Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TERMINE] Kit Gainclone + snubber + buffer à lampes
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006, 19:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Salut a tous!

Je me suis enfin décidé à me "construire" mon premier ampli. Je pense pour cela dans un premier temps commander le kit de chez audiosector. Justement, pour des raisons budgétaires, je m'achèterai un seul transfo en 300VA-2x25V.
1°) Est ce que le kit vendu ici http://www.audiosector.com/lm3875.shtml est compatible avec une seule alim ou bien en faut-il deux?

2°) les enceintes que je vais driver avec cet ampli seront surement des fostex FE87e. (je veux un petit système très compact avec caisson de basses). Sachant que ce sont des HPs de 5W, est ce que je peux par exemple mettre un transfo moins puissant?

3°) est ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site? Puis je acheter les yeux fermés?

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par hidetogil le Lun 11 Aoû 2008, 18:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006, 19:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Jan 2004, 11:35
Messages: 33
Localisation: Toulouse
Salut j'ai construit cet ampli, il y a 2-3 ans. Les basses étaient un peu en retrait à mon gout, j'ai du modifier l'alim pour passer en snubberized, ce qui donne un meilleur équilibre dans le spectre.
Autant, à ce moment là, prendre le lm3886 chez www.chipamp.com où t'auras pas de modif à faire.

Sinon dans les low costs, tu as aussi chez www.41hz.com, le AMP5 un kit 2x60-70W qui est un peu + sec à l'écoute, beaucoup + précis que le lm3875, et avec un bien meilleur soundstage, c'est moins étriqué que le gainclone, mais ca manque un peu de personnalité.

Ces 2 amplis peuvent être alimentés par une seule alim 200-300VA
Bref chacun m'est revenu dans les 200 euros environ.
The choice is yours...
Hao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006, 19:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
J'avais bien remarqué le kit de chez chipamp à base de LM3886, mais il est en rupture de stock...
Mais est ce vraiment un facteur déterminant ce manque de basse, parce que je vais driver des HPs large bande de 8cm. je n'espère pas obtenir une basse d'enfer de ces petits HPs! Pour le futur caisson, je l'amplifierai autrement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006, 21:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Jan 2004, 11:35
Messages: 33
Localisation: Toulouse
Si c pas un facteur déterminant pour toi et bien ya pas de soucis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006, 09:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Je serais toi , j'investirais dans une alim correctement dimensionné..
D'un tu es sur que le comportement impulsionel sur le grave ne sera pas détérioré..

de deux si un jour tu change d'enceinte, tu ne te posera pas de question et tu nora pas jeter d'argent par les fenètre dans un transfo trop petit...

A la rigueur tu peut essayer d'économisé sur les capas de filtrage..
Tu en achète des récentes et si par la suite tu dois en rajouté, tu pourra racheter les méme valeur.

s'est mon avis , il est toujour difficile de faire qqch de correct en voulant absolument faire des économies.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006, 10:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Citation:
Je serais toi , j'investirais dans une alim correctement dimensionné..


C'est noté! Je pense aussi que c'est plus prudent, au cas ou je change d'enceites!



Citation:
A la rigueur tu peut essayer d'économisé sur les capas de filtrage..
Tu en achète des récentes et si par la suite tu dois en rajouté, tu pourra racheter les méme valeur.


Mais je ne pourrais pas le faire si je commande le kit... Penses tu qu'il est plus interessant de se construire tout soi même? Avec une alim snubberisée et régulée? Si je m'interesse au kit c'est surtout pour ne pas m'embeter à tout chercher sur différents sites et surtout parce que je n'ai pas les moyens matériels pour faire le CI. Y a t'il des personnes qui vendent des CI?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006, 10:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
POur les capas je parlais des capas d'alim , pas des capas 1000uF livré avec la carte.

Pour ma part sur mon gainclone , j'avais des 1000uF sur la plaquette amplification, et j'avais 10.000uF a l'alim..

Pour commencer , mieux vos acheter tout fait un Kit comme tu veu le faire..

Sinon , il y a bien des site qui vendent des circuit imprimé.
Tu leur envoi un typon et ils te le réalise...
Sa coute cher.

Sinon je peu m'occupé de sa.
Tu m'envoi les typon simple ou double face voir méme les fichiers EAGLE.
Et je m'occupe de les tiré et de te les renvoyé..
Par contre je demande juste de payer la poste et le matériel utilisé s'est tout.
Je peut te faire du simple face ou simple face métalisé et également filmé "vert" pour les 2.

Je peut également te faire du double face ou double face à trou métalisé avec film ou sans film..
enfin s'est toi qui voi..

Faut pas hésité si tu as besoin.
je prefère que tu me contact par email.

