Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: besoin de conseils pour projet système 2.1
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008, 15:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 01 Oct 2008, 22:25
Messages: 2
Bonjour à tous,

J’ai un projet que je souhaite faire avancer. J’ai hérité d’un ancien poste à galène. Il date des années 1930, se composait d’un ampli à lampe qui alimentait un haut parleur. Ce dernier envoyait le son dans une caisse de résonance.
Actuellement, il manque le haut parleur et le cordon d’alimentation qui a été sectionné. L’ampli me parait en mauvais état (connexion et fil habimé), je pense qu’il a pris l’humidité à un moment donné (stockage dans une cave). L’ébénisterie est entière, mais le vernis est abîmé ou craquelé.

J’ai donc entrepris la restauration de cet objet. Pour le moment, j’ai commencé par ce que je sais faire : restaurer le bois (décapage puis vernissage). Il reste à envisager l’installation sonore. Et là, ça se complique. Je débute complètement en DIY, mais un ami qui s’y connait en électronique va m’aider.
J’aimerai réussir à installer système 2.1 avec un haut parleur de grave dans l’emplacement de celui d’origine (pour continuer ainsi à profiter de la caisse de résonance).
J’ai exploré le net et j’ai trouvé des kits et des composants déjà assemblés. Un bon moyen pour s’initier et apprendre je pense. Mon budget est assez limité. Alors que choisir ?
Quels composants utiliser pour arriver à ce que l’ensemble fonctionne (filtre, préampli, etc.) ?

Pour les hauts parleurs, je pensais m’inspirer du kit CT194, mais en réalisant des caissons moins volumineux pour les deux satellites. Qu’en pensez vous ?

Je peux mettre en ligne des photos de l'objet, pour ceux qui sont intéressé. Que faire de l'ampli d'origine ?

Merci pour vos avis, réponses et conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2008, 21:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Bienvenue à toi Lau67 !

A priori (mais j'ai peut-être mal compris) Je vois 2 projets possibles dans ton message, les 2 complètement différents:
- soit tu veux faire de la restauraiton (c'est ce que je ferais si j'étais à ta place) et c'est ce que tu as commencé avec la réfection d'ébénisterie etc (et je te conseille par exemple des sites comme http://www.tsf-radio.org/ )

- soit tu veux constuire un ampli 2.1 comme tu dis, mais je ne vois guère l'intérêt d'utiliser ton ancien et bel objet. C'est comme si tu voulais mettre un moteur moderne (hybride pendant qu'on y est) dans une vieille Hispano Suiza....

Cela dit c'est toi qui vois :-)
A+
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com