Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ampli de voiture !!!!!!!!
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 13:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 20:03
Messages: 61
Localisation: bretagne rennes
bonjour a tous!! :wink:
dans ma voiture j'ai 2 ampli infinity dont le ra5004. n'étant jamais satisfait du son de materiel audiomobile, je me suis demandé le gain qualitatif qu'apporterai un ampli à tube a la place. J'ai donc branché mon ampli a tubes a la place du infinity pour les canaux avant etdébranché tout le reste. le gain qualitatif est énorme; domage que ce soit difficile de roulé avec la ralonge électrique qui sort du coffre.
j'ai donc pensé amélioré ces amplis de bien piètre qualité.

ma question est la suivante: est il possible d'améliorer les ampli voiture tel que le ra5004???????
soit par l'adjonction de condo MKP ou changement de divers composants, ou que sais-je encore
si quelqu'un a une idée, merci de me m'aider :)

_________________
il y a toujours quelque chose à apprendre de quelqu'un; mais de certains plus que d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 14:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
le gros problème, c'est l'alimentation ... à partir de 12V DC tu sais pas faire grand chose, et aussi non > non ces amplis sont des merdes et resteront des merdes (c'est dis un peu crument mais c'est comme ca malheureusement)

je pense qu'une des meilleurs alternatives possibles pour avoir un ampli de qualité dans une bagnole (ou sur une batterie 12V de manière general) c'est des modules de classe D avec un convertiseur DC-DC ...
le tube je pense que tu peux oublier de toute facons ;-)


A+
laurent. (pas fan de music-auto)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 09:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 20:03
Messages: 61
Localisation: bretagne rennes
quand tu parle de convertisseur dc-dc c'est en élévateur de tension ?? ou bien alors un onduleur pour avoir du AC ??
les onduleur vendu dans le commerce sont ils bon ?? ou du moins suffisant ??
l'audiomobile ne vaudra jamais la hifi certes, mais quand t'a 200 bornes a faire a le week end pour rentrer en voiture avec un otoradio tamashi et des HP tokaï tu te dit "misère" il faut faire quelque chose. j'ai deja une instal concéquente mais toujours pas convaiquante. donc faut des bon ampli et un bon kit éclaté.
merci

_________________
il y a toujours quelque chose à apprendre de quelqu'un; mais de certains plus que d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 10:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Sur diyaudio.com il y a une section dediée car-audio va y faire un tour.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 10:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
hmm certe tout les ampli et matos car hifi sont pas terrible mais il subsiste du bon matos caraudio

mcintoch fait des ampli caraudio a lampe !!!

enfin fesait a une epoque , mais ile st vrais que les tube en voiture houuuaaaa il vont pas aimer les vibration de la route tres longtemp :lol:


sinon l'alimentation de tes ampli est primordiale , tu doit avoir du 16² mini de ta batterie avant jusque dans le coffre n et vu les ampli une batterie en plus dans le coffre ne serait pas de trop , et cabler en 50² de cette batterie au ampli ne serait pas un luxe !

le convertisseur DCDC doit transfomrer le 12VDC en +60V et -60V avec suffisament d'ampere , donc il faut bcp d'ampere en entree !!! on est en general a +- 50 a 60A pour un seul ampli , le miens a des pointe a 100A (KAC ps-200 kenwood 2*100watt rms 4ohm sous 12Vcc en entree ! ) il pousse un 25cm simple bobine lanzar sl-10 ! et en pointe il passe de 60A a 100A +- pour 200watt rms !!!!

et un systeme hifi embarquee peut etre bon , je suis plutot maniaque avec le son en voiture , j'ai donc mis un kit dynaudio a l'avant ( vous savez ses fameux hp de 16cm de diam avec la bobine de 3" !! ) il sont caissoner dans les regle et mis sur un ampli pionner 2*55watt rms 4ohm monter sous le tableaux de bord , et un ampli 2*20watt rms pour les aigus ( bi-amp ) le seul point negatif a l'installation est l'autoradio pionner avec ses preampli nasillard , ont entend tout les defaut de l'autoradio dans les hp , tout les defaut des cd ,ect ect les dynaudio sont d'un preçision a couper le souffle , surout quand on pense qu'il sont simplement monter dans les portiere , et donc la charge n'est pas 100% ideal vu les contrainte de montage ! , le meme kit monter dans des caisse calculee pour les hp , vous fait oublier bon nombre d'autre hp ^^

