Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 21:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Oui m'enfin 10 euros comparé au boulot que ça fait si quelqu'un te les fais, c'est pas grand chose. Couper des plaques, percer dessiner tremper, même pour quelques cm2, il y en a pour 1h30 à 2 heures de boulot facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 21:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 13 Aoû 2004, 21:43
Messages: 23
Localisation: BXL BELGIUM
[quote="vapkse"]Oui m'enfin 10 euros comparé au boulot que ça fait si quelqu'un te les fais, c'est pas grand chose. Couper des plaques, percer dessiner tremper, même pour quelques cm2, il y en a pour 1h30 à 2 heures de boulot facile.[/quote]
....ne pas oublier les produits chimiques et tes "allez & retour" .....
Comme tu le dis, 10 Euros c'est "pour rien" ....pour une pomme et une poire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008, 02:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
OCTOPUS a écrit:
vapkse a écrit:
Oui m'enfin 10 euros comparé au boulot que ça fait si quelqu'un te les fais, c'est pas grand chose. Couper des plaques, percer dessiner tremper, même pour quelques cm2, il y en a pour 1h30 à 2 heures de boulot facile.

....ne pas oublier les produits chimiques et tes "allez & retour" .....
Comme tu le dis, 10 Euros c'est "pour rien" ....pour une pomme et une poire ...
Désolé .. je ne savais pas que les prix avaient tellement augmenté ... mais mon dernier circuit imprimé remonte à une vingtaine d'années .. à l'epoque, je faisais une photocopie du circuit sur papier blanc puis diaphane (produit pour rendre le papier à peu près transparent puis insoleuse avec circuit présensibilisé puis acide et le tour etait joué en 1/4 d'heure. Seuls les trous prenaient du temps ..

Le prix du materiel a sans doute pas mal augmenté depuis, c'est vrai ..
Il y a un peu plus de 20 ans aussi, Perlor Radio m'avait fait un préamp Kaneda + typon pour meme pas 60 francs .. J'en étais resté sur ces tarifs.

Désolé donc, je n'avais pas réalisé que les cours avaient tant grimpé. En tout cas, pour moi, une société qui me fait cela 10€ piece, ça fait 20€ les 2 circuits + frais de transport + taxes pour moi .. ça me les amène à 40€ rendus dans mon ile .. à 20€ la paire de circuits, je suis preneur évidemment.

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 00:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 23:21
Messages: 25
Localisation: St Thonan 29
salut turlut, est ce à toi que j'avais proposé des circuits? ça fais un moment que je les ai, mais je n'ai pas retrouvé le post.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008, 07:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
tombapic a écrit:
salut turlut, est ce à toi que j'avais proposé des circuits? ça fais un moment que je les ai, mais je n'ai pas retrouvé le post.
oui, c'est bien à moi .... j'y repensais encore il y a quelques jours, car j'en ai vu sur ebay, un gars d'italie qui en vendait ..

no problem, tu peux me contacter en MP ...

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008, 14:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 12 Aoû 2008, 21:22
Messages: 2
Bonjour,
Est ce que l'ampli "Le Monstre" suffirait pour faire fonctionner le haut parleur P AUDIO C18 650 EL de 650 WattRMS.?

Romain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008, 23:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Fév 2005, 13:45
Messages: 111
Localisation: Guadeloupe
look ça 8) : http://www.kk-pcb.com/hiraga.html

_________________
Seul,l'émotion compte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: monstre simplifié
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 21:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 22 Juil 2004, 02:44
Messages: 41
Bonjour

En adoptant un montage en l'air, on peut faire un monstre simplifié qui marchera aussi bien que l'original. Si on regarde le schéma de principe de près, il y a une résistance d'entrée qui consiste en un filtre passe bas avec la capacité parasite d'entrée. Et de manière contradictoire, il y a un montage cascode dont le but est exactement inverse, augmenter la bande passante.

En virant les deux, on retourne à la case départ avec à très peu de choses près les mêmes performances mais pas mal de composants en moins. Donc pour résumer, on vire toutes les résistances de 2K, le couple de bipolaires qui vont avec et la résistance d'entrée de 1,2K

à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le monstre
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012, 23:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Bonsoir

Le dernier poste date un peu mais bon, je tente...

