Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cablage interne ampli? quoi que comment????
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006, 16:54 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
bonjour tout le monde, en ce mopment jeme pose des questions sur le cablage et j'insiste, cette fois-ci ce sera sur le cablage interne d'un ampli, préampli dac, etc...
alors pour prévenir, je ne fais pas ça pour savoir lequel est le plus aérodynamique, si il faut eplucher des condos dessus, si du crystal le rend plus doux, etc... :D :D :D

Je veux juste savoir si vous préférez le cuivre, ou le cuivre desoxygéné, ou cuivre désoxygéné argenté, ou l'argent et si vous pouvez ausssi, me dire si vous préférez comme diamètre 0.6 mm, 1mm, 2mm, etc jusqu'à 20mètres si vous voulez.
Voilà, je pose cette question parceque j'ai l'habitude d'un cable cuivre desoxygéné argenté de chez selectronique en diamètre1,5 mm et je me demande si pour mon BOZ je peux passer au 0,6mmdans la même série ou si je me fourre le doigt dans l'oeil depuis le debut et que moins c aussi bon voir mieux. :) :) :) :) :)

Voilà, merci pour vos réponses et bon courage pour vos réalisations.

Stéphane

-Ca sent le brûlé tu trouves pas?
-Euh... non.... non non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Mar 2006, 20:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
bon, personne?

C étonnant qu'on sache aussi bien comment relier nos enceintes à l'ampli et qu'on ait aussi peu de discussion sur les petits ventres ronds et chauds de nos bébés hifisques!

Moi même j'avoue ne pas savoir quoi préférer.

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Mar 2006, 20:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
bon, personne?

C étonnant qu'on sache aussi bien comment relier nos enceintes à l'ampli et qu'on ait aussi peu de discussion sur les petits ventres ronds et chauds de nos bébés hifisques!

Moi même j'avoue ne pas savoir quoi préférer.

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Mar 2006, 20:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Salut,
C'est un sujet qui revient souvent. Personne n'est jamais d'acord. J'aurai tendance à dire: Fais de essais, écoute et le câble qui te convient le mieux est le bon :D
à+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Mar 2006, 21:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
:roll: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006, 13:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

C’est également une question que je me pose !

La solution de tester déférents models est bonne ! mais pas pratique . :?

Pour info les Gamut D200 mos BUZ900X4S (gros 2SK1058) sont entièrement câblé avec du fil secteur ! le même qui passe dans les murs chez toi ! j’ai testé a divers endroit sa sonne bien .

Il faut également savoir que 1 cm de câble donne la même sonorité que 1 m du même câble .

Frédéric

PS : j’aime bien le Mogami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Mar 2006, 22:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
effectivement, j'ai essayé avec du fil electrique sur un petit ampli à lampes et le son etait excellent tout comme autre chose, j'ai fait un boz avec du cuivre argente en deux versions: 0,5mm et 2mm, aucune différence, mais j'ai gardé la version 0,5 mm puis l'ai recablée en 1,5 mm comme ça, par acquis de bonne conscience et aujourd'hui je ne sais même plus quelle est la raison, parceque je ne saisis toujours aucune difference. Parcontre, j'ai mis du quartz sur les fils de mon transfo et j'avoue etre surpris par le supplement de lisibilité et de clarté dans le signal qu'a apporté ce changement.

stéphane


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com