Audiyofan
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MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 19:38 
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je te donne la réponse quant à l'intérêt des modifications d'ici une semaine j'espère bien sur ne pas être déçu.


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 Sujet du message: soudure
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 08:54 
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c'est la première fois que je soude en bypassant et je suppose que la grande majorité des forumeurs savent comment procéder mais là, moi, j'ai un doute.

Les condo polarisés: d'abord y a t il un sens à respecter (une grande tige, une plus courte)

Les rifa font 1.5cm tige à tige contre 1 mm pour le polarisé, je suppose qu'il faut plier les tiges des rifa jusqu'au contact. Les condo pour bypasser seront soudé sous le CI, meilleur accès et je laisserai les tiges des polarisés dépasser pour ne pas trop peiner.

J'ai soigneusement retirer le fond de l'ampli, les masses, je n'attend plus que les derniers conseils pratiques pour faire chauffer le fer. C'est pas le moment de faire une connerie irréparable.


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MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 11:25 
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les MKP ne sont pas polarisé donc pas de soucis pour le sens,
pour les condos polariser tu doit avoir des "-" sur le coté patte courte, tu peut avoir le signe "+" sur la patte sur des plus gros condos comme les Tech-Cap USA avec MFD pour µF en prime et sans indication sur le côté, le plus commun reste la patte courte pour le moins et le repère sur le circuit imprimer c'est généralement le moins,
pas toujours car sur mon Musical Fidelity E10 ça indique le "+"
donc prend ton temps regard bien avant de démonter et utilise un fer à panne fine, perso j'utilise un Weller SP16 15W avec des pannes de 1.2 et 0.8 pour les CMS le plus souvent
et si tu à pas trop l'habitude entraine toi sur un vieux C I ça t'évitera d'abimer les pistes.


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MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 19:16 
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salut

l'affaire est achevée, j'ai remplacé un tas de condo de liaison et qques uns du circuit d'alimentation en les bypassant, + pont de diode, 2 condo d'alim et 2 petites valeurs sur le CI du potard.

J'en ai profité pour poser de la plaque goudronnée.

A l'écoute, du changement ! Le rendu me semble plus contrasté, plus ouvert, plus dynamique.

Mais l'ampli chauffe plus, rien de dramatique pour l'instant : 10° de plus.
Par contre il est plus instable et particulièrement quand je pousse un peu, pas à la moitié, plutôt quand la marque du bouton est à 90°, donc à un niveau sonore assez moyen.

Le pont de diode est il en cause ?
Ce n'est pas un problème de CI sinon ça n'aurait rien donné du tout ?
Ou, est-ce le rôdage ?


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MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 19:26 
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ton pont de diode supporte l'ampérage et le voltage nécessaire ?


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MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 19:40 
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Salut,
met ton doigt sur le pont de diode il doit rester froid, ta relever ça référence ? pour voir quelle intensité/tension il supporte, perso avant de remmetre le capot j'ai mis la main sur le transfo et le pont de diodes BR104 10A/400v c'est froid :wink: et j'ai fini par bypasser tous les autres chimiques à partir de 47µf et au dessus avec des Wima 0.1µf 100v MKP, bondiou il est nerveux maintenant l'E10 :lol:


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MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 23:00 
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le pont de diode est un 4d4b42, il n'y a rien dans datasheet. par contre il est un peu chaud. Donc je commence par enlever les 4 rifa 0.1uF ?

merci


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MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 23:22 
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c'est pluôt qu'il est au plus juste d'origine maintenant si c'est pas brûlant rien de grave surtout s'y t'à pas augmenter la taille des des condos d'alim (c'est ça qui fait chauffé si trop gros, pas les condos de bypass), il y est carré ou en ligne ce pont de diodes ?


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MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 00:04 
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j'ai libérer le pont de diode (carré) et tout fonctionne sans souci.

Je ne pense pas que le changement du pont de diode soit d'une grande utilité? testi

Rappel:
J'ai donc changer des petites valeurs 1uF et 10uF (tous bypasser) la plupart placer sur le trajet du signal ou de l'alim.

