Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réalisation d'une table de mixage
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006, 22:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
voila, je viens de finir mon ampli diy et j'a pas envie de me reposer, donc je projete de me faire une petite table de mixage, qui me servirait de préampli en meme tps (je suis assez musicien en fait)

pour l'instant, mon projet se situerait dans ces eaux la :
4 préamp micro/ligne (selection du niveau par bouton, entrée xlr / jack)
4 préampli ligne (entrée jack / rca)
réglage de gain et balance par potard / volume par fader / mute par bouton

sortie asymétrique par jack / xlr (symétrique si c'est pas trop compiqué ==> xlr)
sortie stéréo vers rec par rca
sortie casque

vu mètre général
fader pour le général
peak led pour chaque canal

je pense pas avoir besoin d'une alim fantome, on va essayer de faire simple :)

Voila si quelqu'un peut m'aider déja pour ca ^^

pour la partie conception, je suis très débutant, mais pour l'instant, ce que j'imaginerai :
pour les préampli mic, ampli op avec un fort gain (a déterminer...) qui va vers le fader de volume puis vers un potard qui fait la balance (je sais pas trop comment se fait le montage, j'imagine qu'on rentre par le milieu, et ca sort par les deux bornes... vers L et R...) les sories du potard sont reliées chacun a l'étage de "sortie" qui ajuste le niveau a un niveau "line" pour pouvoir attaquer un ampli ensuite. Pour les canaux qui ne font que ligne, ne pas mettre d'ampli op en entrée, ou juste en suiveur de tension pour adapter l'impédance ?

après pour tout ce qui est peak led, je sasi vraiment pas, le vu mètre j'ai déja vu quelques ptits schéma sympa, pour l'alim, je pense un truc tout simple, avec u nptit transfo, redressement, puis filtrage...

voila, si quelqu'un pouvait m'aider ou me doner des conseils :) je n'ai trouvé que des liens en anglais, et j'aurai aimé discuté avec des gens qui ont fait ce type de réaliation :)

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 00:50 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
budget ?

vu le prix d'une table de mixage...
pkoi ne pas en acheter une, et la modifier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 00:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
+1 avec maxx une petit beringher 4 voie mic coute dans les 100€possede des boen petit preampli et est assez transparente ! y as juste celle avec les effet integrer dont l'effet genere un soufle important mais tant que tu ne l'utilise pas aucun probleme

un leger passage du 50hz dans la sortie si tu pousse tout a fond , donc l'alim d'orgine est mal filtree , sur une de mes mix beringher j'ai modifier l'alim d'origine pour soigner le filtrage , maintenant tu peut tout mettre a fond y as plus rien ^^

bien sure c'est pas des preampli au top comme dans une soundcraft mais pour le prix ça fonctionne tres tres bien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 07:57 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Jan 2006, 06:29
Messages: 302
Localisation: 34
Hello
Le point a ne pas négliger sur une table est la qualité des potentiomètres, je pense qu’en DIY le budget devrai tourner dans les 100 a 150€ pour une 4 voies or pour ce prix il se trouve en ocas des carte son professionnel, avec un pc il est facile de se faire une console qui enterre littéralement en performance n’importe quelle table d’entré ou de moyenne gamme et surtout doué de nombreuses fonctionnalités ( enregistrement, traitement, filtrage, reverb, delay etc..)
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 09:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
héhé merci pour les conseils, en fait je connais bien les berhinger vu qu'on en utuilise une avec mon gropue la "22 voies" qui coute dans les 250e je crois, c'est vrai que c'est vraiment sympa.

mais bon, je suis un peu mordu par le diy, donc le faire moi meme ca serait un réve, et puis meme si mon budget est limité (disons 150e) je pense qu'on peut arriver a une qualité bien supérieure.

modifier une table existante, j'ai peur que ce ne soit pas assez "perso" pour moi, enfin l'intérét principal reste la conception pour moi :)

pour la carte son pc, j'y ai aussi pensé, mais la aussi, c'est pas du diy :) et puis je devrais sous peu m'acheter un ordi portable, alors je ne sais pas du tout ce que j'aurais pour gérer le sons :)

merci en tout cas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 12:43 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
j'ai trouvé ce projet, qui me plait bien et que je comprends relativement bien, seulement il y a des trucs qui me plaisent pas, déja je n'ai pas besoin de l'ampli de puissance, et le controle de volume / tone par un lm1036, est ce interessant et de bonne qualité ? je risque d'avoir du mal a me procurer ce composant qui est en plus assez cher (15e environ visiblement...) alors est ce que je peux utiliser le module de controle de volume et de tone d'un autre montage ?

ou puis je trouver des potars pour mon controle de volume (donc log je suppose) qui soient des faders... ? merci :)

comment faire aussi pour etre sur que la tension a la sortie ne sera pas énorme, parce qu'en alimentant en +/-15V, si j'ai un gros gain et tout, malgré la led qui me dira que ca clip a 2V, avec cette alim, sans trop de saturation, on doit pouvoir monter a des niveaux de 10V au moins, et c'est trop pour du nviveau ligne... alors y a t'il un moyen de limiter cette tension de sortie ?

Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 13:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
si tu veut du "perso" j'ai chez moi une vielle electrovoiçe tapco 16voie mono 4 sous groupe , sortie master et 3 sortie aux , une grosse bete je la revend 250€ elle fonctionne mais va demander une revision complete les potard on deja ete changer ( fait par une soçieter que je ne donnerais pas le noms et qui ma fait des trou pour fixer le nouveaux pot :grr: et que le pot ne sont pas terrible enfin :( mais bon tu as le chassis les carte d'entree ( une carte par canal tout en element separer ! , il y as aussi une petite ronflette donc surment des condo a changer ;) ) je pense que c'est une bonne base , surtout que c'est unebete de competion de l'epoque , tout les grand theatre et spectacle on ete fait avec cette console , qui en plus a une grand histoire elle a sonoriser pas mal de groupe connus elle etait installe dans un theatre ;) si tu veut plus d'info n'hesite pas a demander ;) , moi elle est dans mon grenier bien emballee depuis quelque annee elle ne me sert plus une soundcraft la remplaçee !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 13:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
oups, je parle du projet qui m'interesse, mais j'ai oublié de mettre le lien, boulet....

http://wiredworld.tripod.com/tronics/mixer.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com