Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 23:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
a propos de bonne alim, cedus, je vais continuer ce post quand j'aurai reçu tous les composants pour le buffer et surtout mes deux nouveaux transfo, de chacun 245 va en 2x 18v, dont 200 va 2x18v pour lm 3886, 40va 1x25v pour l'alim du buffer et 5va 1x9v pour les filaments de la lampe. Je les commande en capot chromé chez magnetic et comme je connais leur qualité, je m'attends à écouter un tout autre gainclone à l'arrivée, bien meilleur que la premiere mouture que j'ai déjà en ce moment!!!

je suis impatient de partager tout ça, photos à l'appui, de vous donner mon avis, parceque j'ai plus l'habitude des amplis à lampe depuis mon enfance que des totor et que cet avis ( même si il ne regarde que moi) pourra interesser les lampes addicted, face à un totor avec des elements plus proches de leurs amplis habituels que de caisses en tôle à transfos classiques ou de gainclone construits dans des boîtes à chaussures.

Franchement, je trouve qu'un gainclone a l'avantage d'etre toujours bon, meme dans une boite a chaussures, sans riken sans black gate, sans silver oil, sans wbt, sans cable argent, etc...(j'en ai même entendu un avec du fil éléctrique classique qu'etait pas mal du tout, comparé à n'importe quel totor nad rotel, et jusqu'à plus cher) alors qu'un ampli à lampe se doit d'être paré tel une princesse orientale pour ne pas subir un écart trop grand dans la détérioration ou la qualité de sa "lampe magique".

Bref, je vais dépenser un peu plus que conseillé pour le gainclone, histoire de vérifier le potentiel de celui-ci et de vous dire si à mon avis, ce joujou vaut autant qu'un ampli à lampes d'avoir des composants luxueux dans le ventre.

Je sais que quand on construit soi-même on est facilement fier de ses "bébés", mais quand on dépense un peu on est plus regardant sur le rendu final, enfin je crois.

Voilà; j'arrete de parler en boucle de la même chose, je redocumente le poste dans quelques mois, quand j'aurai mis assez d'argent de côte pour passer la commande magnetic! lool :lol:

stéphane

nb:
je suis super impatient, entre temps je vais m'acheter un philips cd sacd dvd 5500 à tweaker (99 euros), je vous tiendrai au courant aussi!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Fév 2006, 17:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 18 Nov 2005, 08:49
Messages: 61
Localisation: Rouen
bebo a écrit:
nb:
je suis super impatient, entre temps je vais m'acheter un philips cd sacd dvd 5500 à tweaker (99 euros), je vous tiendrai au courant aussi!!!!


Tiens bah justement c'est ce que j'ai et je la branche dans un...gainclone :wink:
Tu ne seras pas déçu par cette platine, à ce prix là c'est stupéfiant. Elle est en tous cas beaucoup plus claire, et les graves sont mieux assis que sur mon ancienne Harman Kardon.
Et justement, je termine un buffer à tubes 6SN7 pour attaquer le gainclone. Je pourrais comparer avec et sans, et on pourra partager nos impressions sur ce petit matériel bien sympa quand t'auras fini.

Skot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Fév 2006, 19:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
avec grand plaisir!!!!!
n'hesite pas à détailler un peu pour ton buffer à base de 6sn7.

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Fév 2006, 20:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 18 Nov 2005, 08:49
Messages: 61
Localisation: Rouen
Le buffer est à très peu de choses près celui proposé par Gérard dans la rubrique "ils ont fait".
La HT et quelques valeurs changent, j'ai utilisé pas mal de composants de récup, mais pour l'essentiel, c'est le même schéma.

Au départ, je voulais monter ce buffer pour attaquer un PP6L6 René Cariou, mais malheureusement, le budget n'a pas suivi.

Néanmoins, le gainclone est vraiment chouette, je ne regrette pas d'avoir choisi cette solution. Je ne l'ai pas écouté beaucoup, il est tout frais, mais à tous points de vue, il écrase mon ex Yamaha..."natural sound", qu'y disent :lol:
C'est presque frustrant un si bon résultat pour si peu d'effort...

Skot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 09:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 18 Nov 2005, 08:49
Messages: 61
Localisation: Rouen
Le buffer a pris sa place avant le gainclone.
Il a bien fait !!! :D

Il se marie très bien avec le gainclone...la scène est plus ouverte, les graves mieux tenus (c'est rien de le dire), j'ai l'impression de gagner en bande passante et l'équilibre est sympa avec les Fostex. Du punch et de la douceur, pas fatiguant même assez fort...content je suis.

Vu l'investissement et malgré ma maigre expérience, je pense que ça n'a rien de délirant de mettre des tubes devant un gainclone, vu le résultat. C'est pas du tout gaché, c'est complémentaire.

Merci à Gérard pour ce chouette schéma.

Par contre, j'entend les condos se charger à l'allumage, c'est assez effrayant :shock: . Est ce que mettre le limiteur proposé par le site peut résoudre ce soucis ?

Skot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 11:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Skot a écrit:
Le buffer a pris sa place avant le gainclone.
Il a bien fait !!! :D

Il se marie très bien avec le gainclone...la scène est plus ouverte, les graves mieux tenus (c'est rien de le dire), j'ai l'impression de gagner en bande passante et l'équilibre est sympa avec les Fostex. Du punch et de la douceur, pas fatiguant même assez fort...content je suis.

