Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon blog
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009, 10:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2008, 08:10
Messages: 70
Localisation: Dans notre beau Sud Ouest
Et Hop vl'a mon Blog ...


http://petitesfabricationsmusicales.blogspot.com


Rock :D

_________________
Simplicité et minimalisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009, 19:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 22 Fév 2005, 14:45
Messages: 327
Localisation: Nantes
Drôlement intéressant tout ça... on peut écouter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009, 19:21 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
Joli effectivement!
T'as des schemas a partager ou des conseils de fabrications car j'aime bien tes finitions!
A+
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mon Blog
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009, 19:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2008, 08:10
Messages: 70
Localisation: Dans notre beau Sud Ouest
Bonsoir,

merci pour votre message qui m'encourage à continuer et perseverer dans mes aventures audio...

Je suis en train de négocier, avec ma charmante moitié, la possibilité d'aménager une partie du garage attenant à mon habitation afin d'y aménager un "salon d'écoute" exclusivement dédié à mes petites réalisations...

Sincerement je ne désespère pas de voir aboutir ce projet avant la fin de l'année car j'aurai alors à ma disposition un peu plus de 27 m2, une véritable aubaine pour quelqu'un qui comme moi n'ai jamais eu plus de 15 m2 pour pouvoir mener ses démarches de conception, de mise au point puis d'écoute...

Lorsque ce projet sera bouclé et si le coeur vous en dit ( j'habite en effet à la limite de l'Aude et de la Haute garonne ) vous serez le bienvenu...
Il est vrai aussi qu'en dehors de la finalisation du modèle N252 ( voir blog ) je suis sur une restauration que je qualifierai d'ambitieuse, compte tenu du travail à réaliser, d'une paire de Magnepan T1D que leur ancien et sympathique propriétaire destinait à la déchetterie !!!

Bref j'ai du pain sur la planche... :lol:

Surement à un de ces jours ( ? )

Amicalement

Rock :)

_________________
Simplicité et minimalisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009, 19:41 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
fred a écrit:
Joli effectivement!
T'as des schemas a partager ou des conseils de fabrications car j'aime bien tes finitions!
A+
Fred


Et que c'est la raison d'être de ce forum.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009, 20:18 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
Yves07 a écrit:
fred a écrit:
Joli effectivement!
T'as des schemas a partager ou des conseils de fabrications car j'aime bien tes finitions!
A+
Fred


Et que c'est la raison d'être de ce forum.

Yves.


Salut Yves,
bien sur que non. Mais partager sa passion, echanger, expliquer fait partie de mes valeurs. C'etait la le sens de mon message :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mon blog
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009, 21:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2008, 08:10
Messages: 70
Localisation: Dans notre beau Sud Ouest
(re)

c'est bien dans ce sens que j'avais saisi votre curiosité...

Il n'y a rien de très compliqué dans la production de mes modestes réalisations ( je ne suis pas électronicien ). Pour les schémas, un seul est véritablement de mon fait ( Little Brother et Big brother ) pour les autres ( Grand, Light et bien évidemment le Monstre ) il s'agit d'adaptation de schémas existants ...

Je ne suis pas contrairement à beaucoup d'audiophile un inconditionnel des montages à tubes même si ces derniers ,cela est une évidence, ont des qualités ,notamment en terme de musicalité, que je qualifierai d'incontestées car incontestables... Reste que j'ai toujours préferé mettre mes doigts dans un montage alimenté sous 10 volts plutot que sous 40 fois plus :D et n'ayant pas trouvé autre chose à alimenter sous cette tension que des filaments j'ai préferé m'amuser sur du transistor...

En fait je suis fasciné par la logique de "Flea powerisation" qui vise à réduire un schéma à sa plus simple expression notamment concernant la quantité de composants le constituant c'est la raison pour laquelle mes montages ne sont la traduction et l'exploitation que d'un seul et unique étage à savoir celui de sortie ( puissance ). Bien sur les watts fournis ne se comptent que sur les doigts d'une seule et unique main mais lorsque l'association avec l'enceinte de par son rendement ( élevé ) est judicieuse l'on s'aperçoit que la notion de watts (en nombre ) devient toute relative , les amateurs de montage en 300 b et autres ersatzs ne me contrediront surement pas.
En bref 2 ou 3 watts intelligemment associés offrent la dynamique, le volume, le poids et l'émotion que parfois, voire même souvent, des amplis plus ( voire beaucoup plus ) puissant ont de la peine à égaler...

Voilà en synthèse quelle peut etre ma philosophie.

Pour le reste j'ai réussi avec le temps à me constituer un petit réseau d'artisans de grande proximité qui se préoccupent ( sur plans ) de me réaliser les chassis, les circuits imprimés ( lorsque necessaire ) la découpe de la matière ( essentiellement le plexi ) le bobinage des transfos ( notamment les transfos de sortie sur Little et big ) et j'en oublie sans doute...
Le plus amusant c'est qu'avec un minimum de patience et pas forcement une montagne de savoir faire ou de talent particulier l'on arrive à des résultats satisfaisants et peu onéreux... Tout ces paramètres et notamment celui financier vous donnant envie de continuer dans ce sens et c'est ce que je fais depuis 7 ou huit ans aujourd'hui...

