Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: tweak préampli denon pma915r
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 18:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
le forum Tweak ayant disparu je vous expose mon besoin.

je souhaite amélioré mon ampli denon pma915r, je dispose du schéma, le circuit du préampli est un circuit ba4558. Je voulais le remplacer par un AD823, est-ce possible ?

ba4558:
http://www.datasheetcatalog.net/cgi-bin ... ion=Search
ad823:
http://www.datasheetcatalog.net/cgi-bin ... ion=Search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 21:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Poses toi la question si tu tiens à cette ampli.

Car,il y a de bonne chance de le mettre en panne.

A priori,si tu as le même boitier, ils semblent compatible.

Les circuits ROHM sont de bonne qualité,même si tu peux avoir une amélioration le jeux en vaut-il la chandel?

Essayes plutôt de faire de petits circuits en composants discrets, il me semble que c'est beaucoup plus instructif et moins risqué.

Hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006, 23:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
merci du conseil,
effectivement je "tiens" pour l'instant à cet ampli.

J'avais l'intention de remplacer les condo de liaison par des Black gates, je ne crois pas courir de risques à les monter ?

La solution de fabriquer un petit circuit, qu'entends-tu par composants discrets ? J'apprends vite mais je suis néophyte.

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 13:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
renaud a écrit:
J'avais l'intention de remplacer les condo de liaison par des Black gates, je ne crois pas courir de risques à les monter ?

La solution de fabriquer un petit circuit, qu'entends-tu par composants discrets ? J'apprends vite mais je suis néophyte.

merci


Pour les condos, si tu respectes les tensions de service, que tu mets une valeur équivalente en capacité (eviter de surdimenssionner), et que tu es un peu soigneux( les transistors sont plus sensibles aux mauvaises manipulations que les tubes), pas de problème..

On parle de composants discrets quand on fait réference à des circuits qui ne comportent pas de circuits intégrés.

hervé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 14:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
je pense que tu va te donner beaucoup de mal et prendre beaucoup de risques pour un ampli qui n'en vaut peut être pas tout a fait la peine....

le denon est certes un bon ampli hifi, mais je pense pas que tu arrivera à le transformer en une merveille du monde audiophile.

pourquoi ne pas te faire la main sur la construction d'un petit préampli dans un premier temps, et ensuite un ampli soit à transistors soit à lampes .... je pense que au total tu en tirrera beaucoup plus de satisfaction :-)

laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 17:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
bonjour,

J'ai envie d'améliorer ce que j'ai car comme pour mes enceintes, kit Audax htp210 (bas de gamme) nouveau filtre, nouveau tweeter, j'apprends en faisant et surtout j'acquière de la confiance et de la maîtrise (je me vois mal commander un kit d'ampli et me retrouver incapable de le monter seul).

j'ai donc commandé les condo chez selectronic

mais je regarde aussi les kits car ces améliorations du denon ne vont pas me rassasier bien longtemps, comme le bricolage des audax, un jour je monterai des supravox.

a propos des kits, que pensez vous de ceux de comelec ? je ne crois pas avoir lu d'info dessus.

http://www.comelec.fr/categorie2.asp?cat=9&sscat=

en particulier

UN AMPLI. STÉRÉO HI-FI 2 X 55 W HYBRIDE LAMPES/MOSFET entrée deux tubes montés en cascade , étage final deux MOSFET de puissance 2 x 55 WRMS
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : - Tension pour les lampes V1-V2:
340V - Tension pour les MOSFET finaux: 2 x 35 V - Courant de repos : 100 à 120 mA par canal - Courant à la puissance maximale: 1,5 A par canal
- Amplitude maximale du signal d’entrée: 2 Vpp - Puissance maximale sur 8 ohms: 55 WRMS par canal - Distorsion harmonique maximale: 0,08%
- Réponse en fréquence: 8 Hz à 40 kHz
EN1615 Kit avec tubes et MOSFET mais sans le coffret 269,00

Amplificateur Hi-Fi 2 x 22 W “classe A” à IGBT 2 x 22 W 8 Ω.
Puissance max. RMS : 20 W. Distorsion harmonique : 0,02 %. Puissance max. musicale : 40 W. BP à ± 1dB : 8 Hz à 60 kHz. Impédance d’utilisation : 8 Ω. Signal d’entrée max. : 0,8 Vpp.
EN1361 Kit complet avec boîtier 291,20 €

Amplificateur Hi-Fi stéréo à lampes classe A 2 x 16 W musicaux à la lignée des amplificateurs à lampes LX1113, ce kit vous restituera une qualité sonore professionnelle.
Puissance de sortie : 2 x 8 W RMS - 2 x 16 W musicaux.
Lampes de sortie : EL34.
Classe : A.
EN1240 Amplificateur Hi-Fi 2 x 16 W musicaux 333,90

.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 19:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Bonjour,
A chaque fois que je vois quelqu'un parler des kit comelec, je leur fait de la pub :twisted:
J'ai monté l'ampli el 34, les composants sont bas de gamme, les transfos aussi, l'alim est sous dimensionnée et le résultat n'est vraiment pas au rendez vous.
De toute façon, pour le prix faut pas rêver.
Oriente toi plutôt vers un kit WAD si tu veux un Kit. C'est plus cher mais on en dit beaucoup de bien. http://www.worldaudiodesign.com/
Tu trouveras de l'aide sur le forum pour le monter
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006, 22:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
merci pour cette réponse bruno

le kit wad coute environ 700£, ça n'est peut-être pas exorbitant, mais ça va être au delà de mon budget.