bref le caraudio n'est pas que du boom boom meme si + de 90% des "tuner" avec leur kaisse tuning et keke tooning , on des sono avec 200% de bass et 2 aigu devant , il reste quand meme 10% qui aime le son propre choerent , et qui ont du bon matos bien monter ! , et meme du matos moins bon si il est bien monter peut deja donner de bon resultat !! le probleme en car audio c le montage ! quand je vois un keke avec deux 18" altec lansing ( alu mouler profondeur enorme ,) en free air sur la plage arriere de 19mm ep j'ai envie de lui piquer ses hp et de les mettre la ou plus personne ne leur feront du mal :( surtout sur un ampli mcfarlow 200watt max a 16V 5%disto !!! (a fond bien sure lol )

donc voila ok car audio c pas tjrs le top , mais bon tout depend du matos que vous y monter et comment vous le monter , si c pour faire boom boom et aller plus fort que la soiree du coin pas la piene de me demander , mais si on veut une install fidele avec un son choerent ok , mais ça serat pas du matos du carouf du coin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 19:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 16 Fév 2006, 20:03
Messages: 61
Localisation: bretagne rennes
merci bien pour tous ces renseignements.
donc il est bien possible d'adapter ou modifier des ampli voiture pour avoir de (la qualité).
j'ai deja une (bonne) base:
bon poste alpine
kit éclaté avant infinity a 240 euro
plage arrière boston
sub infinity kappa perfect a 300 euro monté en bass reflex 50 litre et super bien accordé
2 ampli infinity modele reférence avec un cable 20² pour chaque ( c'est eux qui me font défaut avec le kit éclaté) j'aurai pensé mettre du MB quart en kit éclaté celui a 540euro ou alors le infinity kappa perfect 6.1 ( le haut de gamme) ?????
je cherche absolument la qualité mais je veux tout de meme entendre des basses quand je roule a plus de 100!! :roll:

alors n'y a t il vraiment rien a tenté pour les ampli ???

les amplis mcintoch sont terrible mais bien trop cher.
sinon onduleur et ampli hifi classe A voir AB??? DIY bien entendu :wink:

j'ai pas très bien compris ton histoire du convertisseur en 60 volts ( il sert a quoi sachant que tous les organes sont alimenté en 12 volt ??????

_________________
il y a toujours quelque chose à apprendre de quelqu'un; mais de certains plus que d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 21:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
on monte a 60V parçeque les transistor doivent etre alimenter en 60V positive pour les transistor positive et 60V negatif pour les transistor negatif !!

ça se passe en interne de l'ampli c'est tout !

pour les modif il faut deja voir si tu ne peut pas ameliorer la qualiter du montage du matos genre caissonage correct des hp fronteaux ! parçeque meme avec des tres bon hp si il sont mal monter il ne donneront rien !!! puis la section de cable aussi infulençe bcp !


monte toujours un condo en plus dans le coffre sur l'alim !! ça peut corriger deja un probleme de sous alimentation !


pe penser a revoire la masse de la battrie dans le compartiment moteur et cabler ou plutot doubler les masse du moteur et le cable d'alim de l'alternateur !! ça permetra de gagner encore des preçieux watt pour les ampli ;)


au niveaux des ampli il faut bien souvent changer les condo d'origine qui sont parfois merdique , verifier les self interne et les blinder , voir meme changer les mosfet de puissançe par des mosfet de meilleure qualiter pas forçement une autre marque mais plutot un modele plus adapter au son haud de gamme !!! , on peut aussi souder un fil de cuivre sur les piste de l'ampli dumoins sur celle de puissançe afin d'augementer la section interne de l'ampli , si il y as des filtre actif integrer , pe changer les aop par des aop avec une bande passante plus large et plus lineaire !

mais parfois prendre un ampli de meilleure qualiter est moins couteux que de modder un ampli ;)

pense aussi a soigner la qualiter des cable de signal , il faut aussi mettre le cable de signal au centre de la voiture la ou il y as le moins de fil d'alim possible , et passer les cable de puissançe sur les coter ! cabler en symetrique les ampli est encore mieux , vu la distançe et les quelque cable qui passer il suffit d'un seul et il peut perturber le signal !! pour peut que les ampli accepte le symetrique , mais rare sont ses ampli la !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 21:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
et oublie l'onduleur , il va consommer bcp et n'est pas top pour des ampli hifi high end !

le point important dans un ampli auto c'est le convertisseur DCDC il prend 3/4 de la plaçe dans le boitier de l'ampli ! plus celui çi serat performant plus l'ampli serat fidele ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com