Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Avr 2006, 07:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
héhé ok merci, finalement j'ai trouvé un autre site, farnel mone ou je trouve les composants que je cherche, donc je pense utiliser le lm3875 qui est plus courant.

je me pose quand meme des question pour le pont redresseur, j'ai vu que beaucoup utilisaient des diodes MUR380, mais a 1.5e pièce, ca fait cher le redresssement alors qu'on peut utiliser un pont déja fait a 4e non ? alors je voudrais savoir ce qui justifie cet investissement et s'il est justifié pour un premier ampli :D

Pour le filtrage, vu que je ne veux pas avoir une grosse puissance (2*30w environ), est ce que 10 000uF par canal suffiront (je fais un stéréo, pas un double mono....) et est ce qu'un transfo de 225VA parait correct ?

merci d'avance :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Avr 2006, 11:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Citation:
j'ai vu que beaucoup utilisaient des diodes MUR380, mais a 1.5e pièce, ca fait cher le redresssement alors qu'on peut utiliser un pont déja fait a 4e non ? alors je voudrais savoir ce qui justifie cet investissement et s'il est justifié pour un premier ampli Very Happy


les diodes mur sont des shottkies (donc à faible pertes !!) elles chauffent donc moins et ont un meilleur rendement.

4 diodes ca ne fait jamais que 6€ ... comparé à un pont à 4€, le jeu en vaut peut être la chandelle !!


pour la quantité de caps je ne sais pas et pour le transfo ca devrait être ok , attends la réponse des gaincloners ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 19:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
héhé merci, je vais m'y attaquer la, je vais commander chez Farnell, mais j'aimerais bien qu'on me dise si ma commande parait correcte...

TRANSFORMATEUR 300VA 2X25V; Puissance CA:300V

4 * DIODE ULTRA RAPIDE 8A 600V (mur860)

2 * AMPLIFICATEIR AUDIO 100W; (lm3875T)

4 * CONDENSATEUR 1500UF 63V


pour l'instant il n'y a pas de filtrage "général" car je n'ai pas le budget, mais est ce que ca peut passer de cette facon ? en filtrant jsute avec les deux condensateurs sur la plaque d'ampli (de 1500uF chaqu'un...)

bon après il reste la connectique, et j'ai entendu parler de cable "coaxial" avec une résistance... 75ohm par exemple, de quoi s'agit t'il ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 19:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 23 Juil 2005, 16:03
Messages: 86
Localisation: pas loin de sete
Tu oublie le plus cher : les dissipateurs et la boiboite :roll:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 20:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
gazengran a écrit:
Tu oublie le plus cher : les dissipateurs et la boiboite :roll:
A+


oué mais ca c'est pas un pbl, le père d'une amie qui est électricien a plein de dissipateurs, et je pense me faire la boite :D
par contre est ce que ce genre de config peut fonctionner ? (il manque les ptites résistances et condo, mais ca doit pas etre bien cher)

merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 20:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
gazengran a écrit:
Tu oublie le plus cher : les dissipateurs et la boiboite :roll:
A+


Les dissip sur unn GC ca revient à trois fois rien, ca n'a rien a voir avec les ampli classiques de ce coté.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 20:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
Idefixes a écrit:
gazengran a écrit:
Tu oublie le plus cher : les dissipateurs et la boiboite :roll:
A+


Les dissip sur unn GC ca revient à trois fois rien, ca n'a rien a voir avec les ampli classiques de ce coté.

Marc


slt idéfixes, je t'ai mis dans mes contacts msn, j'ai bcp de choses a te demander, ta réalisation est superbe, et je vais surement utiliser tes dessins de pcb :D

par contre ca te parait logique ce que je pensais acheter ?

merci d'avance ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 20:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Jan 2004, 13:03
Messages: 240
Oui, pas de soucis pour la dissipation thermique. Mon gainclone à base de LM3875 n'arrivait même pas à réchauffer mes radiateurs de pentium II, même après 3 heures en continue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 20:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Gandhorn a écrit:
Idefixes a écrit:
gazengran a écrit:
Tu oublie le plus cher : les dissipateurs et la boiboite :roll:
A+


Les dissip sur unn GC ca revient à trois fois rien, ca n'a rien a voir avec les ampli classiques de ce coté.

Marc


slt idéfixes, je t'ai mis dans mes contacts msn, j'ai bcp de choses a te demander, ta réalisation est superbe, et je vais surement utiliser tes dessins de pcb :D

par contre ca te parait logique ce que je pensais acheter ?

merci d'avance ^^


Oui, ca me parait correcte. Je dirais que pour le transfo un 225va 2x25V suffirait. Par contre assures toi que tes enceinte n'ai pas une impedance min trop basse comme le rendement eviter les truc inf à 90db et 6ohms pour le LM3875 sinon passer direct au 3886.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 16:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
héhé ok pour les infos, en fait je pense prendre le 300va car la différence de prix est minime... 2e ou meme pas je crois... donc autant en profiter :D

pour les enceintes, c'est comme le reste, il va falloir que je les construise :D donc ca viedra après :D enfin je prendrai aussi de bons conseils pour éviter les erreurs ^^

par contre j'ai une question, avec 4 diodes, je vais faire un pont de diode simple, alors que toi, il est double le tien non ?

merci en tout cas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mai 2006, 18:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 13 Juil 2005, 19:41
Messages: 4
Pour les boitiers, tu peux aussi allez voir de leur côté.

http://www.audiokit.it/ITAENG/Cabinet/H ... FI2000.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 18:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 11 Nov 2004, 14:21
Messages: 55
Localisation: Rouen 76
Ici un revendeur HIFI2000 sur Bordeaux:
http://www.audiophonics.fr/boitiers-hifi-2000-c-84.html

Ils font aussi d'autres accéssoires pour DIYEURS.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com