Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: buffer à lampe ganinclone double mono
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 20:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
bonjour, je lance un post sur ce forum parceque je vais ajouter un buffer à lampe à mon gainclone double mono. Le buffer aussi sera en double mono, avec une alim pour chaque élément.

Le schéma, il vient de chez idefixes, diyeur devant l'eternel, qui est d'une disponibilité remarquable pour tous les renseignements qui peuvent vous tracasser concernant les réalisations qu'il présente sur son site.
Je n'ai pas moi même de site internet (ça ne saurait tarder) et profite de ce forum pour exposer en détail et au fur et à mesure l'adjonction d'un buffer à lampe à un gainclone.

Je parlais du schéma, donc voici le lien où vous pourrez le trouver, il est juste en dessous de la photos des lampes sovtek de marc:

http://idefixes.phpnet.org/sections.php ... le&artid=2

:D :D :D

Alors, le projet va donner une légère différence sur les transfos, je vais mettre un transfo 40va 1x25v et un 5va 1x9v pour chaque voie; pusique mon gainclone exploite déjà un transfo différent pour chaque canal je garde la même approche pour le reste.


Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 20:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
excusez de la question, mais un buffer, ça sert à quoi ???

Merci
Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 20:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Le buffer sur le gainclone est juste entre le potar en entrée et le LM3875, le buffer va permettre à ce dernier de voir une impedance basse constante independante de la position du potar.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
Idefixes a écrit:
Le buffer sur le gainclone est juste entre le potar en entrée et le LM3875, le buffer va permettre à ce dernier de voir une impedance basse constante independante de la position du potar.

Marc


sujet largement debatut au sujet du ktr...

merci
Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
:D
Sur mon projet il n'y a pas de potentiomètre, j'ai laissé l'ampli en fonction ampli de puissance, donc le buffer, au lieu de commencer après le potentiomètre (lui même branché en passif sur l'entrée du signal), je le branche directement sur l'arrivée.

En gros, le buffer gère l'entrée "in" en premier avant l'entrée signal du lm3875 (qui dans mon cas est du 3886,mais ce ne change vraiment rien).

Voilà, je ne pense pas me tromper à priori :D

stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
ah oui, au fait, comment inclure une image dans un message sur ce forum???
Parceque je pensais à illustrer mes erreurs et réussites tout au long pour faciliter la vision de ce projet aux autres personnes intéressées.

Stéphane[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
bebo a écrit:
ah oui, au fait, comment inclure une image dans un message sur ce forum???
Stéphane[/img]


tu commences par heberger ta photo sur un site, le tien, ou un autre gratuis...

puis tu places l'adresse de ta photo entre les 2 balises ds ton message.

c'est tout !
Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
tu es sur que cette petite puce méritte un étage à tubes ? c'est quand même qu'un petit circuit integré ce TDA ... :oops:
ca donne bien mais pourquoi ne pas mettre un buffer à aop ou à mosfet ? histoire de rester dans des budjets raisonnables ?

j'ai dis une bêtise ?

ps : il y a moyen de changer la polarisation de la bestiole ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 22:59 
Hors ligne
Site Admin

Inscription: Dim 30 Mai 2004, 14:54
Messages: 437
Localisation: Plein sud
idem
+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 23:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
Je verrai si elle le mérite vraiment à la fin de cette opération.

Ce que je peux dire sur cet ampli est simple:

Mon père a un jadis da60 chez lui et mon oncle un macintosh (il vient de revendre deux jadis ja100 monoblocs), j'ai comparé le gainclone en premier chez mon père pour lui faire écouter (à sa demande), un de mes "bidouillage", comme il dit. Il prenait de haut mes constructions hifi, vu qu'il a acheté son matos neuf et au prix fort.

Je me suis donc ramené chez lui avec mes clones pro ac 2.5, mes cables et mon ampli.

On a essayé tous les cas de figures, son ampli mes cables hp, mes enceintes, son ampli, mes enceintes, ses cables, mon ampli ses enceintes, ses cables, mon amlpi mes cables ses enceintes, mon ampli mes cables mes enceintes.

Pour faire court, il m'a reçu intéressé par mon matos mais le sourire en coin et deux heures plus tard il ressortait tous ses disques alors que je rentrais chez moi sans rien ramener.

DEUX SEMAINES plus tard, je trouvais le temps d'aller à nouveau chez mes parents, l'ampli etait toujours branché et la seule chose qui restait de son système dans le signal audio était son préampli audio research sp 16 (forcément, je n'ai toujours pas fait de préampli!!!
:lol: ).

