Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 07:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
hidetogil a écrit:
Qui d'autre que selectronic vends les kits velleman k4700?


Conrad, par exemple
http://www.conrad.fr/
Faire une recherche avec le mot-clé "Velleman"

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mai 2007, 19:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Bonjour,

j'ai pu m'arranger et je participe à une commande groupée afin de réduire les couts. J'attends donc avec impatience de recevoir les composants pour le snubber et le kit de protection des HPs (velleman K4700). La construction sera illustrée avec photos!

A très bientot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Mar 2008, 21:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Bon presqu'un an après...

J'ai eu de gros retard pour la livraison du matos, c'est pour ça.

Donc j'ai commencé à upgrader mon kit de chez audiosector, avec l'ajout d'une alim snubber non régulée de CarlosFm (remplacement des capa 1500µ par des 2200µ découplées par des mkp de 100n et ajout d'un snubber résistance de 0,1R + mkp de 3.3n) :

Image

Image

La construction est en cours, j'espère pouvoir tester demain. J'ai aussi commencé la construction d'un buffer à lampes, mais j'ai fait une grosse gaffe en imprimant le motif à l'envers pour le CI. Ce ne sera donc pas pour maintenant le buffer...

Une photo quand même du buffer :
Image

Y'a t'il un moyen de bricoler même si le typon est imprimé à l'envers?

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008, 00:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
mettre les composants coté pistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008, 20:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Merci pour la réponse, je vais essayer ça.

Une petite question : au niveau de mon alimentation, en sortie des condos de filtrage j'ai un coté qui me donne mon -35V et l'autre coté, la tension monte progressivement de 0 à 35V jusqu'a se stabiliser et ça prend un peu plus d'une minute... A quoi ça peut être dû?

Et une petite photo du travail d'aujourd'hui sur le boitier :

Image

a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mar 2008, 20:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Ok problème résolu, deux résistances mortes dans l'alimentation...

Quelques petites photos :

Image

Pas assez de place dans un boitier 3U pour accueillir les futurs transfos pour le buffer à lampes, donc obligé de créer un étage en plexi :
Image

Cabalge quasi terminé avec installation d'un velleman K4700, manque plus que le deuxième canal :
Image

Voilà, j'ai pu tester un seul canal, j'ai un offset à 9mV, et franchement ça promet, j'ai l'impression d'avoir eu une nette amélioration au niveau des basses. Le snubber apporte pas mal de choses et du coup je pense que je vais attendre avant de mettre le buffer à lampes, je pourrais plus facilement apprécier l'éventuelle différence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 18:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Photos de l'ampli terminé :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 19:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Jan 2004, 11:35
Messages: 33
Localisation: Toulouse
Félicitations ! Très joliment fait !
Alors est ce que le rendu est conforme à tes attentes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 20:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Merci! :)

Au niveau du rendu, j'ai encore des écoutes à faire avant de me prononcer. En fait, comme je ne suis pas chez moi, ça faisait des mois que je n'avais pas pu écouter mon système (kit gainclone de base). La je l'ai modifié, mais je ne me souviens plus trop de ce que ça donnait. J'ai quand même l'impression d'avoir nettement gagné en basse notamment à bas volume, les basses fréquences se font beaucoup mieux ressentir. D'ailleurs sur des HP de grand diamètre la différence est très nette, mais mon système principal est composé de DBR Fostex FE127E. Pour les aigus et médiums, je ne sais pas vraiment, il faut que je trouve le bon réglage. Et ça me renvoit à mon prochain projet : avoir une source digne de ce nom.... et je ne sais pas vers quoi m'orienter sachant que toute ma musique est sur PC. Donc investir dans une bonne carte son, faire un DAC, tweaker un lecteur de CD, il faut que je me renseigne, en tout cas je suis friand de conseils! :wink:

a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008, 18:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Voilà enfin terminé! Ca m'aura pris du temps entre les différents délais mais j'ai pu le faire. J'avais commandé d'autres circuits imprimés pour le buffer à lampes, mais la poste ayant fait des siennes, j'ai décidé de reprendre les mauvais circuits de souder côté composants... 15€ de gaspillés mais bon, ce sont les aléas du DIY.

Quelques photos de la modif :

Image

Image

Je dois encore peaufiner certains cheminement de fils, mais j'ai passé pas mal de temps à débugger, donc je laisse en l'état pour les premières écoutes.

Parlons écoutes : dès la première note, on constate une amélioration du son, beaucoup plus ouvert et doux, un sérieux coup de musicalité. Reste à voir si ce n'est pas psychologique. Je vais bientôt pouvoir comparer cet ampli, mon prochain projet : un ampli tout lampe made in Yves Monmagnon!

PS : si quelqu'un peut m'expliquer. Le kit de protection des HPs s'active à deux reprises lors de l'allumage, comme si il attendait que les lampes se stabilisent, ce qui fait que mon allumage est un peu long (30 sec environ). Alors une idée de ce que c'est?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 19:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Bonjour,

Je déterre le sujet! Ben oui, il ne fonctionne plus l'ampli! J'ai plus ou moins repéré la panne, il y a un des deux canaux qui ne fonctionne plus, mais à quel niveau je l'ignore...

J'ai une grosse composante continue qui sort au niveau du canal droit, un offset à environ 35V!!!! Est ce que ça peut être le LM3875 qui a grillé? En tous les cas il n'en a pas l'air, et ça ne sent pas le grillé non plus...

Autre question, pensez vous que c'est ce buffer à lampes qui semé la zizanie au niveau de mon étage d'amplification?

Merci pour vos réponses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 20:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Vérifiez l'alim, il suffit qu'une moitié soit naze ou débranchée pour que l'ampli sorte du continu au niveau d'un rail, et comme 35V c'est typiquement la tension utilisée sur ce genre d'ampli...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 20:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Mon alim fonctionne bien... Elle délivre du +35V et du -35V... Et puis il n'y a qu'un seul canal qui ne fonctionne pas, alors que les deux canaux sont branchés de la même façon sur l'alim...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 20:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
L'alim se termine aux bornes du LM...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009, 21:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Pardon j'avais pas compris comme ça :oops:

Donc je dois regarder mes composants qui sont sur le PCB du LM? Ca peut provenir d'une résistance ou d'un condo HS?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com