Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recyclage
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009, 21:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
J'avais dans mon atelier : Un transfo torique tout neuf, rescapé d'un montage d'electronique pratique (un ampli 5*50 watts paru vers 88-89) pour lequel l'erratum est paru apres mes premiers essais, ruinant les economies d'un etudiant fauché dans un nuage de fumée.
-Un boitier d'un projet sans cesse remodelé avant d'etre abandonné en cours de montage.
-un radiateur provenant d'un ampli de sono made in taiwan ayant mis le feu à son rack, et pas mal de bricoles provenant de montages anciens.
Assez pour faire un petit ampli pour mon atelier, qui ne craigne pas trop les fausses manips ou les essais musclés.Et un argument pour virer ces quelques debris inutiles.
J'ai donc dessiné un typon pour une carte d'alim et des etages d'amplis à Base de TDA 7293 ou 7294, puis gravé mes circuits (galere , pour cause de revelateur mal dosé) et assemblé le tout.

J'ai branché cet ampli sur mes gkf (epaulée par deux caissons , filtrage DCX modifié), apres un pssssht et le changement d'un des TDA , ko d'origine

Ces circuits sont tres surprenants à l'écoute , et je ne leur trouve pas de defauts flagrants (un grave un peu court ?), à 6 euros piece, le prix d'une paire de MJ15024/025 et pas plus cher de composants autour.
c'est suffisamment bon pour me detourner quelque temps des tubes , appreciant l'ecoute monitoring des cette association...
vu la facilité de mise en place, et le résultat , je regrette presque d'avoir restauré certains petits classe A pour beaucoup plus cher, et sans resultat musical.
je crois que je vais monter 3-4 cartes de plus pour un home cinema.

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009, 21:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/sdc11942,1afda56856333268a6f757af35f07083.png.html]Image[/url][/img]


pas beau mais efficace !

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009, 08:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 17 Déc 2007, 00:41
Messages: 114
bonojur
j'ai monter plusieurs bêtes avec des 7294, pour des petites puces a quelques euros seulement ça marche tres bien, des amis les utilisent en amplis pour les caissons de grave avec filtre actif.
diminuer la contre reaction et bien soignee l'alimentation apporte un petit plus. on trouve quelques liens sur internet pour de petites ameliorations.
j'ai en cours de montage une table de mixage avec ampli integre a base 7293 pour une petite sono (deux 7293 en parallele).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009, 13:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
bonjour,
en effet rapport qualité prix, y'a pas photo. C'est justement la raison pour laquelle j'en parle car la surprise est de taille. Y'a des petits esoteriques integrés classe A et autre chinoiseries à lampes (pas toutes) qui marchent moins bien.
C'est pas ce qu'il y a de plus dynamique mais ce qu'un tda fait, il le fait trés bien.
Studer Revox en utilise dans plus d'un appareil d'ailleurs, à bon entendeur...

Je vais creuser pour la contre réaction, l'alim est deja consequente et avec des diodes rapides (important).

Et refaire un boitier, le WAF est deplorable, mais mon epouse apprecie le resultat sonore.

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com