Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Avr 2006, 15:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
salut

deux choses:

les ventilos : j'en ai malheureusement un sur mon aleph5. un noisebloker SX1 ou 2 je sais plus, alimenté par une petite regul avec un lm317 ce qui permer de regler la vitesse. Même en 7 volt, au lieu de 12, ça fait trop de bruit !


les Lu1014 : bebo, tu penses pouvoir en trouver et nous fournir ??? de plus si l'on est plusieur, cela permetrait un appairage plus facile...

Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Avr 2006, 22:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
ben, c clair que le bruit du ventilo ca depend aussi beaucoup de sa fixation, ces petites betes creent de vibrations bien difficiles à gerer, alors pour cela il y a des kit silicone tout prêts pour attenuer leur bruit, tu n'as plus qu'un léger souffle, et sinon à la place d'un noiseblocker (qui est une excellente technologie mais aussi une reputation), il y a le fameux asaka que tu peux trouver ici:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... que/25386/

sinon, les attenuateurs pour reguler la vitesse d'un ventilo, ça desend jusqu'à 3 ou 4v je crois.
Enfin, tout cela pour te dire, que j'arrive avec le bon materiel de fixation a faire moins de bruit sur mon ordi avec quatre ventilos de cette taille qu'avec un seul de mes disques durs segate ( même isolé des vibrations avec du caouthouc).

Essaye les kits antivibration, ca vaut le coup, moi j'ai été bluffé la première fois, je pensais que le bruit était celui du déplacement de l'air.

sinon , pour les lu1014, je vais voir, j'aurai une réponse ferme d'ici un mois je pense. Croisont les doigts, parceque c'est pas gagné. :)

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Avr 2006, 23:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
bebo a écrit:
sinon , pour les lu1014, je vais voir, j'aurai une réponse ferme d'ici un mois je pense. Croisont les doigts, parceque c'est pas gagné. :)

Stéphane


ça serait bien si tu trouvais !
je ne suis pas pressé, j'ai d'autres projets en gestation, mais la simplicité du circuit me plait, et j'ai des irf240 en rab....
Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006, 10:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
J'ai contacté Lovoltech, j'attends une réponse. :)

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 02:54 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 20:02
Messages: 70
Localisation: Haguenau Alsace
bebo a écrit:
Et puis je ne comprends pas bien ton histoire de lampe?



Salut :wink:

C'est normal, l'on est pas sur les bons forums pour chasser le Papy.
C'est de la vielle histoire entre Papy le lampiste et le totorien que je suis

http://www.homecinema-fr.com/forum/
http://www.bestofhifi.com
http://www.cinetson.org
http://www.ls3-5a-forum.com

Plus Sérieusement, j'ai maté le jFet de puissance dans la dernière évolution du schéma de NP dans sa course à la simplicité du circuit ... je ne peux que valider et apprécier ...

Si tu arrives à en avoir tu peux également t'essayer à ce schéma :

http://haute.fidelite.com.online.fr/doc-pdf/JMF4.jpg

Audiophilement votre

@ + JF :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 08:28 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
tiens, en suivant ce post, une question comme une autre :
qu'est-ce que vous feriez dans le genre simple extreme avec des IRFP044N et des toriques 16V ?

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 09:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Un ampli casque en follower ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 11:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
JFG67 a écrit:
C'est normal, l'on est pas sur les bons forums pour chasser le Papy.

@ + JF :wink:


s'il te plait, laisses le où il est !
Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 10:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 09 Sep 2003, 13:56
Messages: 34
Localisation: Mulhouse
grado a écrit:
tiens, en suivant ce post, une question comme une autre :
qu'est-ce que vous feriez dans le genre simple extreme avec des IRFP044N et des toriques 16V ?


Slt,

Tu peux éventuellement faire un Zen4 :D



Pour ce qui est du Zen9 si l'on schématise un peut c'est une version JFET du Zen4.
D'ailleurs on peut reprendre le PCB du ZEN4 pour réaliser le Zen9 :D

La dissipation est a peut près la même pour ces 2 ampli faut compter 100W par canal. Au niveau du prix faut compter 120€ de dissipateur chez
http://www.seem-semrac.com (de loin les moins chers du marché)
Sur mon Zen4 j'ai 2 dissipateur de type CO-2077P:
http://www.seem-semrac.fr/images/A-80.gif

Apres une heure de fonctionnement les rad sont environ à 45° mais cela ne passe pas ce seuil.

