Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réalisation d'une table de mixage
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006, 22:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
voila, je viens de finir mon ampli diy et j'a pas envie de me reposer, donc je projete de me faire une petite table de mixage, qui me servirait de préampli en meme tps (je suis assez musicien en fait)

pour l'instant, mon projet se situerait dans ces eaux la :
4 préamp micro/ligne (selection du niveau par bouton, entrée xlr / jack)
4 préampli ligne (entrée jack / rca)
réglage de gain et balance par potard / volume par fader / mute par bouton

sortie asymétrique par jack / xlr (symétrique si c'est pas trop compiqué ==> xlr)
sortie stéréo vers rec par rca
sortie casque

vu mètre général
fader pour le général
peak led pour chaque canal

je pense pas avoir besoin d'une alim fantome, on va essayer de faire simple :)

Voila si quelqu'un peut m'aider déja pour ca ^^

pour la partie conception, je suis très débutant, mais pour l'instant, ce que j'imaginerai :
pour les préampli mic, ampli op avec un fort gain (a déterminer...) qui va vers le fader de volume puis vers un potard qui fait la balance (je sais pas trop comment se fait le montage, j'imagine qu'on rentre par le milieu, et ca sort par les deux bornes... vers L et R...) les sories du potard sont reliées chacun a l'étage de "sortie" qui ajuste le niveau a un niveau "line" pour pouvoir attaquer un ampli ensuite. Pour les canaux qui ne font que ligne, ne pas mettre d'ampli op en entrée, ou juste en suiveur de tension pour adapter l'impédance ?

après pour tout ce qui est peak led, je sasi vraiment pas, le vu mètre j'ai déja vu quelques ptits schéma sympa, pour l'alim, je pense un truc tout simple, avec u nptit transfo, redressement, puis filtrage...