Depuis, on a emmené tout ça chez d'autres afficionados de "beau" materiel ( pour ne pas dire cher) et j'en arrive à cette conclusion:

cet ampli gainclone a une séparation des voies et une spatialisation extraordinaire, des aigus tenus, des basses précises à la fois rondes et fermes( qui ne descencent trop bas que si les enceintes sont "flatteuses"), un medium bien présent, une vraie beauté sur les voix, instruments à cordes, etc, une performance tout à fait remarquable sur les orgues et un punch parfait pour le rock. De plus en montage simple, sans buffer, il a pour l'instant une scène avant-arrière assez dégagée qui me semble n'attendre qu'un rien pour souffler bien des concurrents fournis en prestige, soi disant "savoir faire" et prix astronomiques.

Par surcroit, je viens de changer d'orientation (de mon plein gré je précise), mais jusqu'à cette année j'ai travaillé dans le "son" quasiment non stop depuis 5 ans (ingé son pour le cinéma) et je ne vois pas de quel manque cette construction devrait rougir. J'ai écouté bien des système avec des fréquences fabuleuses, mais ici c'est le tout qui me plaît bien.


Le Jadis da60 a des mediums extraordinaires, c vrai, mais pour le reste il sonne très fostex large bande(quand on les fait jouer seuls bien sûr), il lui manque légèrement des extrêmes aigus et les basses ne sont pas tenues.

Pour le Jadis ja100 c mieux, mais même problème dans les aigus, les enceintes manquent d'aigus sur certaines fréquences de la voix de la callas.


En gros, pour finir, l'avantage de cet ampli n'est pas d'être la subtilité absolue, mais de ne jamais rien étouffer dans quelque fréquence que ce soit, d'ouvrir la scène comme un porte, de spatialiser fidèlement une stéréo, (ce qui met les salles de cinéma au placard) de ne pas avoir les inconvenients retrouvés dans le manque de chaleur de beaucoup de solid state que j'ai pu utiliser dans de grands endroits, de ne jamais faire chauffer même son boîtier et surtout d'être d'une simplicité enfantine à monter, dans un budget accessible, au même titre qu'une console de jeux avec quelques jeux pour nos enfants ou un rotel dans les premiers prix.

J'ai construit un tad depuis sur un schéma trouvé sur un autre forum, je ne saurais expliquer pourquoi, mais le fait est là, c'est proche ça y ressemble en photo
mais ça n'a rien, mais alors rien à voir!

Voilà. Tout cela, bien sûr, autour du gainclone, je ne parle pas d'ampli à lampe diy.

C'est, à mon avis, Le Montage à réaliser pour plonger avec bonheur dans le diy hifi avant de s'attaquer à plus gros comme aleph 4 ou plus, kt 88, gec 100w jusqu'à ongaku...


Voilà le pourquoi du: ça m'intéresse peut-être de ne pas penser trop théorie et habitudes raisonnables, mais de continuer la pratique, juste pour voir si je peux être surpris encore...


Stéphane


nb: j'ai construit un ampli à lampes qui surpassait bien le gainclone ( le gec 60w) mais même en diy, le prix est tel que vous vous doutez bien qu'il n'était pas pour moi. :( :( et puis pour les cages à poules parisiennes, qui ne dépassent que rarement trois mêtres de recul dans le meilleur des salons meublé, je ne veux pas tomber dans le surdimensionné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 00:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
si un jour je construit un 5 canneaux pour le HC, ce sera vraissemblablement un gainclone ... mais je ne troquerais pas mon pp KT88 contre le gainclone ... je suis trop sceptique :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 10:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
je te comprends tout à fait! :D :D :D

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 15:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Jan 2005, 15:38
Messages: 197
Feeling a écrit:
si un jour je construit un 5 canneaux pour le HC, ce sera vraissemblablement un gainclone ... mais je ne troquerais pas mon pp KT88 contre le gainclone ... je suis trop sceptique :)


Et moi je ne troquerai pas ton KT88 contre mon Gainclone avec Buffer à tube... comme quoi...
par contre contre un SE de 2A3 avec plaisir ! :lol:

Franchement un bon Gainclone avec une bonne alim font se rhabiller pas mal d'ampli.

_________________
Thorens TD125 - Marantz 8B - Onkyo DX-6990 Grand Integra - Audiocomponents Monitor SE Reference


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 15:29 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
les gouts et les couleurs .... ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 15:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 04 Jan 2005, 15:38
Messages: 197
C'était un peu de la provoc mais franchement le Gainclone est très bon et je n'aime pas qu'on le critique juste en ayant une vision sur le papier !

Mais je suis certain aussi que ton PP de KT88 doit avoir de bons côtés ;)

_________________
Thorens TD125 - Marantz 8B - Onkyo DX-6990 Grand Integra - Audiocomponents Monitor SE Reference


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com