Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 12:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
la serie M est plutôt standart choisit plutôt dans la serie NHG low esr 105° tout comme la FC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 12:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
découplage ou Bypasse ? nuance ?

j'ai confondu parce que je ne fais pas de différence, il s'agit du condo monté en parallèle (même si je ne sais pas ce qu'il apporte). je retiens les valeurs que tu indiques. pou les condo de liaison je reste sur les valeurs d'origine 10uF en 16V et 1uF en 50v.

les condo d'alim sont des nippon chemicon.

salut

+
pour les condo de liaison c'est bon mais pour bypasser je m'y perds, mkp wima 100nF = 1 uF, ou 0.1uF.

merci


Dernière édition par renaud le Lun 23 Jan 2006, 13:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 13:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Alors c'est bypass, il apporte plus de rapidité et de lissage en baissant l'impédance du condo,

pour les valeurs garde celles d'origine par contre peut prendre au dessus en tension par ex: 16v->25v c'est l'inverse qui est critique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 14:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
testi j'ai modifié qque secondes après ta réponse mon message, je ne sais quels condo adopter en bypass wima certes mais c'est quoi 100nF (0.1 uF?)

nan c'est bon j'ai trouvé tout seul, enfin c'est quand même mieux quand c'est aussi simple.

salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 14:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
pour les 400v Rifa phe450 c'est bien <--alim, pour les condos plus petit 100v et attention au référence Wima MKS en blanc c'est du MKT en noir c'est MKP

http://www.wima.com/marking.htm

les Vishay aussi

1837


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 14:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
merci
d'abord je fais les liaisons, l'alim attendra que j'apprécie ces premiers résultats

salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 15:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
pour le bypass je commencerait plutot par l'alim surtout les 12000µf

Bonne soudures :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 07:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
bonjour,

dans ma commande j'ai demandé plus de condo à bypasser que je n'en avais besoin donc je pourrai le faire.

pour l'alim je me demande si je dois remplacer les 2 Nippon chemicon sachant que l'ampli a +/- 7 ans (12000uF 63V) par des plus gros (22 000), et si oui quelle marque choisir (Philips, Nippon C mais où?) .

Question stupide, les 2 12000 sont collés, donc comment les décoller sans esquinter le Ci ?

merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 17:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
en passant avec un cutter ou une lame de rasoir délicatement en dessous...

je ne suis pas certain que le fait de remplacer les condo par des condo de valeur plus forte va t'apporter enormement .... tu va juste faire du mal aux transfo pour peut être pas grand chose ! (et tu risque de griller les fusibles au démarrage, ou de devoir placer un soft start) :-)
ou alors carrément remplacer le transfo et refaire toute l'alim ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 18:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
merci pour l'astuce.

pour les condo d'alim, j'abandonne ou alors autant faire un ampli de A à Z.

Donc je bypasse les condo de liaison et d'alim.

Et les résistances ? il y en a 5 sur le parcours du signal, y a t il quelque chose à remplacer si ça a une incidence.

La commande est en route. Après je me fais un KTR.

Salut.

++++
les 12000 sont à changer ou pas compte tenu de leur ancienneté relative?


Dernière édition par renaud le Mar 24 Jan 2006, 18:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 18:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Salut

Si coller neoprene un leger coup de cutter en bougeant le condo ça doit venir, bien dessouder avant, chauffer au seche-cheveux ça ramolie un peut cette colle

pour le choix Elna, BC components/philips, Nippon Chemi-con United/Marcon, Panasonic...

pour les résistances touche à rien, compare quand même les tensions avant et après


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 18:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
changer les resistance ca va pas apporter grand chose ... a la limitte essaye de voir si il y a moyen de changer la polarisation des transistors ... dans mon cambridge A500Rc il y a un reglage du courant de repos (fixé à 50mA sur des sanken SAP15n et p) mais faut faire attention que l'alimentation supporte et que ca ne chauffe pas trop ... on y gagne un peu .... sinon si tu n'as pas de bouton "direct" ou "source" il peut être interessant d'en monter un ... pour le reste ... comme je disais avant "autant monter directement un aleph ou quelque chose du genre, il vaut mieux partir de rien que tout changer"

voila :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 18:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
Feeling a écrit:
en passant avec un cutter ou une lame de rasoir délicatement en dessous...

je ne suis pas certain que le fait de remplacer les condo par des condo de valeur plus forte va t'apporter enormement .... tu va juste faire du mal aux transfo pour peut être pas grand chose ! (et tu risque de griller les fusibles au démarrage, ou de devoir placer un soft start) :-)
ou alors carrément remplacer le transfo et refaire toute l'alim ....


je suis plutôt d'accord sur le fait de ne pas augmenter les condos d'alim en taille, perso je suis passer de 10000µf à 15000µf je trouve le grave bien trop important maintenant, j'ajout quand même que les autres chimique FC ont été remplacé seulement il y à 36h faut que j'attende un peut avant de me prenonce pour un retour aux 10000µf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 18:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
merci merci pour votre rapidité

j'ai rajouté un ++ au précédent message tandis que vous répondiez.


les 12000 je les change par des 11 ou 12000 selon ce que je trouve ou je les remonte.

salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006, 18:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
à 6-7 ans les condos ne sont pas encore bien malades .... j'ai un peu peur pour toi que tu ne dépense de l'argent innutilement en fait :-)

ces amplis (denon cambridge etc) sont des amplis que je qualifierais de très homogènes et bien étudiées pour la gamme de prix ... je m'explique :

l'alim , la carte ampli, le préampli etc sont tous du même niveau, selon moi si tu améliore la partie alim,tu va être bridé par la carte ampli et le préampli, si tu modifie la carte ampli, il va falloir que tu revoie la partie pré pour avoir un gain en qualité significatif ... (bref tout ...)
à mon sens, le tweak se justifie bien pour les filtres d'enceintes, les étages de sortie d'une platine CD, mais pour un ampli hifi comme ca ... je vois vraiment pas l'interret ... j'ai mon cambridge depuis 5 ans, il fonctionne toujours très bien, c'est un ampli que j'aime beaucoup pour plusieurs raisons (bien sur pas du tout à la hauteur de mon ampli à lampe) mais ca fonctionne bien et je n'y changerais rien (si j'ai changé les transistors parce que je les ai cassés il y a pas longtemps en faisant le sot ...)
A+ :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com