Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tweak or not tweak nad 214
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006, 13:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Mar 2006, 12:19
Messages: 4
est il possible et cela en vaut il la peine de tweaker un ampli nad 214. je vais faire un coffre en alu et dans la foulee je me disais que... donc je remercie ceux qui voudront bien y reflechir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006, 18:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
à ce moment construit carrément un nouvel ampli, tu te cassera moins la tête pour le tweaker et tu partira de rien (donc forcement une meilleur base pour une construction homogène :-) )

certes nad fait de bons petis amplis, mais ca ne rivalise pas avec les montages que on peu trouver chez aleph par exemple ... et c'est pas sur que ca te reviendra moins cher si tu commence à tout changer dans ton nad ...

ce n'est que mon avis :-)

+A :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar 2006, 20:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
j'approuve, j'ai moi même passé la barrièer du diy en matière d'amplis après que mon nad ait rendu l'âme suite à 15 ans de loyaux services musicaux quasiment ininterrompus. :)

Je peux t'assurer qu'un bon gainclone de chez chip amp (tapper chip amp dans google pour les trouver) pulverise tout ce que tu peux rever d'acheter dans le commerce jusqu'à très cher.

Sinon, au dessus y'a les délicieux aleph, bien entendu, tous merveilleux ( avec une preference pour le 100w, eh oui, j'aime bien les enceintes bas rendement) :)

N'hésite pas à te renseigner, demander des conseils, sur le forum tout le monde va se battre pour te donner leur point de vu, donc c pain béni!
:wink: :wink: :wink:

conclusion, vaut mieux pas toucher a ton nad, tu risques de le casser plus qu'autre chose ( les ci nad sont tres fragiles, je connais bien), même si ton tweak consiste juste à remplacer les rca métal par des dorées, je te le déconseille.

Au mieux, si tu veux garder ton nad dans la chaîne, tu peux te construire un bon préampli et débrayer le préampli nad pour n'utiliser ton ampli qu'en ampli de puissance ( j'ai fait ça pendant trois ans avec un audio research et j'avoue que le côté ampli nad révélait de très belles choses!), il suffit de brancher ton lecteur sur les rca bloquées par des cavaliers en acier.


stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tweak or not tweak nad 214
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006, 11:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Mar 2006, 12:19
Messages: 4
eh bien les reponses sont rapides.j ai deja un preamp a tubes que j avais mis a la place du preamp nad 1000.je vais donc juste lui faire une belle boite et ne rien changer.je vais plutot m orienter vers une construction d un nouvel ampli peut etre a lampes.je vais consulter le forum a ce sujet.un grand merci pour les conseils avises et la rapidite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006, 13:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 22 Juil 2004, 02:44
Messages: 41
Bonjour

Puisque le préampli existe déja, un simple push pull d'EL34 donnera de très bons résultats, petite astuce, le montage fonctionnant en boucle ouverte, on peut le linerariser en reliant les cathodes des deux tubes et en mettant un générateur de courant à transistor (200 mA)à la place de la resistance de cathode.

On peut aussi modifier la sortie du préampli pour sortir en symétrique en mettant une résistance d'anode identique à la resistance de cathode sur le tube de sortie du préampli.

à bientot


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com