Je réserve le même sort à la platine cd.


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MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 01:28 
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essaye un 25A/400v il sera de toutes façons plus rapide mais surveille aussi le transfo, s'il est trop sec après t'est modif enlève les bypass sur les petites valeurs ou met plutôt sur celleci des 47nf voir 22nf, c'est pour ça que j'ai rien mis en dessous de 47µf et je le trouve un poil dur, je laisse comme ça une semaine si c'est toujours pareil je retire sur les 47µf ou je leurs met 47nf pour voir


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MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 10:04 
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je vais écouter pendant quelques jours voir si le son s'attendrit car effectivement le denon est maintenant plus dure.

Il faut que je me rende compte si cela induit une fatigue auditive après plusieurs heures d'écoute.

Pour les autres changements (pont de diode, remplacement des condos de plus grandes valeurs) je chercherai sûrement à tester les différentes possibilités mais pas pour ces jours-ci, je ne dispose pas des composants.

Aujourd'hui je fais la même chose au lecteur CD.


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MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 13:08 
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je suis en train de préparer la commande pour changer les condo polarisés supérieurs à 10 uF.

J'ai des difficultés à trouver un radial polarisé 0.22uF 100v, j'ai trouvé ça chez radiospares mais je ne suis pas sûr qu'il soit polarisé mkt 1826 vishay

cela n'a pas l'air d'être une valeur courante, au pire je le laisse.

salut


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MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 17:18 
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Ola,

les condensateurs films >Mkt, mks, mkc, mkp...ne sont pas polarisé et c'est des MKP qu'il te faut pour les Wima 0.1µf 100v MKP j'ai du aller chez Sélectronique tellement c'est un labyrinte chez Radiophares au départ je voulait des Rifa Evox mais Wima sont vraiment Bien

pour les Polarisés c'est électrochimique qui existes aussi en non polarisé

et un petit lien http://www.chez.com/xizard/Cours/Condensateur_presentation.htm

le MKT 1826 c'est un Polyester pas adapter, laisse à l'origine si tu trouve pas


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MessagePosté: Mer 01 Fév 2006, 22:03 
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j'ai apporté l'essentiel des modifications à l'ampli (condo polarisés) cet après midi, l'ampli fonctionne toujours, c'est déjà ça.

Evidemment il est plus difficile d'estimer les changements que quand on travaille sur des enceintes, à moins de changer les condo d'un canal et pas de l'autre ce que je n'ai pas fait.

Les condo de bypassage ont 3 valeurs différentes, 0.1, 0.022, 0.01 uF. J'ai bypassé à partir de 47uF par la plus petite valeur, les 0.1 sont sur les condo d'alim (2 pour chaque).
J'ignorais cette méthode, elle s'avère très efficace, il faut doser avec beaucoup de retenue.

Ces modifications m'ont au moins permis d'apprendre à démonter quasi entièrement un ampli, souder et dessouder (ou l'inverse) sur un CI, apprendre à distinguer différents composants dont les condo.
Cela m'a aussi permis de réaliser que mon denon n'est vraiment pas mauvais (Alps, Nippon Chemicon, Rohm...).

Enfin j'ai récupéré un pont de diode, mais il supporte 35 A, est-ce que je peux tenter de le monter sans risque ? Si cela sert à quelque chose.

Merci.


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MessagePosté: Mer 01 Fév 2006, 22:35 
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Salut Renaud,

Bravo c'est un bon début :lol: , pour l'histoire d'un seul canal c'est pas la peine tu doit entendre la différence (faut roder un peut), l'ideale est de bien écouter avant la modif pour bien suivre l'évolution , au dessus de 47µf tu peut mettre du 0,1µf partout les plus petites valeurs sont moins importantes, mais écoutes avec et sans ça peut être instructif , pour le pont de diodes vaut mieux au dessus quand dessous :wink: ça le fait, tu peut aussi bypasser chaques diodes du pont avec des 0.1µf.


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