Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 19:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
les condo sont rodés, mais je n'ai pour l'instant pas changé le pont de diode, ça attendra.

J'ai l'impression d'avoir un ampli haut de gamme, sachant que je dispose de peu de moyens de comparaison.

Merci pour les conseils, l'opération est très positive musicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 20:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Salut Renaud,

J'ai eu la même sensation que mon intégré Musical Fidelity E10 était monté en gamme après avoir remplacé au départ les condo d'alim HS là j'ai j'ai augmenté au passage de 50%, puis tout les autres chimiques, dans un premier temps ça sonnait lourd du coup j'ai bypasser tous ces condos ainsi que le pont de diodes , et là j'entre dans le haut de gamme :D , je pense remplacer les céramiques par des MKP, Mica argenté,MKC...suivant leur utilisation, mais j'attend encore le schema qui devrait déjà être envoyer... :cry:

Le post du tweak en cours ayant disparu...(ça c'est dégueux :evil:) mais bon c'est fait...

le changement de pont diodes fait gagné sur l'impulsionnel mais ce sera moins marquant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 23:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
salut testi.

changer les céramiques pourquoi pas, mais comment savoir si il faut y mettre du mkp, mkt ou autre, peux-tu m'éclairer?
je vais essayer de tout comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 23:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Déjà pas de mkt mais principalement du mkp, pour le reste je me base sur les tweak de cd723 et cd 721 pour "sentire" cette influence de choix de condo si ça le fait pas on peut toujours revenir en arrière ou tester une autre famille, pour plus d'explication difficile comme ça surtout sans schema que j'attend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006, 01:46 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Bonsoir,

Petit ajout, j'ai recharger les soudures pour augementer les sections de passage de courant , surtout pour les prises RCA et transistors de sorties, je gain est très net, tout parait plus lumineux, étonnant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006, 15:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
une fois les condo polarisés intégralement remplacés, quelle modification, outre les condo non polarisés (céramique...) apporte un plus ?
l'amp op du préamp (ba4558) à remplacer par du ad ?
si oui veux tu bien me préciser comment dessouder proprement un dip8 car ça m'a l'air moins évident qu'avec des condo.
merci. salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Fév 2006, 17:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
outre le dual amp, j'ai des difficultés à trouver les polarisés entre 0.22,0.33 et 0.47 je pensais mettre des non polarisés à la place, que penses tu de ça ?

chez radiospares

297-9992 Condensateur, film, polyester, métallisé, 5mm, 0.22µF, 5%, 63VDC.

298-0009 Condensateur, film, polyester, métallisé, 5mm, 0.33µF, 5%, 63VDC.

298-0015 Condensateur, film, polyester, métallisé, 5mm, 0.47µF, 5%, 63VDC.

salut et merci testi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 00:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
salut,

si tu trouve pas laisse d'origine, les polyesters ça le fait pas!

pour les céramiques tu peut mêttre des MkP de chez Wima, il y en à chez Sélectronique, ce remplacemant sera moins visible que les chimiques mais il amène quand même de la rigueur supplémentaire

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=05&sfam_ref=52&ssfam_ref=10


Dernière édition par testi le Jeu 16 Fév 2006, 18:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 14:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
merci pour ta réponse à propos des polyestères.
par contre pour le circuit dual amp ba 4558 (rohm), si je veux le remplacer par du bb ou ad, me conseilles-tu l'expérience ? si oui est ce qu'il ya une méthode particulière pour dessouder un dip 8 à part la tresse à dessouder.
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 15:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 15:37
Messages: 167
Localisation: Paris
Peut être encore mieux que les Wima, les SCR de base. Dans ces valeurs c'est trouvables sans pb à la maison du HP, par exemple. En + c'est économique!

J'en ai mis des 2,2µF en sortie de mon préampli à lampe MF, c'est bien, et mieux que des MKC. Je pense les bypasser avec des styroflex 22nF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006, 18:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
renaud a écrit:
merci pour ta réponse à propos des polyestères.
par contre pour le circuit dual amp ba 4558 (rohm), si je veux le remplacer par du bb ou ad, me conseilles-tu l'expérience ? si oui est ce qu'il ya une méthode particulière pour dessouder un dip 8 à part la tresse à dessouder.
merci.

De rien :D
Le fer à souder de 15w Weller SP16 (Radiophares) fait très bien l'affaire avec une pompe à déssoudé inclinée à 45° voir un peut plus pour pas décoller les pastilles.
Pour l'AOP tu peut tester déjà l'AD823AN après il y à l'AD827JN, AD826AN, L'AD8620AR (sur petit circuit imprimé)très precis mais attention à ne pas dépasser les 13v+/-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006, 17:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
salut

Lors du dernier démontage, j'en ai profité pour recharger les contacts des 4 transistors principaux (contre le dissipateur), ainsi que les contacts des RCA et des connectiques de sortie. Merci pour le tuyau, ça ne coûte rien et rajouter un peu d'argent dans une ancienne soudure améliore un peu le résultat.

Suite à tes conseils quant au dip 8, je vais commander de quoi essayer un nouveau circuit.

Par contre en lisant des info à propos des boucles de masse, il y a de grandes chances pour que mon système n'en soit pas indemne, je songe alors à changer ma prise secteur par une équipée d'une terre, puisqu'elle n'en dispose pas...
Je suppose que cela va de soit ??? la technique et moi :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Fév 2006, 17:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Citation:
Par contre en lisant des info à propos des boucles de masse, il y a de grandes chances pour que mon système n'en soit pas indemne, je songe alors à changer ma prise secteur par une équipée d'une terre, puisqu'elle n'en dispose pas...
Je suppose que cela va de soit ??? la technique et moi


Ajouter un fil de terre, c'est le meilleur moyen de créer une boucle de masse si un autre appareil de la chaîne a lui aussi une liaison de terre.
Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.

De plus, la directive de sécurité électrique dite "basse tension" précise bien:
"Un appareil double isolation (ou classe II, c'est à dire sans terre), n'est pas raccordé au conducteur de protection (la terre) et NE DOIT PAS L'ETRE."

Maintenant, si l'appareil est muni d'une fiche 2 pôles + terre et que l'embase murale n'a pas de broche de terre, il faut bien sûr en installer une.

Diafan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 13:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
la fiche de l'ampli est dépourvue de borne de masse.
le lecteur cd n'en dispose pas non plus, voilà pour la chaine.

Est-il utile d'équiper la source ou l'ampli d'une fiche à 3 contacts ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006, 14:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Salut,

c'est pas la peine juste retourné les prises et comparé la meilleure écoute


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com