Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 08:49 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bonjour tt le monde :D
quelques heures de bricole ces 2 derniers jours et le petit a vu le jour !
Marc va me bannir, mais j'ai fait tout simple pour l'alim et du coup ça donne ... bien. Disons pour être honnete que les versions que vous réalisez double mono et cie doivent marcher mieux, mais pour un dépannage et un investissement faible ça reste tres écoutable et surtout, ça ne distord pas :shock: . Surprenant.
Donc, alim type Snubber ( 12500µ + 6800µ) qui sort 37.8V par rail et de là une res de 12K sur chaque rail+ SCr mkp 10µ et hop, 36V pour l'étage buffer ! les tubes sont alimentés en 12.6v série par un petit transfo annexe, régulés lm317T et filtrés solide !
Essai sur des 207+ft17h (source lecteur cd Yamaha) :
- sensibilité largement suffisante
- abscence totale de parasite
- silence dans les gamelles (ni souffle ni moustique enfermé dans le tweeter)
- l'écoute se revèle assez riche en détails, peut être du à une légère mise en avant de la bande 1000-10 000Hz. Le grave est présent, tenu et ferme, typé totor, par contre le haut grave-bas médium est un peu plus flou, manque d'articulation. L'aigu est bien défini, pas agressif mais sans aération particulière.
En résumé ça donne un joli son mais ça manque cruellement de musicalité par rapport à du tout tube, mais et soyons conscient, ça n'est pas du tout la meme gamme de prix, donc, rien a regretter.
A conseiller sans modération à qui veut tenter l'aventure !
Une mise en coffret et quelques photos viendront.
Merci à vous qui m'avez aidé.
Cordialement

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 09:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
grado a écrit:
bonjour tt le monde :D
quelques heures de bricole ces 2 derniers jours et le petit a vu le jour !
Marc va me bannir, mais j'ai fait tout simple pour l'alim et du coup ça donne ... bien. Disons pour être honnete que les versions que vous réalisez double mono et cie doivent marcher mieux, mais pour un dépannage et un investissement faible ça reste tres écoutable et surtout, ça ne distord pas :shock: . Surprenant.
Donc, alim type Snubber ( 12500µ + 6800µ) qui sort 37.8V par rail et de là une res de 12K sur chaque rail+ SCr mkp 10µ et hop, 36V pour l'étage buffer ! les tubes sont alimentés en 12.6v série par un petit transfo annexe, régulés lm317T et filtrés solide !
Essai sur des 207+ft17h (source lecteur cd Yamaha) :
- sensibilité largement suffisante
- abscence totale de parasite
- silence dans les gamelles (ni souffle ni moustique enfermé dans le tweeter)
- l'écoute se revèle assez riche en détails, peut être du à une légère mise en avant de la bande 1000-10 000Hz. Le grave est présent, tenu et ferme, typé totor, par contre le haut grave-bas médium est un peu plus flou, manque d'articulation. L'aigu est bien défini, pas agressif mais sans aération particulière.
En résumé ça donne un joli son mais ça manque cruellement de musicalité par rapport à du tout tube, mais et soyons conscient, ça n'est pas du tout la meme gamme de prix, donc, rien a regretter.
A conseiller sans modération à qui veut tenter l'aventure !
Une mise en coffret et quelques photos viendront.
Merci à vous qui m'avez aidé.
Cordialement


Impecc Grado,

Tes ecoutes recoupent en tout points les miennes et c'est en cela que je disais que le zenquito va plus loin et est plus defini. Ceci dit le GC est truc hypersympa, peu cher et facile à realisé pour une qualité d'ecoute qui laisse encore pas mal d'ampli du commerce. De plus ca laisse place à une foultitude d'experimentations d'un cout négligeable.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 09:45 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
Absolument !
je vais quand meme lui adjoindre une tempo de 2 mn, le temps que les filaments chauffent correctement, de plus le 3886 est prevu pour.
pour aller plus loin, je vais essayer un mini Aleph, j'ai l'alim et les totors, manquent que les radiateurs

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 09:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
grado a écrit:
Absolument !
je vais quand meme lui adjoindre une tempo de 2 mn, le temps que les filaments chauffent correctement, de plus le 3886 est prevu pour.
pour aller plus loin, je vais essayer un mini Aleph, j'ai l'alim et les totors, manquent que les radiateurs


La tu devrais encore passer dans un autre monde, serais-tu atteinte d'une transistorite?????............après tant de temps passé sur les tubes??

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 10:59 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
alors, pour ne rien te cacher, un collègue s'est vu contraint :cry: (waf) de liberer une partie de son garage et j'ai hérité d'une kirielle de condos BT 60v, de toriques et autres bricoles du genre. Comme mes projets tubes sont un peu onéreux, je passe le temps à faire des économies en cablant du totor ! et puis vous en parlez avec tellement d'enthousiasme que le mieux pour juger c'est encore d'écouter !
Et pis dans ma jeunesse, j'ai quand même réalisé les Crescendo et autres montages de la bible Elektor, je ne fais que renouer avec mes premières amours :D
Mais les beaux jours arrivant, les loisirs de plein air vont reprendre le dessus ...
Gérard

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr 2006, 14:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
:D
Ca recoupe ce que je connais du gc.
Content de voir que l'intérêt se transmet.


stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 09:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
bonjour a tous.

Je voudrais savoir sous quelle tension d'alimentation (quelle plage de tension) on peut utiliser le LM3875, et quelle sont les elements à modifiers et en fonction de quoi ???

merci. adrien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr 2006, 10:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
benou.1 a écrit:
bonjour a tous.

Je voudrais savoir sous quelle tension d'alimentation (quelle plage de tension) on peut utiliser le LM3875, et quelle sont les elements à modifiers et en fonction de quoi ???

merci. adrien.


Le mieux est compulser les datasheet. En resumer on peut monté tranquillement jusqu'a 35V au rail. Il n'est pas très sage de grimper plus haut. Cela donnera le max de la puissance que peut delivrer le Chip. Après plus tu baisse la tension moins la puisance fournie sera importante. Il semble qu'il ne faille pas descendre trop bas en tension sinon le son se degraderais. Typiquement les config que l'on rencontre typiquement sont basée sur un voltage au secondaires du transfo de 2x18V ou 2x25V. Le 2x18V est employé lors d'utilisation d'enceintes gourmandes (attention faut qd même eviter ce genre d'enceintes avec le LM3875 il n'a pas les epaules taillées pour). Le 2x25V remporte tout de même les suffrage de la majorité.

Marc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com