep 2009, 20:35
Messages: 54
hidetogil a écrit:
tchou a écrit:
metre 2 pont de diodes en // par ligne donc 4 pont de diodes en tout
remplacer les résistance de 2.2K 2W par des résistance en // pour obtenir au moin 6W

metre 30000uF en sortie de chaque branche
rajouter un condo de 0.1uF en parrallele de celui éxistant

et en sortie metre aussi les condos et résistances en // pour avoir au moin 6W sur les résistance

ça semble cohérent ?


A part rajouter 30 000µF, le reste ne sert pas... Surtout pas la mise en // des résistances et condos de sortie parce que c'est ça le fameux snubber qui est calculé au poil près!


ok, mais les résistances sont des 2W .
c'est 2 watts ne sont pas prévue pour 2 sortie hp?

si moi je prévoit de faire un seul étage alimentation pour 4 satélite et un hp centrale du coup elles vont normalement avoir plus chaleur a dissiper .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 11:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Ben non, cette alim est dimensionnée pour des transfo de 18 à 25V, ça ne dépend pas de tes satellites! Si tu lui mets un transfo de 500V :lol: faudra peut être revoir la dissipation, mais tu devrais largement passer avec des résistances de 2W! La résistance de 2,2k va servir justement à décharger tes condensateurs, elle n'a pas de lien avec tes cartes satellites c'est juste une mesure de sécurité pour ne pas t'éléctrocuter si tu manipules l'ampli après l'avoir déconnecté du secteur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 11:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 13 Sep 2009, 20:35
Messages: 54
ok merci des infos.

pour le sub j'avait éfféctivement prévue de metre au moin 3 lm3886 .

j'ai trouvé un shéma pour les metrent en //.

sinon je vait garder mes 2 transfo en // pour allimenter seulement mes 2hp avant et arriere

je vait rajouter un petit transfo de 100/150va pour le central :wink:

putain je sent que mon étagére va pleurer :lol: :lol: :lol: :lol:

déjà la avec la planche les rad a gauche et les 3 transfo je doit pas être loin des 25/30kg :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 19:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Salut Tchou

J'ai fait quelques scan du bloc mono dont je te parlai

Bonne découverte

Image

Image

Image

Voilà c'est paru dans LED n°168 de Novembre Décembre 2001

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009, 22:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 13 Sep 2009, 20:35
Messages: 54
merci pour les scan je regarde ça en profondeur de suite. :wink:

bon sinon j'ai un peut momoté aujourd'huit mais pas facile avec ma fille a garder ( 1 an et demi) ..

j'ai donc fini l'ébauche de mon boitier ça ressemble éxactement a ce que je désiré c'est à dire un boitier massif , angle droit et avec un aspect assez vintage .

alors déjà ajout des 2 pied en bois pour supporter le dessus:
Image

Image

mise en place du couvercle pour ébauche :
Image

Image

Image

puis j'ai eut l'idée d'intégré au top de l'ampli une grille qui m'enmerde depuis un an déja dans mon bureau.je savait pas quoi en faire c'est la 2éme porte latéral de mon uc ( soit vitre pléxi soit grille)

Image

Image

Image

Image

Image

aperçu d'un pont de diodes :
Image

pour la face avant et arriére je vais opter pour de la tole soit d'alu soit d'inox suivant ce que j'ai.

et pour la partie latéral ça sera une tole d'inox comme celle du dessus.

bon j'ai maintenance quelques questions avant de passer au cablage pur et dure.

étant un noob en audio éléctronique , j'ai pris grand soin de bien étudier les shéma que vous avait tous mis a ma disposition .

et sur le shéma d'alimentation , il y a un trucs que j'ai un peut de mal a cerner.

le premier enroulement secondaire du transfo va sur le pont de diode ou ont ressort avec un+ et un -. le + va sur le plus des condo en haut et le - sur la masse pas de sousci.

par contre sur le second enroulement ont sort du + du pont de diode pour aller sur la masse et le plus des autre condos.
le moin va va donc sur - condo

ça me semble illogique de relier le + du premier pont diode au - du second et de tout métre à la masse qui sera aussi la terre du chassis si chassis conducteur .

bon sinon j'aimerai assez faire une démarcation entre les transfos et les circuit éléctronique. en gros faire 2 caissons dans l'amplis.

je penser utiliser du bois pour faire cette barriére . est-ce qu'une tole d'alu serai plus approprié pour coupé le champs des transfo ou le bois suffirai ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009, 07:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Salut

En fait tes puces sont alimenté par une alimentation symétrique (par exemple +30v et -30v)

D'ou le branchement que tu décrit, d'ou des transfos a double secondaire identique

Un conseil vu la geule de ton premier transfo celui qui est simple avec les fils crades , Vire le

Pour en revenir aux alims ce que tu appèle masse est plustôt a voir comme 0v de référence pare rapport aux +30 et -30 v , tu pourra relier ensuite la masse de ton châssis via une petite résistance a ce 0v de référence

Bonne bricole

Ps tape dans google; alim symétrique tu trouvera de la littérature qui t'expliquera ça mieux que moi

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009, 08:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 13 Sep 2009, 20:35
Messages: 54
Totof a écrit:
Salut

En fait tes puces sont alimenté par une alimentation symétrique (par exemple +30v et -30v)

D'ou le branchement que tu décrit, d'ou des transfos a double secondaire identique

Un conseil vu la geule de ton premier transfo celui qui est simple avec les fils crades , Vire le

Pour en revenir aux alims ce que tu appèle masse est plustôt a voir comme 0v de référence pare rapport aux +30 et -30 v , tu pourra relier ensuite la masse de ton châssis via une petite résistance a ce 0v de référence

Bonne bricole

Ps tape dans google; alim symétrique tu trouvera de la littérature qui t'expliquera ça mieux que moi


merci pour les info.

en effet le premier transfo je compter le virer.

mais les fils ne sont pas crades, c'est juste du souplissot( gaine de bobinage) avec du verni dessus .

mais en effet je devrai le virer sauf si j'arive a trouver un shema d'alim avec un seul enroulement :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com