Si vous voulez des infos précises n'hésitez pas à m'en faire part en MP ou sur le forum j'y répondrai avec plaisir ...

Amicalement

Rock

_________________
Simplicité et minimalisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009, 18:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
bonsoir rock

j'avais dans un premier temps parcouru le blog avec son "plaisir des yeux", mais j'avais raté les montages plus originaux avec germanium et transfo de sortie.

j'ai des souvenirs du nytech ctp102 qui m'avait marqué avec son aspect de grosse calculette.
un vrai ovni cet ampli.
je n'avais pas fait le raprochement avec le ion obelisk (un bon ampli dans mon souvenir) que j'avais écouté dans des conditions très différentes avec une rega planar.

le 252 et l'obelisk ont des schèmas très semblables pour la partie ampli .
je ne sais pas si c'est le cas pour la partie préampli.

il y a aussi les nouvelles productions avec la societe hongroise heed.

http://www.heedaudio.hu/en/prod_old.html

hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mon blog
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009, 20:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2008, 08:10
Messages: 70
Localisation: Dans notre beau Sud Ouest
Bonsoir Hervé,

tout à fait en accord avec vous lorsque vous parlez de look calculette et autre aspect type Ovni pour les anciennes productions de chez Nytech...

A titre personnel je trouvais cela agréable car vraiment original, un peu comme les productions de chez Crimson façon "brique allongée" :o

Quant aux déclinaisons récentes de ces amplificateurs sous la banière Hongroise, je n'ai jamais écouté mais me félicite de voir que des schémas que l'on qualifiera d'anciens peuvent avec quelques améliorations donner d'excellents résultats à l'écoute ( d'après les bancs d'essai et autres avis d'actuels possésseurs de materiel HEED )...

A titre d'info, j'ai re-pensé un Nytech CA 252 et qui est sur le point d'être terminé... Le look plus classique conserve cependant ( selon moi ) une certaine originalité...
Rendez vous sur mon blog d'ici au milieu de la semaine prochaine et vous pourrez juger par vous même :wink:

Très amicalement

Rock

_________________
Simplicité et minimalisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Blog actualisé
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 12:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2008, 08:10
Messages: 70
Localisation: Dans notre beau Sud Ouest
a Hervé ( et aux autres )

Le dernier né de la production des "petites fabrications musicales "...

Parce que j'avais toujours aimé le caractère sonore de cet amplificateur...

Parce que son look original était à mes yeux intemporel...

Le voilà desormais dans la gamme...

J'espère que vous apprécierez le lifting ?? :shock:


Rock


Rock

_________________
Simplicité et minimalisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 18:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
et à l'écoute c'est pas trop puissant :wink:

hervé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: N252
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 20:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2008, 08:10
Messages: 70
Localisation: Dans notre beau Sud Ouest
Salut,

il est vraiment rigolo cet ampli... Cela fait environ 2 heures qu'il tourne sur une paire de RUARK et j'avoue qu'il a une autorité naturelle qui me surprend... Le grave est ample mais bien tenu, les voix ( ma fille m'impose le dernier CD de christophe MAE :lol: ) articulées et palpablement charnelles, l'aigu même s'il ne monte pas très haut file remarquablement bien... Pour me rapeller et rapeller à certains de très vieux souvenirs je dirai que cet ampli à un gros son ( fat comme on disait lorsque l'on parlait de nos synthés analogiques ( Roland Jupiter, Moog, ARP ... ) Bon là je m'éloigne un peu du sujet :D :D :D :D

Rock

_________________
Simplicité et minimalisme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: HR Drake
MessagePosté: Mer 14 Oct 2009, 10:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 24 Sep 2008, 08:10
Messages: 70
Localisation: Dans notre beau Sud Ouest
Salut à tous,

en cours de conception un système acoustique logeable ( 70 litres de volume interne ) baptisé HR Drake sur base d'un haut parleur coaxial BMS 12C262.

J'ai été séduit par le rendement extrèmement élevé ( 98 db 1W 1 m ) de ces haut parleurs dont la qualité de finition est véritablement excellente mais également par le principe du coaxial representant à mes yeux la solution idéale en terme de coherence de reproduction sonore...

Finition laquée, constitution à base de bouleau multiplis, filtrage ultra minimaliste dans boitier externe, piétement ( PFM Fatty ) dédié , traitement C37...

Je remercie par avance celles ou ceux qui ayant pu mener des experiences avec ce haut parleur ( BMS 12C262 ) pourraient me faire part de leurs remarques...

Bon vent

Rock

_________________
Simplicité et minimalisme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com