Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006, 19:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
Bonsoir à vous... la question du jour....

Afin de soulager un peu les condos d'alim, soft start ou thermistance ???

Soft start : le même que sur mon A5,
http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... leph53.htm
je sais faire, je sais que ça marche, ça coute "cher" car plusieurs composants et il en faut 2....

Thermistance : preconisé par N Pass sur tous ses schemas, c'est que ça doit marcher... les ref qu'il propose sont introuvables chez nous, et je ne maitrise pas assez pour proposer une équivalence. Est ce aussi efficace que le schema du SS ci dessus? Un seul composant, c'est seduisant, pour la facilité, l'encombrement, le cout peut etre...
( ds qlq mois je maitriserais mieux ces thermistances, car je vais bientot étudier les sondes de temperatures...)
Merci

Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006, 21:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
L'equivalent de la CL60 que m'a proposé Flat est La Rhopoint SG27 trouvable sur farnell, maintenant je sait que francois l'utilise sur ses AX pour coupler la masse ampli à la terre secteur, mais son soft start est du genre du tient.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006, 21:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
Idefixes a écrit:
L'equivalent de la CL60 que m'a proposé Flat est La Rhopoint SG27 trouvable sur farnell, maintenant je sait que francois l'utilise sur ses AX pour coupler la masse ampli à la terre secteur, mais son soft start est du genre du tient.

Marc


Salut
http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/ ... KU=1186606
10 ohm / 6 A

j'ai en stock un schema d'alim pour ax qui emploie 2 thermistances 10 ohm/3.7 A, sur phase et neutre du primaire en 220 V.
http://www.farnell.com/datasheets/76062.pdf
d'apres ce que je comprends, ça devrait faire l'affaire...?... Si cela fonctionne aussi bien qu'un soft start, avouez que c'est tentant !!! j'aime qd c'est simple !
En fait, c'est la valeur ohmique qui doit determiner le tps de la montée en temperature jusqu'à l'obtention de la tension secteur ?????

L'application qu'en à François est differente : il modifie le regime de neutre ds sa machine en passant de TT à IT :shock: là, je me jette :shock: Il isole la masse de la terre par une impedance jusqu'à une valeure donnée pour éviter les perturbations de la terre tout en gardant la securité... tout au moins, c'est ce qu'il me semble comprendre :roll:


La question du soir, plus facile : Quelle valeure en µF pour les condos qui vont decoupler les pont de diodes derriere les secondaires ? ( TR 2x15 /500va, pddiode 500v/35A ...)... les petits bleus rectangulaires !

Merci
Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006, 17:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
Salut

appro suite ....

transfo 2 x 15 v 500Va

ABL 72 euro TTC, pas de port = 144
reichelt 52 TTC + 5 port (forfait / tranche de poids) = 109.

alors ????

Phill


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com