Le prix de revient d’un tel ampli n’est pas excessif (environ 300€ a vue de nez) sachant que le gros des dépenses est dans les dissipateurs et les condos de filtrage de l’alim.



@++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 12:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
c'est sympa de donner une gamme de prix a vu de nez, mais il faut quand meme etre un précis, surtout pour les novices qui comme moi il y a quatre an ont fait un ampli "pas cher" à lampes estimé au pif à 600 euros en 6v6gt qui leur est revenu au final dans les 900- 1000 euros, ce qui n'est pas du tout pareil.

Donc, pour etre plus précis, deux voies, sans radiateur, ventilo, transfo et circuit d'alim, reviennent dans les 267 euros, sur farnell (où le prix de revient est le plus bas que j'aie pu trouver avec les composants haut de gamme, genre elna black gate, etc... sans les lu1014).
Donc, à celà on peut rajouter au moins 100euros pour le boitier (c'est une moyenne, un bon boitier peut etre fait maison en bois, on beau boitier métal peut se trouver jusuqu'à pas de prix si on veut), les radiateurs en peigne coûtent maxi 300 euros les deux (avec frais de port et tout) et le circuit alim doit chercher dans les 150. plus cablage et connectique (80 euros maxi pour le haut de gamme).
On se retrouve avec un ampli pas cher du tout, c'est sûr, au son fantastique, c'est du n pass c'est assuré, mais coûtant quand même la bagatelle d'environ 800 euros, voir 900 pour ceux qui bidouilleront entre plusieurs composants, grilleront un truc par ci un autre par là et seront obligés de commander un composant à 5euros avec 20 euros de frais de port plusieurs fois.
Dans ce prix, je compte des resistances haut de gamme. Vous allez me dire ah mais oui, c'est ça qui fait la fiference, non en fait c'est une majoration de seulement 35 à 50 euros.

Donc, rappelons-nous que souvent les achats sont tellement variés qu'on ne se rappelle pas de toutes les commandes passées et que les prix que nous indiquons ne tiennent pas toujours compte de toutes les factures que nous avons du mal à nous rappeler ( c'est normal vu les écarts de livraisons qui peuvent aller jusqu'a plusieurs mois entre chacune).

Voilà, ce serait en haut de gamme un superbe ampli pour 900euros avec une design magnifique ( en double mono).
Et dans les 750 en stéréo.
Le même design en bas de gamme au niveau des composants (condos, connectique, etc... ne couterait pas beaucoup moins cher, environ 650, mais franchement, pour 250 euros de fifférence, je préfère être au maximum de ma construction une fois pour toute plutot que de l'eventrer regulierement pour remplacer au compte goutte et détériorer la qualité de la construction au fur et à mesure des remplacements( fer a souder qui dérappe, faux contact qui fait mal entre un jfet et un condo mal vidé de son courant et j'en passe).

Pour conclure, les aleph de npass se trouvent en mode 100w à plus de 10000 euros dans le commerce.
Sur ce possible jfet, on peut compter dans le commerce un prix d'au moins 4000 euros sans rougir, c'est dire si effectivement le prix de revient de cet ampli est bas au vu de ses qualités, mais de là à annoncer à tout le forum qui il n'y en a que pour trois cent euros plus le prix des radiateurs, je ne voudrais pas tromper nos lecteurs qui ne se manifestent pas mais ne s'empeche pas pour autant de construire du diy à tour de bras sur nos conseils.
Et quand on commence sur un prix qui ne cesse d'augmenter le diy peut devenir décourageant.

donc fabuleux ampli, du 900 euros grand maximum, du 700 euros en moyenne mais ce prix n'est rien comparé à tout ce que vous pouvez écouter dans le commerce, même chez jadis (je connais bien j'en ai eu plusieurs dans ma famille, c'est mignon tout plein ca coute tres cher, c'est fait à la main mais ca n'a jamais sonné aussi bon qu'un simple diy de chez led, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien, c'est juste un triste constat. Achetez une twingo à la place, c'est plus sympa pour ce prix). lol!


stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 12:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
en gros, le diy c'est pas cher, oui, si on veut un son qui coute plusieurs milliers d'euros voir plus dans le commerce, mais à côté de la vraie notion du pas cher quotidien, c'est très cher et je ne dirai jamais le contraire, même un gainclone, c'est pas tous les mois que je peux m'en construire un.
Ma réaction peut paraitre un peu excessive et c'est exprès, je n'en veux à personne en particulier, je me réveille juste apres deux ans de forum en me disant mais bon sang! j'ai jamais averti qui que ce soit sur les prix! Je trouve important de le préciser une fois de temps en temps. J'espère que vous ne m'en voudrez pas et que vous ne prendrez pas ça pour un coup de gueule gratuit, mais plutôt pour un avertissement auprès de ceux qui cherchent dans le diy des amplis npass à moins de 500 euros.
Mon verditct là dessus, c'est qu'on peut en faire à moins de 600 euros, si on a déjà investi dans des constructions précédentes sur un outillage conséquent, qui permet de faire des boitiers tout bois avec une récupe de plaque acier pour la masse du boitier, un outillage qui lui aussi a un prix qui compte pour beaucoup dans la construction d'un ampli.

Pour tout ceux qui construisent régulièrement, bonne continuation, vous êtes déjà au courant, pour les novices, faites bien attention à murrir ceci pour vous lancer dedans bien prêts sans avoir à le regretter.

Je l'ai dit sur ce post car on est quand meme ici dans de "petits amplis".

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 14:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 23 Juil 2005, 16:03
Messages: 86
Localisation: pas loin de sete
Ta démarche est juste est je t’en félicite
Je suis tenté de rajouter
a tous néophyte qui souhaiterait un ampli de qualité , il se doit de se poser une question : j’ai besoin d’un bon ampli ? ou j’ai besoin d’un ampli dont j’aurais la satisfaction de l’avoir construit de mes mains ?
Auquel cas je répondrais que nombres d’ampli vintages sont plus qu’abordable et avec des qualités que peu de réalisations DIY peuvent approcher a investissement égal bien sur !
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 17:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
salut bebo

je trouve ton analyse assez realiste, mais point trop n'en faut !
voici ce que m'a couté un Aleph 5
http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... santA5.xls
il faut ajouter 15 euro pour un ventilo 12cm.... boitier en bois gratos, alu de recup... et composant achetés à un prix honnete....
voici ce que m'a couté un zenquito :
http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... %20ZQT.xls
rajouter 10euro de plexi....

on peut faire des amplis qui marche pour moins de 500 euro... avec des composants qui tiennent la route

maintenant je suis impatient de connaitre la suite ds ta quete des Lu1014...

Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 17:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
merci pour ton document, très précis, je vois que j'ai encore des économies à faire, mais mon probleme c'est que je ne pige pas un mot d'allemend et je m'en suis deja mordu les doigts plusieurs fois en voyant tout le monde acheter chez reichlet.
Je suis impressionné nottemment du prix de tes fiches rca et borniers hp. :)
Je vois que j'ai encore à explorer de possibles baisses des coûts.
En effet, on peut faire des aplis qui marchent avec des composants qui tiennent la route pour pas cher, mais je maintiens, certainement pas quand on débute et surtout dans un milieu aussi petit que le diy audio, qui (dans mon cas) n'intéresse pas grand monde même en payant un verre.
Je reste très à cheval là dessus parceque le post a déjà été vu 547 fois jusqu'à aujourd'hui et que nous sommes loin d'être 547 inscrits à poster dessus, donc je ne crois pas que la mention "pas cher" soit la même pour tous les lecteurs.
Je reprécise, rien contre ceux qui s'y connaissent ils savent ce qu'ils font, mais j'avertis ecnore une fois, une mauvais adresse de commande, un goût un peu trop surfait pour le "high end" inutile et les prix s'envolent, donc gare au porte monnaie qui flambe autant qu'un mosfet (on ne vend pas encore de dissipateurs pour cartes bleues?) :)

Sinon, phil, je vais utiliser ta feuille aleph 5 pour faire mes courses, très pratique, merci beaucoup. On devrait tous faire ça et comparer nos feuilles ca irait plus vite pour nos commandes. :)

bien à toi,


stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 17:54 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
désolé, je me suis un peu trop répété aujourd'hui. :(

bon, pour les lu1014 ils m'ont envoyé un mail pour m'informer qu'ils allaient m'envoyer un autre mail quand ils auront une réponse et qu'ils sont conscients du manque de distribution de leur produit.
Donc, j'attends.
Un peu ubuesque mais y'a rien d'autre à faire pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com