Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Avr 2006, 09:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 13 Fév 2006, 20:05
Messages: 10
Localisation: Toulouse
j'ai oublié, les BC550 sont maintenant dans le bon sens, le brochage est inversé par rapport au MPSA18!

J'ai toujours ma coupure apres 30 secondes :cry:

loic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 11:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 02 Sep 2004, 20:51
Messages: 39
Localisation: Oise (60)
Salut,

Il manque "un peu" de rigueur ton montage. J'ai pu noter des court-circuits sur tes fils qui partent des points GDS depuis la carte. Je pense qu'un peu de méthode et de patience te permettraient d'avancer. Commence par vérifier chaque point de ton circuit avec les plans. Essaye de travailler proprement et dans le calme. A vouloir aller trop vite tu va tout griller. L'AX est un ampli délicat à monter et à régler. Ensuite ce n'est que de la musique. Mais tu n'auras que ce que tu as semé : à travail baclé résultat médiocre.

@+ GlouBou

_________________
Enceintes DIMyself - BC Acoustique Axios - Eltax bipole HT2 - Cambridge 540R - Sydney AR12 - Philips CD304 MKII -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006, 21:37 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 13 Fév 2006, 20:05
Messages: 10
Localisation: Toulouse
A Y EST !!

Bon apres quelques tatonnements, mon probleme venait en fait de la NTC inseree au primaire de mon transfo.


Quel son, une basse precise et profonde, une belle image stereo et un medium aigu tres agreable :un regal!!


petite question encore : quel est l'utilité des condensateurs sur les entrees. ? Quelle valeur et quelle qualitée ?

Pour le moment j'alimente l'ampli en RCA SANS les condo en entrée.


Loic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006, 23:13 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
ntc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Mai 2006, 23:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
euhh les condo d'entrée permettent de s'affranchire d'un problème de CC pour la polarisation ... (bon c pas clair comme explication)

ton signal rentre, la composante continue doit être de 0V (au risque d'abimer fortement la source) par contre tu aimerais que ta grille de ton tube d'entrée soit à 5volts mettons ... Solution : tu mets un condo qui laisse passer le courant AC et qui va se charger à 5V et donc qui va permettre d'avoir 0V sur l'entrée et 5V sur la grille :-)

c'est clair ?

et pour la capa, plus le transfo est gros, plus il laisse passer les basse fréquences, remarque : il est parfaitement innutile de chercher à vouloir laisser passer du 1Hz ! en general c'est de l'ordre de 0,2uF à 5uF en entrée .... selon la resistance qu'il y a après ...

A+
laurent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com