Mais pour commencé, mon avis s'est qu'il vaut mieux s'entrainer sur un Kit.

allé a+ :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006, 13:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Justement, je me demandais pourquoi il n'y avait pas de grosses capa de filtrage livrées avec le kit. Sur les schémas d'alim qu'on trouve sur internet, le circuit d'alim est un peu plus complexe, avec des mkp en parrallèle avec les capa de filtrage.

Petite question : sur ce circuit d'alim de cette photo d'un kit gainclone, les capa de filtrage sont celles que l'on voit à peine?

Image

Cela fait quelque temps, que je réfléchis à ce projet, et j'ai déjà "bricolé" un petit ampli avec un tda. Je suis encore débutant, mais je pense pouvoir monter un kit un peu "personnalisé". Ta proposition m'interesse vraiment, je te contacterai par mail!

En attendant, je pense faire cette alim :
Image
Je suis en train de simuler le prix de cet alimentation, mais je n'arrive pas à trouver tous les composants :

Est ce que la résistance 1R 2W de ce schéma vaut bien 1 Ohm?
Quel doit être le voltage des condos de 10000? Est ce qur je peux les prendre en SNAP-IN?
Est ce que les condos de 0.1uF sont des MKP?

Je n'ai pas EAGLE. Je vais donc rechercher les typons de l'alim et du circuit de l'ampli sur internet. Mais si quelqu'un en trouve un avant moi, ce serait sympa de le partager!

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006, 18:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Jan 2004, 11:35
Messages: 33
Localisation: Toulouse
Cette alim c'est à peu près celle de chez www.chipamp.com. Mais bon c sur que si ils sont en rupture de stock....
J'ai fait cette alim sur mon gainclone. Pas besoin de typon pour cette alim, le cablage en l'air ça sera beaucoup plus simple (2-3 composants à monter en //). Si tu habites pres de Toulouse, tu peux passer chez moi écouter/voir.
Si tu veux pas trop te casser la tête, ya aussi sur www.twistedpearaudio.com le kit My_Rev C.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006, 22:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
C'est gentil, mais Toulouse c'est un peu loin de chez moi...
Je ne trouve toujours pas de typon sur internet, je me suis mis à EAGLE, mais je n'arrive pas à finaliser mon typon. Et puis j'ai pas mal d'erreur, je ne sais pas si c'est grave ou non. Bref, c'est prise de tête, mais au moins j'apprends quelque chose. Je pense rester sur cette voie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Déc 2006, 16:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Iridium, as tu reçu mon MP? J'essaye de te contacter pour les CI, mais j'ai pas ton mail...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Déc 2006, 18:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 22 Oct 2004, 19:02
Messages: 26
Localisation: Brive
Bonsoir,
Sauf erreur de traduction, Audiosector vend bien les CI sans obligation de prendre les composants (24$)...
Pour ma part, je considère que ce n'est pas une mauvaise idée de prendre leur kit complet, les composants étant de très haut niveau.
Quant à la qualité des basses, elle est assez convenable pour que l'on n'ait pas à se sentir frustré, (si les hp suivent le GC). Les ci sont prêts pour les snubbers, je crois, maintenant.
Avec un transfo de 160va, les résultats sont déjà convenables; un 300va serait tout à fait satisfaisant.
Commencer par la version de base, puis expérimenter les variantes : repenser l'alim, faire précéder l'ampli d'un préamp: beaucoup reconnaissent que c'est mieux (si le pré est bon, of course!).
On peut commander chez Audiosector en toute confiance, à mon sens.
Ne pas hésiter à demander des renseignements !
:wink:
J


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Déc 2006, 19:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Merci pour ta réponse Jack C.

Je suis encore en pleine réflexion, je vais tou d'abord comparer les prix. J'ai beaucoup de mal à trouver un typon de gainclone, j'en ai fait un moi même, mais voilà je ne suis pas pro et je ne sais pas ce qu'il vaut. La balance penche un peu plus du côté du kit audiosector. En plus j'ai vu sur un forum quelqu'un qui avait snubbé son GC acheté en kit. Je me permets encore un petit temps de réflexion!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 07:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
salut.

Je ne t'ai pas répondu???

Sinon s'est " tuningetson@yahoo.fr "

a+

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Déc 2006, 16:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
C'est bon c'est fait, j'ai reçu ta réponse aujourd'hui! Merci encore. A part ça c'est fait, j'ai commandé le kit de chez audiosector. Je vais bientôt commander le reste des pièces. Quel site me conseillez vous? Y'a alscomposants.com qui propose de très bon prix, mais quid de la qualité?
sinon y'a selectronic, radiospares.com et y'a un autre qui était pas mal aussi, un peu du type de radiospares, un site international mais je ne trouve plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com