Minux75 pourrais tu nous regarder vite fait les modifs apportées au schemou parce que avant de tenter le coup j'aimerais bien être top d'abord.
Fichier(s) joint(s):
monster27fig2.gif
monster27fig2.gif [ 20.88 Kio | Vu 8158 fois ]

Il reste plus grand chose. Qui a essayé ?

Merci, Renaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le monstre
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012, 15:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 22 Juil 2004, 02:44
Messages: 41
Bonjour

C'est exactement cela, pour ceux qui veulent revoir le schéma original c'est la http://www.tcaas.btinternet.co.uk/monster27f.htm monté en l'air, le schéma modifié devrait être supérieur subjectivement au schéma original. Inutile de monter des transistors originaux surtout pour les transistors de sortie. un TIP 2955 + TIP 3055 devraient faire l'affaire. Inutile de dépenser ses sous pour des transistors "qui tiennent la tension" on a affaire à du 12V.

L'idéal au niveau subjectif est le MJE15030/MJE15031 en TO220 mais ils ne tiennent pas la puissance, une solution: réduire le courant de repos......on peut y arriver en augmentant la résistance de 1 Ohm et en la mettant à 2 Ohm. OU mieux en réduisant la résistance de charge des JFET de 1K d'1/3.CAD 680 OHm

à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le monstre
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012, 08:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Bonjour

Bon hier, j'ai fait la modif sur une des 2 voies, pour comparer. J'ai repassé l'ampli au copain qui fera ses écoutes tranquillement en fin de semaine prochaine.

En tout cas après écoute sur des hps de test, ça fonctionne. Le conditionnel que tu avais employé quant au succès de l'opération m'avait à moitié rassuré :wink:

Bon réveillon et tout et tout. Renaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le monstre
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013, 07:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Bonjour

La 2ème carte est finie, le monstre est dans mon salon, à l'écoute. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2 voies, seul mon poteau l'a fait.

Moi, je vais comparer au carver pm1.5, un autre genre.

Une des 2 cartes nous a posé pas mal de difficultés de réglages d'offset. Au mieux on est à 0.8v, et impossible de faire mieux. L'autre carte réagit comme avant les modifs.

Est-ce que le tri des transistors peut être en cause ou est-ce la récurrente erreur humaine qu'il faut blâmer ? pourtant c'est simple au possible, maintenant.

Merci et bonne reprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le monstre
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013, 23:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
bon finalement, c'est résolu.

la résistance de 1 ohm sur la carte a été remplacée par une 0.22, le bias est réglé à 110mV soit 500mA. Quand le bias était à 125mV impossible d'avoir un offset nul ou presque : 0.8V résiduel.

En abaissant à 110mV tout rentre dans la normale, je peux de nouveau régler l'offset normalement.

Bon maintenant il n'y a plu qu'à écouter.

A+++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le monstre
MessagePosté: Mar 29 Jan 2013, 14:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 18 Juil 2011, 22:15
Messages: 266
Bonjour,

Je pense qu'il faut une polarisation plus élevé que cela, on devrait logiquement est plus autour de 1a que de 500ma.

Pour ce qui est de l'offset, il suffit juste de mettre 2 R ajustable, une a la place de la 10R et de la 220R du point centrale.
Comme cela on a une CR de courant et une CR de Tension.
Cela va permettre d'équilibrer la disparité entre les FET N et P de l'étage d'entrée qui peuvent avoir des disparités. Ensuite on peur réglé pour avoir un offset à 0v +ou- 0,05mv. 0,8V est beaucoup trop élevé à mon gout.

cdlt,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le monstre
MessagePosté: Dim 03 Mar 2013, 13:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Bonjour

L'opération monstre avance, lentement certes, mais ça avance.

Les liens ci dessous sont le résultat du développement d'un DIYeur, peut-être connaissez-vous cela ?

https://dl.dropbox.com/u/90248486/cir-monstreM.jpg
https://dl.dropbox.com/u/90248486/monstreM.pdf

Pour reprendre le dernier message de PNG, il faudra que je regarde la carte du copain, mais il y a déjà un trimmer...

Merci de jeter un oeil aux liens.

Bon week end


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com