Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petit ampli pour un home studio
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 19:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
voila, je veux continuer ma formation en diy, et ma prochaine étape sera je pense un ampli alors autant que ce soit utile... en fait je voudrais faire un petit ampli pour commencer mon home studio, alors pour l'instant, ce que j'ai en tete, ca serait ca :

- petite puissance : 2*30W suffiraient je pense
- entrée pour pouvoir brancher un lecteur MD / un pc / une table de mix (pas a la fois ^^), donc je pense que le mieux c'est des entrée rca voir xlr non ?
- un vu-mètre par canal (a led je préfèrerais), mais existe il des kits pour ce genre de montage ?
- un prix très très réduit comme c'est un premier montage :D

voila, si quelqu'un peut me conseiller, et m'orienter, je pense que le moins cher serait via des tda non ?

merci d'avance :D

Gandhorn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 19:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
les tda utilisent souvent un circuit de boot strap.

le seul ampli que je connaisse qui soit satisfaisant avec un boot strap, c'est le harman kardon citation 12.

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 20:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
pourrais tu m'expliquer un peu plus clairemetn, car pour un novice, c'est pas facile :D

merci en tout cas pour la rapidité :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 20:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
boot strap, en français cela donne étage auto-élévateur.En gros , c'est rajouter un condo chimique entre la sortie et l'entrée du transistor de sortie.
En plus fin, cela permet d'augmenter l'impédance d'entrée du transistor pour les signaux modulés.

C1 page6:

http://www.passdiy.com/pdf/citation.pdf

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 21:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
héhé ok c'est déja plus "clair", mais ce qui m'interesserait tout d'abord c'est d'essayer de voir si quelqu'un a déja fait ce type de projet, pour pouvoir regarder, ou sinon de voir des schéma, des explications, ets, merci ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 21:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Il y a ce site:

http://perso.wanadoo.fr/thierry.dauchez/index.htm

Si tu as des questions, envoies lui un mail.

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006, 11:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
héhé merci bcp pour ce lien très interessant :D

au final, quel serait le plus interessant pour mon type de montage ? utlise un tda ? j'ai vu pas mal de montage "gainclone" mais il faut commander les pièces au canada il me semble non ? est ce que ces montages sont vraiment meilleurs que ceux a base de tda ?

si j'ai bien compris, il existe des kits qui font eux meme leur filtrage (quand il y a de gros condensateurs en gros...), et d'autres qui nécessitent une carte d'alimentation (avec pont de diodes et condensateur de filtrage)

donc voila si quelqu'un pouvait m'indiquer les différents kits qui pourraient etre interessant pour moi... en fait j'ai un petit budget, donc j'aimerais bien m'en tirer pour 100e d'electronique, je me débrouille pour les radiateurs et pour la boite, enfin je veux bien qu'on m'indique des références de boite (pas trop cheres :D) car je pense la fabriquer, mais si ca vaut pas le coup...

merci d'avance :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006, 13:36 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
pas besoin de commander au canada, deux lm3886 ça vaut entre 15 € et 20, ce qui coute le plus cher dans ces trucs c'est le transfo d'alim, les radiateurs (quoique pour un gainclone on n'a pas besoin de monstres en fonte brute) et le coffret.
Ca devrait rentrer dans ton budget et te permettre de demarrer, quite a upgrader par la suite si tu poursuis dans cette voie (changement des resistances et condos par ex.)

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006, 15:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
merci pour le conseil, je pense que je vais me faire un gainclone vu que ca semble etre le plus courant, et peut etre commencer par un mono, et si tout va bien, m'acheter de quoi faire l'autre canal ^^

donc pour l'instant, d'après ce que je vois, si je veux avoir 30w sous 8ohm d'après son datasheet, il me faut -25V / 25V

donc il me faudrait un transfo de 2*20V, la tension redressé serait de 20*1.42 = 28.4, et avec la chute de tension du pont de diode (il me semble que c'est ca) j'arrive a environ 26V non ?

Pour le filtrage, est ce que deux gros condensateurs suffisent ? et que veut dire "gros", c'est a dire que vu la puissance, s'agit il plutot de 2*4700uF, 2*10 000uF ?

merci d'avance :D

(vous auriez pas des sites qui vendent des boites, pour que je vois a peu près combien ca coute ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006, 17:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Si tu passes au gainclone le site d'idefix est à voir:

http://idefixes.phpnet.org/sections.php ... le&artid=2

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtop ... 42&start=0

Pour la boite, il y a ça mais je sais pas si l'on peut trouver meilleur marché.

http://www.schuro.de/preisl-gehaeuse.htm

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006, 18:33 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
euh ya pas moins cher en boite ?? parce que 100e ca fait quand meme super mal :D

merci pour les liens, je vais aller voir tout de suite ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006, 20:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Il y a peut être une bonne combine, mais je la connais pas.

Peut être ,trouver un ampli en panne et se servir de l'alim ,des radiateurs et du chassis.

En étant pas trop préssé trouvé des amplis defekt en Allemagne ou un gas qui vend sont stock de pieces éléctroniques.

rv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Mar 2006, 16:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Fév 2006, 15:31
Messages: 78
j'ai un détail qui me chiffone, je dois avoir tort, mais quand je regarde le schéma et la typon du site d'idéfixe, ca ne parait pas cohérent, nroamelement, le signal est censé arriver en broche 7 et le V- en broche 4, or sur le typon, c'est noté come l'inverse, est ce normal ?

aussi je pense utiliser des lm3886, ont ils le meme brochage que les lm3875 ? en fait je n'arrive pas a trouver les 3875 (je pense faire ma commande sur GoTronic ...), et d'après leur datasheet, malgré de grandes similitudes, ils n'ont pa le meme cablage, alors comment faire, faut il que je redessine le CI ?

merci d'avance :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Mar 2006, 20:49 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
non les lm3886 n'ont pas le meme brochage.

Je crois que pour le lm 3886 le + est en 10 et le - en 9.

stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Mar 2006, 20:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
ca depend du inverted ou non inverted je crois.
ce sont deux façons d'attaquer le chip pour a peu pres le meme resultat.

Stéphane


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com