Vu l'investissement et malgré ma maigre expérience, je pense que ça n'a rien de délirant de mettre des tubes devant un gainclone, vu le résultat. C'est pas du tout gaché, c'est complémentaire.

Merci à Gérard pour ce chouette schéma.

Par contre, j'entend les condos se charger à l'allumage, c'est assez effrayant :shock: . Est ce que mettre le limiteur proposé par le site peut résoudre ce soucis ?

Skot.


Bah ca confirme mes impressions d'ecoute. Le fait que placé un element actif tip buffer ou preamp en amont d'un GC fait clairement du bien, c'est une constante que l'on retrouve de plus en plus y compris sur DIYAUDIO.
Pour tes condo tu parles desquels?

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 12:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 18 Nov 2005, 08:49
Messages: 61
Localisation: Rouen
Je ne sais pas, je suppose qu'il s'agit des chimiques d'alim des tubes, je n'avais pas le souci avec le gainclone seul.

Y'a un bourdonnement pendant quelques secondes, qui finit en "krriicccchhh", puis plus rien...
A l'extinction, y'a un beau "plop" aussi :?


J'utilise des condos 450V, normalement, ils ne devraient pas saturer à l'allumage non ?

(Mais quand tout est rempli et bien chaud, trop de bonheur :D )

Skot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Fév 2006, 19:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 18 Nov 2005, 08:49
Messages: 61
Localisation: Rouen
Skot a écrit:
Y'a un bourdonnement pendant quelques secondes, qui finit en "krriicccchhh", puis plus rien...


Est ce que ça pourrait venir d'un transfo limite en puissance ?
J'ai l'impression que les chimiques sont longs à charger...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006, 09:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 18 Nov 2005, 08:49
Messages: 61
Localisation: Rouen
Bonjour à tous,

Skot a écrit:
Y'a un bourdonnement pendant quelques secondes, qui finit en "krriicccchhh", puis plus rien...
A l'extinction, y'a un beau "plop" aussi :?


Je ne parviens pas à supprimer ce souci.
En fait de bourdonnement, j'ai en fait une grosse tartine de continu qui termine dans l'enceinte à l'allumage.
Ca m'a couté mes enceintes de test :-( (les Fostex n'ont rien, ouf !)

Je suis sur la base du schéma de Gérard, tout est découplé partout et je ne comprend pas comment je peux avoir du continu en sortie du montage.

Il n'y a que des chimiques F&T 450V et des MKP 630V, les tensions en fonctionnement sont bonnes, j'ai donc écarté un souci de capa. Egalement, je suis bien relié à la terre, je pense donc que rien ne peut remonter du "0V".

Auriez vous une idée la dessus ? Des tubes défectueux ?
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar 2006, 12:49 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
voilà, le projet avance, j'ai juste une question, je me demande si je peux construire les buffer dans une boite à part , comme un filtre séparé de l'ampli.
Est-ce que cela risque de réduire le rôle du buffer?

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Mar 2006, 18:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 24 Mar 2006, 15:20
Messages: 8
Localisation: Grenoble
Bonjour a tous!

Voila j'ai realisé un ampli stereo a partir de TDA7293 et je cherche un preampli a lui adjoindre. Je suis tombé sur le site d'Idefixes et l'article concernant le GC m'a particulierement interessé, nottement sur l'utilisation d'un buffer a lampes. Bien sur j'imagine que ce buffer ne remplace pas vraiment un preampli mais cette solution me semble seduisante, je n'ai pas besoin d'un selecteur de source et juste l'adaptation d'impedance m'interesse. Je suis novice en ce qui concerne les ampli et surtout les lampes et donc la realisation de ce buffer pour coupler a mes TDA me permetrais de faire une premiere realisation avec des lampes :) . Cependant j'ai quelques questions... Comme le budjet que necessite la realisation de ce buffer en stereo avec transfos (pas d'alimentation separée pour les 2 voies). Serait il possible d'avoir aussi quelques details sur ce buffer, comme quel transfo utiliser (toriques?) Nomenclature des composants? Fournisseurs? Bien sur j'au un peu epluché le forum et site associé mais je n'ai pas trouvé de reponses, peut etre que j'ai mal cherché?

Merci de votre aide!

Flo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006, 14:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
un peu HS, mais....
bebo, c'est quel GC que tu as fais ?
Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006, 16:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
un lm 3886 avec un seul chip par canal, moi je me la suis joué un peu feignasse, j'ai pris des c.i chez chip amp, mais on peut le faire "en l'air", c 'est même plus sympa pour le son.

mais bon, y'a des gainclones encore mieux qui montent jusqu'à 100w ou même 300w par canal, ce qui leur donne une assise plus large dans le spectre et plus précise aussi, sans dissiper énormément de chaleur ( c'est l'aspect sympa de cet ampli aussi).

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006, 17:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
je ne cherche pas des watts à tout prix !
L'ampli Akai de mon pere donne des signes de faiblesse apres 25 ans de service.... je cherche un truc simple et pas cher pour le remplacer.... en se passant si possible de preamp, pour simplifier au max. Le GC me semble un bon compromis ds ce cas... et avec des qualités musicales satisfaisantes.

merci
Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006, 21:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
euh... effectivement, tu ne risques pas d'être déçu! c'est un ampli formidable. J'aime beaucoup sa précision, il est améliorable en tous points, mais pour avoir mieux, même fait main, il faut mettre cher!
je rappelle que le gainclone est bien au dessus d'un tda.

stéphane


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com