Le kit Kel84 Valve Integrated Amplifier est dans mes prix, que savez vous de lui ?

salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006, 00:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
pour 700€ tu n'aura pas un ampli a tubes "puissant" .... mais ca n'empêche pas de pouvoir trouver un tres bon petit ampli (même un bon petit pp d'EL34) genre dynaco ST70 .... ca peut faire des merveilles :)
par contre l'hybride je déconseille, ca coute cher pour un resultat souvent moyen :( tu as le désavantage de devoir acheter des radiateurs et des condensateurs couteux, et en plus le désavantage de devoir jouer avec de la haute tension et des composants encore une fois tres couteux (caps de liaison etc ...)

je pense pas que au final ce soit un excellent calcul, je partirais plustot sur un Aleph3 comme tyrr l'as fait par exemple :
http://cabestan.be/wiki/index.php/Realisation_de_Tyrr

voila :-)
ce n'est que mon avis :)
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006, 10:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
merci pour le tuyau, je suis plus intéressé par les transistors que par les lampes, non pas quelles me déplaisent mais peut être viendront elles plus tard.

Je garde de côté les infos sur l'aleph 3 et laisserai un nouveau message quand je me lancerai.

je viens de découvrir l'existence des gainclone, est-ce qu'associé à un préamp type bride of zen le résultat est à la hauteur, je viens aussi de découvrir le site d'origine du ktr, j'ai laissé un message car j'ignore s' il en reste, si oui je me jette à l'eau.

ce qui me retiens dans la fabrication d'un aleph par exemple ce sont les mesures, la réalisation de Tyrr peut sembler simple pour beaucoup mais j'aime autant commencer plus bas comme ffeling me le préconisait plus haut: préampli et gainclone (si vous avez des liens vers des schémas gainclone , cela m'intéresse).
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tweak préampli denon pma915r
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 00:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
renaud a écrit:
le forum Tweak ayant disparu je vous expose mon besoin.

je souhaite amélioré mon ampli denon pma915r, je dispose du schéma, le circuit du préampli est un circuit ba4558. Je voulais le remplacer par un AD823, est-ce possible ?

ba4558:
http://www.datasheetcatalog.net/cgi-bin ... ion=Search
ad823:
http://www.datasheetcatalog.net/cgi-bin ... ion=Search


Bonsoir,

Pour revenir à ta première question sur cette compatibilité des AOP, c'est oui, même brochage, mêmes tensions mais il est bien évident que seul ce changement apportera pas grand chose, pour les condos les Panasonic FC sont top et bien moins cher que les Black Gate, les Nippon Chemicon pour l'alim sont bien aussi, ce genre de mod permetra de te faire la main avant de passer à un montage et surtout "sentir" l'évolution


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 00:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
le gainclone est vraiment simplissime .... c'est une premiere réalisation facile, ... mais elle ne t'apprendra pas enormement parce que elle est presque "trop" facile ... avec un gainclone tu ne te préoccupes même pas de savoir comment l'ampli il fonctionne ... tout est integré dans le TDA et toi tout ce que t'as à faire c'est à l'alimenter, et connecter les broches ... :-(

néanmoins, le rapport qualité prix de ces montages a l'air tout bonnement excellente ... probablement un des meilleurs rapport Q/P dans l'entrée de gamme ...

pour le préampli boz ... c un bon pré, le schema est simple et clair, je pense que c'est une bonne première réalisation :-)

pour l'aleph, il en existe plein d'autres versions .... suivant la puissance et le prix désiré :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 09:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Si tu veux te faire la main, je peux essayer de faire à l'arrache, le schéma d'un petit ampli bf plus ou moins basé sur l'article de nelson pass:

http://www.passdiy.com/pdf/diyopamp.pdf

Il faut me laisser un peu de temps et je ne garantie pas d' y arriver.

Sinon pour que le coût soit faible: alimentation par pile, faible puissance, etc..

hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 10:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
bonjour à tous

par rapport au message de testi, j'ai déjà commandé chez selectronic des black gate mais je n'ai pas posté le chèque donc je peux abandonner, j'ai trouvé des panasonic chez radiospare:

Condensateur, électrolytique, radial, 10uf, 25V, Panasonic Industrial Europe, EEAFC1E100.

Condensateur, aluminium, polarisé, radial, 1µF, 50V, 85°C, Panasonic, série M.

pour l'instant je n'ai rien prévu pour le découplage, quel mkp ou mkt 0.22 (audyn sn ou qs ou q4 ou Condensateur, film, polyester métallisé, axial, fil, 100V, 0.22µF, Roederstein, MKT1813 ref: 123-3065.) Que faut-il mettre ?

pour l'alimentation:
Nippon Chemicon : remplacer les 2x12000 63v par du plus gros je suppose. Je veux bien mais il va falloir m'aider pour changer de pont redresseur (4d4b42) et de timer (zener :mtzj7.5A).

quant au tda, merci à feeling et herve diy. Ne te préoccupe pas trop pour l'instant du schéma (selectronic kit fera l'affaire si je me lance), par contre je reste très intéressé par un préamp, ktr si j'ai une réponse positive sinon bride of zen dès que possible

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Jan 2006, 12:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Fév 2005, 11:27
Messages: 182
Localisation: Yvelines
bonjour,

Pour les Panasonic Fc c'est chez Radiophares (pour les 220µf 50v c'est le lien 100µf µf 50v et n'ont pas de 47µF j'ai pris à la place des 47Mf 50v de la Serie NHG ) découplage ou Bypasse ? dans le deuxième cas MKP 100nf Wima, Rifa...

Pour le pont redresseur voit déjà s'il à pas un peut de marge d'origine ( pas trouvé son datasheet) peut-être pas nécesseraire de le remplacer juste le bypasser avec quatre MKP 100nf 400v tous comme pour les 12000 63v, c'est des quoi d'origine :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com